Dd externe connecté sur 2 ordinateurs

kawa2648 Messages postés 11 Statut Membre -  
kawa2648 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, à tous, merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

kawa2648 Messages postés 11 Statut Membre

Et çà fonctionne aussi avec une clé USB
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Qui t'as dit que ça ne fonctionnait pas, d'autant plus tu n'indiques pas quels appareil appareil sert de relai entre le DD et les 2 pc? Un hub USB?
0

Bonjour, j'avais posté d'autres message pour connecter un DD externe sur 2 ordinateurs, et l'on me disait que ce n'était pas possible ou alors en réseau ou Wi-Fi, et j'ai continué à chercher et j'ai trouvé cette solution: voir image photo jointe.

Merci pour vos remarques et commentaires
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

C'est ceci. C'est tout comme si on débranchait le disque dur d'un pc et le branchait à l'autre pc. Mais au lieu de cela, on utilise une sorte d'aiguilleur qui permet de choisir l'un ou l'autre pc. Ce genre d'appareil est devenu d'un intérêt limité puisque, avec les box, on peut facilement mettre facilement un appareil en réseau.
0

merci de votre réponse, j'ai fait avec cette technique parce que un de mes ordinateurs est sous Windows XP et non connecté sur Internet du fait qu'il n'y a plus de mise à jour, je crains les virus et autres risque.
De plus je me sers de cet ordinateur pour travailler avec des logiciels de dessins et photos dont j'ai l'habitude et que je ne trouve pas d'équivalent sous Windows 7, 8 et autres.
Merci à vous pour vos explications
0