Windows m'espionne t-il ?

Fermé
Kob - 20 sept. 2018 à 07:58
 Kob - 20 sept. 2018 à 08:50
Bonjour,

Depuis hier mon antivirus m'informe que Windows tente d'accéder à ma webcam. Voici les 2 messages que j'ai reçu :

- Une application ( Processus hôte pour Tâche Windows) tente d'accéder à votre Webcam
- Une application (Device census) tente d'accéder à votre webcam.

Pourquoi des applications tenteraient d'accéder à ma cam ?

Si vous avez des réponses...!

Merci


A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
20 sept. 2018 à 08:19
Bonjour,

Windows 10 contient un service de télémétrie qui renvoie à Microsoft l'utilisation du matériel / les erreurs, etc.
Le recensement des appareils fait partie de ce cadre de télémétrie et le processus ne recueille que des données sur votre utilisation de la webcam.
Si vous souhaitez restreindre cet accès à votre webcam, accédez à Paramètres - Confidentialité - Appareil photo et décochez l'option «Laisser les applications utiliser le matériel de mon appareil photo».
Ou pour restreindre spécifiquement ce processus, faites défiler la liste "Choisir les applications pouvant utiliser mon appareil photo" et décochez l'option "Hub", cela limitera les données renvoyées à MS Community et devrait libérer votre Webcam.

Cdlt.
0
Merci beaucoup pour votre réponse :)
0