Probleme installation windows 64 sur lenovo
Fermé
dolceversace
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2021
-
20 sept. 2018 à 04:34
dolceversace Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 20 sept. 2018 à 17:55
dolceversace Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 20 sept. 2018 à 17:55
A voir également:
- Comment installer windows 10 sur lenovo
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
5 réponses
kaumune
Messages postés
22526
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 086
Modifié le 20 sept. 2018 à 08:15
Modifié le 20 sept. 2018 à 08:15
Slt
J’émettrai plutôt un doute sur le contenu de ces clés ainsi créées
Il vaut mieux que tu te crées ta propre clé, par exemple, avec Rufus et l 'iso qui est en téléchargement libre et légal
Là par exemple
J’émettrai plutôt un doute sur le contenu de ces clés ainsi créées
Il vaut mieux que tu te crées ta propre clé, par exemple, avec Rufus et l 'iso qui est en téléchargement libre et légal
Là par exemple
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 684
20 sept. 2018 à 10:03
20 sept. 2018 à 10:03
bonjour
je suis plutôt d'accord avec Kaumune
du moment que vous avez votre propre licence, peu importe d'où vient le support.
par contre créer une clé bootable se fait en général sur le pc qui bootera
il faudrait donc refaire la clé bootable. (bien entendu repartir de zéro sur clé vide)
je pense que le soucis vient de là
mais il se peut aussi que le problème vienne du disque dur ; je pense par exemple à un disque encore en mbr
ou au contraire, le cd d'origine qui ne comporte pas les fichiers uefi ou si ceux-ci n'ont pas été copiés
également peut-être des fichiers cachés non copiés..des choses de détail comme cela quoi mais qui peuvent faire la différence.
je suis plutôt d'accord avec Kaumune
du moment que vous avez votre propre licence, peu importe d'où vient le support.
par contre créer une clé bootable se fait en général sur le pc qui bootera
il faudrait donc refaire la clé bootable. (bien entendu repartir de zéro sur clé vide)
je pense que le soucis vient de là
mais il se peut aussi que le problème vienne du disque dur ; je pense par exemple à un disque encore en mbr
ou au contraire, le cd d'origine qui ne comporte pas les fichiers uefi ou si ceux-ci n'ont pas été copiés
également peut-être des fichiers cachés non copiés..des choses de détail comme cela quoi mais qui peuvent faire la différence.
MPMP10
Messages postés
41708
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
16 085
Modifié le 20 sept. 2018 à 08:14
Modifié le 20 sept. 2018 à 08:14
bonjour ,
" J’ai en ma possession des clé bootable Windows qu un ami ma créer avec des cd Windows originaux "
Pas très légale la copie pour un tiers ...
" 1.6 Copie de sauvegarde. Vous êtes autorisé
à effectuer une (1) seule copie de sauvegarde
du logiciel. Cette unique copie de sauvegarde
ne peut être utilisée qu'à des fins
d'archivage et pour réinstaller le logiciel
sur l'ordinateur. Sauf stipulation contraire
expresse du présent CLUF ou des lois
applicables dans votre pays, vous n'êtes pas
autorisé à effectuer d'autres copies du
logiciel ni des documents imprimés qui
l'accompagnent. Vous n'êtes pas autorisé à
prêter, à louer ou à transférer de toute
autre manière le CD ou la copie de sauvegarde
à un autre utilisateur. "
https://forums.cnetfrance.fr/materiel-informatique-composants-et-peripheriques/370019-cluf-de-la-licence-windows-pour-le-nc10
" J’ai en ma possession des clé bootable Windows qu un ami ma créer avec des cd Windows originaux "
Pas très légale la copie pour un tiers ...
" 1.6 Copie de sauvegarde. Vous êtes autorisé
à effectuer une (1) seule copie de sauvegarde
du logiciel. Cette unique copie de sauvegarde
ne peut être utilisée qu'à des fins
d'archivage et pour réinstaller le logiciel
sur l'ordinateur. Sauf stipulation contraire
expresse du présent CLUF ou des lois
applicables dans votre pays, vous n'êtes pas
autorisé à effectuer d'autres copies du
logiciel ni des documents imprimés qui
l'accompagnent. Vous n'êtes pas autorisé à
prêter, à louer ou à transférer de toute
autre manière le CD ou la copie de sauvegarde
à un autre utilisateur. "
https://forums.cnetfrance.fr/materiel-informatique-composants-et-peripheriques/370019-cluf-de-la-licence-windows-pour-le-nc10
astuces72
Messages postés
7760
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
1 640
20 sept. 2018 à 08:29
20 sept. 2018 à 08:29
slt,
Mouai, mais vu que Windows est disponible en telechargement légal pour l'installation sur un autre pc que le sien, je doute que cet article soit encore en vigueur :)
Le fait de copier un cd original Windows 10 ou de recuperer l'iso sur le site, je vois pas bien ce que ça change en fait, j'ai rien trouvé sur le net concernant Windows 10 ou précédant autre qu'avec XP
Mouai, mais vu que Windows est disponible en telechargement légal pour l'installation sur un autre pc que le sien, je doute que cet article soit encore en vigueur :)
Le fait de copier un cd original Windows 10 ou de recuperer l'iso sur le site, je vois pas bien ce que ça change en fait, j'ai rien trouvé sur le net concernant Windows 10 ou précédant autre qu'avec XP
MPMP10
Messages postés
41708
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
16 085
>
astuces72
Messages postés
7760
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
Modifié le 20 sept. 2018 à 09:34
Modifié le 20 sept. 2018 à 09:34
Salut ,
" Tout logiciel mis à disposition pour téléchargement à partir des Services («Logiciel») est l'œuvre protégée par copyright de Microsoft et / ou de ses fournisseurs. L'utilisation du logiciel est régie par les termes du contrat de licence d'utilisateur final, le cas échéant, qui accompagne ou est inclus avec le logiciel («contrat de licence»). Un utilisateur final ne sera pas en mesure d'installer un logiciel accompagné ou comprenant un contrat de licence, sauf s'il accepte préalablement les termes du contrat de licence. Les scripts ou codes tiers, liés à ce site Web ou référencés par ce dernier, vous sont concédés sous licence par des tiers propriétaires de ce code, et non par Microsoft.
Le Logiciel est mis à disposition pour téléchargement uniquement par les utilisateurs finaux conformément au contrat de licence. Toute reproduction ou redistribution du logiciel non conforme au contrat de licence est expressément interdite par la loi et peut entraîner des sanctions civiles et pénales sévères. Les contrevenants seront poursuivis dans toute la mesure du possible.
SANS LIMITER CE QUI PRECEDE, LA COPIE OU LA REPRODUCTION DU LOGICIEL SUR UN AUTRE SERVEUR OU EMPLACEMENT POUR UNE REPRODUCTION OU UNE REDISTRIBUTION ULTÉRIEURE EST EXPRESSÉMENT INTERDITE, SAUF SI CETTE REPRODUCTION OU RÉPARTITION EST EXPRESSÉMENT AUTORISÉE PAR LE CONTRAT DE LICENCE.
LE LOGICIEL EST GARANTI, LE CAS ÉCHÉANT, UNIQUEMENT CONFORMÉMENT AUX CONDITIONS DU CONTRAT DE LICENCE. SAUF GARANTIE DANS LE CONTRAT DE LICENCE, MICROSOFT CORPORATION DÉCLINE PAR LA PRÉSENTE TOUTES LES GARANTIES ET CONDITIONS RELATIVES AU LOGICIEL, Y COMPRIS TOUTES LES GARANTIES ET CONDITIONS DE QUALITÉ MARCHANDE, EXPRESSES, IMPLICITES OU STATUTAIRES, ADAPTABLES À UN USAGE PARTICULIER. POUR VOTRE COMMODITÉ, MICROSOFT PEUT ÊTRE DISPONIBLE DANS LE CADRE DES SERVICES OU DANS SES LOGICIELS, OUTILS ET SERVICES PUBLICS À DES FINS D'UTILISATION ET / OU DE TÉLÉCHARGEMENT. MICROSOFT NE FOURNIT AUCUNE ASSURANCE EN CE QUI CONCERNE L'EXACTITUDE DES RÉSULTATS OU DES RÉSULTATS DÉCOULANT DE CES UTILISATIONS DE TELS OUTILS ET DE CES SERVICES. VEUILLEZ RESPECTER LES DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DES AUTRES EN UTILISANT LES OUTILS ET SERVICES PUBLICS DISPONIBLES SUR LES SERVICES OU DANS LES PRODUITS LOGICIELS MICROSOFT.
LÉGENDE DES DROITS RESTREINTS. Tout Logiciel téléchargé à partir des Services pour ou pour le compte des États-Unis d'Amérique, de ses agences et / ou de ses instruments ("Gouvernement des États-Unis") est doté de droits restreints. L'utilisation, la duplication ou la divulgation par le gouvernement des États-Unis est soumise aux restrictions énoncées à l'alinéa (c) (1) (ii) de la clause Droits sur les données techniques et logiciels de DFARS 252.227-7013 ou sous-alinéas c) (1). ) et (2) du logiciel informatique commercial - Droits restreints au 48 CFR 52.227-19, selon le cas. Le fabricant est Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399. "
Source Microsoft :
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https%3A%2F%2Fwww.microsoft.com%2Fen-us%2Flegal%2Fintellectualproperty%2Fcopyright%2Fdefault.aspx&prev=search
" Tout logiciel mis à disposition pour téléchargement à partir des Services («Logiciel») est l'œuvre protégée par copyright de Microsoft et / ou de ses fournisseurs. L'utilisation du logiciel est régie par les termes du contrat de licence d'utilisateur final, le cas échéant, qui accompagne ou est inclus avec le logiciel («contrat de licence»). Un utilisateur final ne sera pas en mesure d'installer un logiciel accompagné ou comprenant un contrat de licence, sauf s'il accepte préalablement les termes du contrat de licence. Les scripts ou codes tiers, liés à ce site Web ou référencés par ce dernier, vous sont concédés sous licence par des tiers propriétaires de ce code, et non par Microsoft.
Le Logiciel est mis à disposition pour téléchargement uniquement par les utilisateurs finaux conformément au contrat de licence. Toute reproduction ou redistribution du logiciel non conforme au contrat de licence est expressément interdite par la loi et peut entraîner des sanctions civiles et pénales sévères. Les contrevenants seront poursuivis dans toute la mesure du possible.
SANS LIMITER CE QUI PRECEDE, LA COPIE OU LA REPRODUCTION DU LOGICIEL SUR UN AUTRE SERVEUR OU EMPLACEMENT POUR UNE REPRODUCTION OU UNE REDISTRIBUTION ULTÉRIEURE EST EXPRESSÉMENT INTERDITE, SAUF SI CETTE REPRODUCTION OU RÉPARTITION EST EXPRESSÉMENT AUTORISÉE PAR LE CONTRAT DE LICENCE.
LE LOGICIEL EST GARANTI, LE CAS ÉCHÉANT, UNIQUEMENT CONFORMÉMENT AUX CONDITIONS DU CONTRAT DE LICENCE. SAUF GARANTIE DANS LE CONTRAT DE LICENCE, MICROSOFT CORPORATION DÉCLINE PAR LA PRÉSENTE TOUTES LES GARANTIES ET CONDITIONS RELATIVES AU LOGICIEL, Y COMPRIS TOUTES LES GARANTIES ET CONDITIONS DE QUALITÉ MARCHANDE, EXPRESSES, IMPLICITES OU STATUTAIRES, ADAPTABLES À UN USAGE PARTICULIER. POUR VOTRE COMMODITÉ, MICROSOFT PEUT ÊTRE DISPONIBLE DANS LE CADRE DES SERVICES OU DANS SES LOGICIELS, OUTILS ET SERVICES PUBLICS À DES FINS D'UTILISATION ET / OU DE TÉLÉCHARGEMENT. MICROSOFT NE FOURNIT AUCUNE ASSURANCE EN CE QUI CONCERNE L'EXACTITUDE DES RÉSULTATS OU DES RÉSULTATS DÉCOULANT DE CES UTILISATIONS DE TELS OUTILS ET DE CES SERVICES. VEUILLEZ RESPECTER LES DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DES AUTRES EN UTILISANT LES OUTILS ET SERVICES PUBLICS DISPONIBLES SUR LES SERVICES OU DANS LES PRODUITS LOGICIELS MICROSOFT.
LÉGENDE DES DROITS RESTREINTS. Tout Logiciel téléchargé à partir des Services pour ou pour le compte des États-Unis d'Amérique, de ses agences et / ou de ses instruments ("Gouvernement des États-Unis") est doté de droits restreints. L'utilisation, la duplication ou la divulgation par le gouvernement des États-Unis est soumise aux restrictions énoncées à l'alinéa (c) (1) (ii) de la clause Droits sur les données techniques et logiciels de DFARS 252.227-7013 ou sous-alinéas c) (1). ) et (2) du logiciel informatique commercial - Droits restreints au 48 CFR 52.227-19, selon le cas. Le fabricant est Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399. "
Source Microsoft :
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https%3A%2F%2Fwww.microsoft.com%2Fen-us%2Flegal%2Fintellectualproperty%2Fcopyright%2Fdefault.aspx&prev=search
kaumune
Messages postés
22526
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 086
>
astuces72
Messages postés
7760
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
Modifié le 20 sept. 2018 à 10:08
Modifié le 20 sept. 2018 à 10:08
@astuces72
Tout à fait d'accord, on n'en est plus là
De toute façon, il faut bien se créer son média W10 quand, comme moi, il vient (W10) de la migration d'un W7 pour, par exemple, se refaire une installation dite "propre"
La légalité se passe au niveau de la licence, pas du média
Tout à fait d'accord, on n'en est plus là
De toute façon, il faut bien se créer son média W10 quand, comme moi, il vient (W10) de la migration d'un W7 pour, par exemple, se refaire une installation dite "propre"
La légalité se passe au niveau de la licence, pas du média
astuces72
Messages postés
7760
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
1 640
>
MPMP10
Messages postés
41708
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
20 sept. 2018 à 12:15
20 sept. 2018 à 12:15
encore une fois, je pense que comme Kaumune.
Surtout que sur le site de crosoft, pour telecharger l'iso, c'est bien noté:
Utilisation de l’outil pour créer vos supports d’installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) afin d’installer Windows 10 sur un autre PC
Alors la copie d'un DVD Windows 10, je pense qu'il s'en moque chez crosoft :)
Surtout que sur le site de crosoft, pour telecharger l'iso, c'est bien noté:
Utilisation de l’outil pour créer vos supports d’installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) afin d’installer Windows 10 sur un autre PC
Alors la copie d'un DVD Windows 10, je pense qu'il s'en moque chez crosoft :)
dolceversace
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2021
14
Modifié le 20 sept. 2018 à 12:36
Modifié le 20 sept. 2018 à 12:36
mes clés ont eté créés avec rufus et marchent sur tous les autres ordinateurs
et cest à la fin de linstallation que je dois rentré ma clé valide
l installation avec une clé windows 10 ou 7 32 bits foncionne conrrectement
mais avec un systeme 64 bits ca fonctionne pas
est ce un flash du bios quil faut faire pour que cet ordi accepte les systemes 32 bits?
et cest à la fin de linstallation que je dois rentré ma clé valide
l installation avec une clé windows 10 ou 7 32 bits foncionne conrrectement
mais avec un systeme 64 bits ca fonctionne pas
est ce un flash du bios quil faut faire pour que cet ordi accepte les systemes 32 bits?
dolceversace
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2021
14
Modifié le 20 sept. 2018 à 13:34
Modifié le 20 sept. 2018 à 13:34
cest le logo bleu sur font noir lorsque la clé bootable se lance ca reste bloquer donc j arrive pas au premier ecran d installation
ca bloque que avec les systeme 64
lorsque je parle de rentré la clé d activation à la fin de l installation cest lorsque jai testé la clé sur un autre ordi pas un lenovo l520
ca bloque que avec les systeme 64
lorsque je parle de rentré la clé d activation à la fin de l installation cest lorsque jai testé la clé sur un autre ordi pas un lenovo l520
kaumune
Messages postés
22526
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 086
20 sept. 2018 à 15:11
20 sept. 2018 à 15:11
Perso, je referais ma clé USB avec une iso officielle téléchargée sur le site que je t'ai fourni
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dolceversace
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2021
14
20 sept. 2018 à 17:55
20 sept. 2018 à 17:55
des heures que je me prends la tete mais il s emblerait que ca avance
jai installé windows 7 32 bits
puis jai installé lenovo systeme update que m a proposé capitainekirk
et là enfin des mises a jours me sont proposées dont " le flash du bios !!!! "
une fois le bios flashé tout fonctionne mes clés windows 10 64 ont reussi l installation sans probleme
merci a tous de votre aide
jai installé windows 7 32 bits
puis jai installé lenovo systeme update que m a proposé capitainekirk
et là enfin des mises a jours me sont proposées dont " le flash du bios !!!! "
une fois le bios flashé tout fonctionne mes clés windows 10 64 ont reussi l installation sans probleme
merci a tous de votre aide