VBA langage

Fermé
mdp - 19 sept. 2018 à 21:54
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 22 sept. 2018 à 08:09
Bonjour à toutes et à tous,
Dans un classeur excel,j'ai mes macros qui ne fonctionnent plus lorsque je masque les onglets. Les macros sont simples, avec un bouton , la macro va à la feuille recherchée et de la feuille recherchée, un autre bouton renvoi au "menu". Comme je vous l'indiquais, lorsque je masque les diverses feuilles, en ne gardant qu'une seule (le menu), mes macros ne fonctionnement plus. Alors, qu'elle langage dois-je utiliser pour que ces macros, avec les onglets maqués, trouvent une pleine application.
en vous remerciant de votre aide.
Bien cordi@lement,
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
19 sept. 2018 à 22:45
Bonjour,

C'est très simple, il suffit d'afficher la feuille en début de macro et de masquer en fin de macro.

Se servir de l'enregistreur de macro pour avoir le code

voilà
0
"C'est très simple, il suffit d'afficher la feuille en début de macro et de masquer en fin de macro".
J'ai essayé, ça ne fonctionne pas....
Dois-je oublier quelque chose ?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
21 sept. 2018 à 22:16
Dans un classeur excel,j'ai mes macros qui ne fonctionnent plus lorsque je masque les onglets

c'est à faire pour chaque macro et pour chaque feuille

sans voir le code, difficile de te répondre!

@+
0
22 sept. 2018 à 08:09
Essaie ceci:

Dim k As Integer

'mettre cela pour rendre les feuilles visibles

For k = 1 To Sheets.Count
Sheets(k).Visible = True
Next
End If

'et cela pour toutes les cacher sauf une

For k = 1 To Sheets.Count
If Sheets(k).CodeName <> "Feuil1" Then 'adapter le nom de la feuille visible
Sheets(k).Visible = xlSheetVeryHidden 'feuilles cachées même par clic droit