AVG-Anti-Spyware / Spyware Doctor
Résolu/Fermé
ffifillerita
-
10 sept. 2007 à 10:01
godaime Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 12 nov. 2008 à 13:19
godaime Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 12 nov. 2008 à 13:19
A voir également:
- AVG-Anti-Spyware / Spyware Doctor
- Spyware doctor - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti spyware gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Temu spyware - Accueil - Applications & Logiciels
- Avg free - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Spyware terminator - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
13 réponses
Utilisateur anonyme
10 sept. 2007 à 10:11
10 sept. 2007 à 10:11
--salut clic sur:spybot eliminer un logiciel espion spyware
tu auras plus d exlication garde avg gratuit(la preuve il est efficace il a trouver des spywares)et tu auras des liens pour dautre anti spywares gratuit ou pyant a+
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
tu auras plus d exlication garde avg gratuit(la preuve il est efficace il a trouver des spywares)et tu auras des liens pour dautre anti spywares gratuit ou pyant a+
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
papyber
Messages postés
6406
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 octobre 2010
257
10 sept. 2007 à 10:18
10 sept. 2007 à 10:18
je ne sais pas pour system doctor que je ne connais pas mais ce que je sais c'est que AVG qu'il soit acheté ou pas nettoie le PC des spywares trouvés.
lorsque la version d'essai est finie, tu peux conserver AVG antispyware gratuitement sur ton Pc et tu continues d'avoir les mises à jour comme si tu l'avais acheté, il faut simplement que tu les fasses toi même, elles ne sont plus automatiques... la seule seule chose que tu perds, c'est le résident., il te suffit de faire tes mises à jour manuellement avant de scanner ton PC et tu peux être assuré d'avoir une désinfection valable .
perso je le possède (gratuit) depuis quelques 2 ans et en suis plutôt satisfait!!
néanmoins si tu penses être encore infecté, poste les rapports obtenus à fin de vérification....
lorsque la version d'essai est finie, tu peux conserver AVG antispyware gratuitement sur ton Pc et tu continues d'avoir les mises à jour comme si tu l'avais acheté, il faut simplement que tu les fasses toi même, elles ne sont plus automatiques... la seule seule chose que tu perds, c'est le résident., il te suffit de faire tes mises à jour manuellement avant de scanner ton PC et tu peux être assuré d'avoir une désinfection valable .
perso je le possède (gratuit) depuis quelques 2 ans et en suis plutôt satisfait!!
néanmoins si tu penses être encore infecté, poste les rapports obtenus à fin de vérification....
Merci pour ces réponses mais ça ne règle pas tout à fait mon problème puisque après avoir purgé mon système avec AVG Spyware -doctor
détecte encore des infections ( qui sont dailleurs de plus en plus nombreuses)
détecte encore des infections ( qui sont dailleurs de plus en plus nombreuses)
Utilisateur anonyme
12 sept. 2007 à 09:59
12 sept. 2007 à 09:59
--salut telecharge ceci:https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html
en francais:
http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis-fr.html
comment l utilise en tout securite (logiciel tres puissant):
https://forums.cnetfrance.fr
a+
en francais:
http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis-fr.html
comment l utilise en tout securite (logiciel tres puissant):
https://forums.cnetfrance.fr
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 sept. 2007 à 10:03
12 sept. 2007 à 10:03
--complement d info:
Comme il vaut mieux prévenir que guérir, une visite préalable sur la page https://sebsauvage.net/safehex.html vous permettra de savoir comment protéger efficacement votre PC.
Introduction
Si vous avez un doute quant à la bonne santé de votre PC, cela peut être la manifestation des prodromes d'une quelconque infection...
Dans le dessein de gagner en vitesse et en efficacité, je vous propose une méthode préliminaire qu'il faut impérativement effectuer intégralement et dans l'ordre !
Note : Pour effectuer ces opérations, il est inutile de désactiver ou de désinstaller le(s) système(s) de protection tel que l’Antivirus, le Pare-feu et autres logiciels similaires.
1. Suppression des fichiers potentiellement dangereux
Télécharger et nettoyer son PC avec CCleaner
Utilisation :
* Choisir l’onglet "Options" puis cliquer sur "Avancé" et décocher les cases "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
* Dans l'onglet "Nettoyeur" cliquer sur "Analyse".
* Une fois l'analyse terminée, cliquer sur "Lancer le Nettoyage".
* Ensuite, dans l'onglet "Erreurs" cliquer sur "Chercher des erreurs" puis, avant de cliquer sur "Réparer les erreurs sélectionnées" effectuer une sauvegarde du registre (comme proposé).
* Recommencer jusqu’à ce qu’il ne trouve plus rien (cela varie en général entre 1 et 4 fois).
2. Scan avec un Anti-Spyware
Télécharger et scanner son PC avec AVG anti-spyware
Copier/coller le rapport entier sur le forum.
Remarque : Une fois l'analyse terminée, il faut faire un clique droit sur un fichier infecté et demander à "AVG Anti-Spyware 7.5" de le supprimer.
Puis cliquer sur "Appliquer toutes les actions" afin de tout supprimer automatiquement :)
Tutoriel en images ici
3. Scan avec un Antivirus en ligne
Scanner ensuite son PC avec un BitDefender en ligne (uniquement sous Internet Explorer) :
www.bitdefender.com/scan8/ie.html
Utilisation :
* Cliquer sur "J'accepte" puis accepter également l'ActiveX bloqué par la barre anti-popup du SP2 qui clignotera en haut et l'installer.
* Ensuite, cliquer sur "Cliquez ici pour scanner".
* Patienter jusqu'à la fin du scan qui peut durer assez longtemps...
Tutoriel en images ici : (merci à Balltrap34 pour cette réalisation)
4. Exécution d'Hijackthis
Télécharger HijackThis en FR sur cette page en cliquant sur "Télécharger HijackThis 1.99.1 version française" puis sur "J'accepte".
Utilisation :
* L'installer dans un dossier prévu à cet effet.
o Par exemple, C:\HijackThis
o Choisis l'option "faire un scan et sauvegarder le log"; un rapport va être généré…
o Copier/coller le rapport sur le forum virus/sécurité.
Tutoriel d'utilisation, section "Générer un rapport" ici
(Merci à balltrap34 pour cette réalisation)
5. Avis d'un expert
Une fois toutes ces manipulations effectuées, votre PC devrait être d'ores et déjà moins infecté.
Néanmoins, afin de s'en assurer, je vous invite à poster les TROIS rapports exécutés DANS L'ORDRE sur le Forum Virus/Sécurité où un expert vous guidera pour la suite.
Bonne chance ;)
À consulter aussi
Antivirus gratuits, lequel choisir ?
Virus, que faire, quand on est infecté ?
Sécurisez votre machine
Rapports antivirus, gardez votre anonymat sur les forums
Comme il vaut mieux prévenir que guérir, une visite préalable sur la page https://sebsauvage.net/safehex.html vous permettra de savoir comment protéger efficacement votre PC.
Introduction
Si vous avez un doute quant à la bonne santé de votre PC, cela peut être la manifestation des prodromes d'une quelconque infection...
Dans le dessein de gagner en vitesse et en efficacité, je vous propose une méthode préliminaire qu'il faut impérativement effectuer intégralement et dans l'ordre !
Note : Pour effectuer ces opérations, il est inutile de désactiver ou de désinstaller le(s) système(s) de protection tel que l’Antivirus, le Pare-feu et autres logiciels similaires.
1. Suppression des fichiers potentiellement dangereux
Télécharger et nettoyer son PC avec CCleaner
Utilisation :
* Choisir l’onglet "Options" puis cliquer sur "Avancé" et décocher les cases "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
* Dans l'onglet "Nettoyeur" cliquer sur "Analyse".
* Une fois l'analyse terminée, cliquer sur "Lancer le Nettoyage".
* Ensuite, dans l'onglet "Erreurs" cliquer sur "Chercher des erreurs" puis, avant de cliquer sur "Réparer les erreurs sélectionnées" effectuer une sauvegarde du registre (comme proposé).
* Recommencer jusqu’à ce qu’il ne trouve plus rien (cela varie en général entre 1 et 4 fois).
2. Scan avec un Anti-Spyware
Télécharger et scanner son PC avec AVG anti-spyware
Remarque : Une fois l'analyse terminée, il faut faire un clique droit sur un fichier infecté et demander à "AVG Anti-Spyware 7.5" de le supprimer.
Puis cliquer sur "Appliquer toutes les actions" afin de tout supprimer automatiquement :)
Tutoriel en images ici
3. Scan avec un Antivirus en ligne
Scanner ensuite son PC avec un BitDefender en ligne (uniquement sous Internet Explorer) :
www.bitdefender.com/scan8/ie.html
Utilisation :
* Cliquer sur "J'accepte" puis accepter également l'ActiveX bloqué par la barre anti-popup du SP2 qui clignotera en haut et l'installer.
* Ensuite, cliquer sur "Cliquez ici pour scanner".
* Patienter jusqu'à la fin du scan qui peut durer assez longtemps...
Tutoriel en images ici : (merci à Balltrap34 pour cette réalisation)
4. Exécution d'Hijackthis
Télécharger HijackThis en FR sur cette page en cliquant sur "Télécharger HijackThis 1.99.1 version française" puis sur "J'accepte".
Utilisation :
* L'installer dans un dossier prévu à cet effet.
o Par exemple, C:\HijackThis
o Choisis l'option "faire un scan et sauvegarder le log"; un rapport va être généré…
o Copier/coller le rapport sur le forum virus/sécurité.
Tutoriel d'utilisation, section "Générer un rapport" ici
(Merci à balltrap34 pour cette réalisation)
5. Avis d'un expert
Une fois toutes ces manipulations effectuées, votre PC devrait être d'ores et déjà moins infecté.
Néanmoins, afin de s'en assurer, je vous invite à poster les TROIS rapports exécutés DANS L'ORDRE sur le Forum Virus/Sécurité où un expert vous guidera pour la suite.
Bonne chance ;)
À consulter aussi
Antivirus gratuits, lequel choisir ?
Virus, que faire, quand on est infecté ?
Sécurisez votre machine
Rapports antivirus, gardez votre anonymat sur les forums
Merci pour tous ces conseils , j'ai enfin réussi à tout purger . Mais il faut reconnaitre que l'utilisation de CCleaner n'est pas très facile pour un bleu comme moi , surtout pour savoir les cases qu'il convient de cocher ou de décocher . Par contre j'ai pu à cet égard trouver de bonnes explications sur le site : www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows . ( ça peut toujours intéresser quelqu'un) . A la prochaine
Utilisateur anonyme
14 sept. 2007 à 10:20
14 sept. 2007 à 10:20
de rien merci a CCM et aux pros de se site qui nous propose des solutions facile a suivre (au faite le changement de presentation du site est super génial) a+
Salut Messieurs,
Je voudrai bénéficier votre concours pour la protection de mon unique PC contre les virus et tous autres logiciels malveillnts, tout en vous priant de m'accorder cette grâce car je vie pas en europe mais en Guinée, un pays situé en Afrique de l'Ouest. je vous l'avoue que je ne dispose pas pour payer les frais comme vous l'attendez. la monaie guinéenne est très faible par rapport à votre monaie (euro ou USDOLAR): le taux de change s'élève à 6500 pour un euro.
Je voudrai bénéficier votre concours pour la protection de mon unique PC contre les virus et tous autres logiciels malveillnts, tout en vous priant de m'accorder cette grâce car je vie pas en europe mais en Guinée, un pays situé en Afrique de l'Ouest. je vous l'avoue que je ne dispose pas pour payer les frais comme vous l'attendez. la monaie guinéenne est très faible par rapport à votre monaie (euro ou USDOLAR): le taux de change s'élève à 6500 pour un euro.
papyber
Messages postés
6406
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 octobre 2010
257
9 févr. 2008 à 09:04
9 févr. 2008 à 09:04
bonjourk62
tous les logiciels proposés sont gratuits! fiables et très utilisés car bons
La sécurité c'est très important mais ne remplace pas l'internaute, un surf prudent en évitant le crack, les sites "chauds", permet déjà d'éviter bien des soucis, le P2P lui aussi est source d'infections...
N'oublie pas que la meilleure protection se tient entre le clavier et l'écran...
Outre la parfaite mise à jour du système d'exploitation,
désormais, pour surfer tranquillement et sans soucis sur "le Net", il faut se protéger au maximum!
Pour cela il faut :
1. en résident : Il est résident sur ton PC, c'est à dire qu'il fonctionne dès la mise en route de ton Système.
/- un bon antivirus, gratuit ou payant, mis régulièrement à jour, qui te protège en temps réel! Antivir par exemple
/- un pare feu autre que celui fourni par Windows, comme Zone Alarm ou Kerio qui te protège aussi en temps réel!
/- un anti spyware efficace, type Spybot Search and Destroy, avec sa protection résidente, Tea Timer, activée!!
Tu scannes ton PC toutes les semaines environ avec, après l'avoir mis à jour, et tu as aussi sa protection en temps réel qui te protège.
2. pour scanner régulièrement ton PC
/- un anti trojan efficace, comme AVG antispyware .A la fin d'une période d'essai du logiciel, il est proposé une version payante que tu n'es pas obligé d'acheter. Il perd alors sa fonction "résident" et tu dois faire les mises à jour manuellement. Il reste néanmoins très utile pour scanner régulièrement ton PC et le nettoyer d'éventuelles infections.
3. un logiciel comme Spyware Blaster qui empêche l'installation d'ActiveX nuisibles.
Il faut régulièrement le mettre à jour pour inscrire les ActiveX dangereux dans sa base de données, et ainsi être protégé contre eux, puisque son rôle est d'empêcher leur installation.
4. un bon navigateur tel Firefox ou Opera pour remplacer IE, que tu ne conserves que pour effectuer les mises à jour de Windows!
Tu trouveras dans ce tuto, "Sécuriser son PC de Philae", de quoi satisfaire tous tes désirs en matière de logiciels gratuits et performants ainsi que des conseils efficaces de prévention.
https://forum.pcastuces.com/default.asp
dans celui-ci, tesgaz t'explique les risques du P2P
https://forum.zebulon.fr/topic/85544-pr%C3%A9vention-le-p2p-et-ses-cons%C3%A9quences/
dans celui-là, les risques du crack
https://forum.zebulon.fr/topic/93281-pr%C3%A9vention-le-crack-dans-toute-sa-splendeur/
Nous voulons aider avec de plus en plus d'efficacité et lutter contre les malwares pour qu'enfin tout le monde puisse surfer tranquille !
Avec un peu de prévention, il est possible d'être à l'abri des menaces !
S'il te plaît, fais passer le mot autour de toi !
S'il te plaît, s'il y a des internautes infectés autour de toi, envoie les nous sur ce forum !
Une bonne protection permet d'être à abri ! L'ennuyeux est que la protection vaut ce que vaut le maillon le plus faible et donc, il ne faut rien oublier!
tous les logiciels proposés sont gratuits! fiables et très utilisés car bons
La sécurité c'est très important mais ne remplace pas l'internaute, un surf prudent en évitant le crack, les sites "chauds", permet déjà d'éviter bien des soucis, le P2P lui aussi est source d'infections...
N'oublie pas que la meilleure protection se tient entre le clavier et l'écran...
Outre la parfaite mise à jour du système d'exploitation,
désormais, pour surfer tranquillement et sans soucis sur "le Net", il faut se protéger au maximum!
Pour cela il faut :
1. en résident : Il est résident sur ton PC, c'est à dire qu'il fonctionne dès la mise en route de ton Système.
/- un bon antivirus, gratuit ou payant, mis régulièrement à jour, qui te protège en temps réel! Antivir par exemple
/- un pare feu autre que celui fourni par Windows, comme Zone Alarm ou Kerio qui te protège aussi en temps réel!
/- un anti spyware efficace, type Spybot Search and Destroy, avec sa protection résidente, Tea Timer, activée!!
Tu scannes ton PC toutes les semaines environ avec, après l'avoir mis à jour, et tu as aussi sa protection en temps réel qui te protège.
2. pour scanner régulièrement ton PC
/- un anti trojan efficace, comme AVG antispyware .A la fin d'une période d'essai du logiciel, il est proposé une version payante que tu n'es pas obligé d'acheter. Il perd alors sa fonction "résident" et tu dois faire les mises à jour manuellement. Il reste néanmoins très utile pour scanner régulièrement ton PC et le nettoyer d'éventuelles infections.
3. un logiciel comme Spyware Blaster qui empêche l'installation d'ActiveX nuisibles.
Il faut régulièrement le mettre à jour pour inscrire les ActiveX dangereux dans sa base de données, et ainsi être protégé contre eux, puisque son rôle est d'empêcher leur installation.
4. un bon navigateur tel Firefox ou Opera pour remplacer IE, que tu ne conserves que pour effectuer les mises à jour de Windows!
Tu trouveras dans ce tuto, "Sécuriser son PC de Philae", de quoi satisfaire tous tes désirs en matière de logiciels gratuits et performants ainsi que des conseils efficaces de prévention.
https://forum.pcastuces.com/default.asp
dans celui-ci, tesgaz t'explique les risques du P2P
https://forum.zebulon.fr/topic/85544-pr%C3%A9vention-le-p2p-et-ses-cons%C3%A9quences/
dans celui-là, les risques du crack
https://forum.zebulon.fr/topic/93281-pr%C3%A9vention-le-crack-dans-toute-sa-splendeur/
Nous voulons aider avec de plus en plus d'efficacité et lutter contre les malwares pour qu'enfin tout le monde puisse surfer tranquille !
Avec un peu de prévention, il est possible d'être à l'abri des menaces !
S'il te plaît, fais passer le mot autour de toi !
S'il te plaît, s'il y a des internautes infectés autour de toi, envoie les nous sur ce forum !
Une bonne protection permet d'être à abri ! L'ennuyeux est que la protection vaut ce que vaut le maillon le plus faible et donc, il ne faut rien oublier!
godaime
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2012
8
12 nov. 2008 à 13:19
12 nov. 2008 à 13:19
Bonjour
papyber ce ne serait ppas dangereux de mettre 2 logiciel en protection résidente en même temps ???????
papyber ce ne serait ppas dangereux de mettre 2 logiciel en protection résidente en même temps ???????
slt, voilà je ne sait plus mettre à jour AVG antispyware il me met erreur analyse XLM comment cela se fait -il ? doit-je changer de logiciel? chi
papyber
Messages postés
6406
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 octobre 2010
257
6 mai 2008 à 21:52
6 mai 2008 à 21:52
tu peux le changer pout malwarebyte très performant et qui remplace avantageusement AVG maintenant
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Le sioux
Messages postés
4894
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 mars 2023
496
6 mai 2008 à 21:54
6 mai 2008 à 21:54
Hello Papyber
Longtemps que je ne t avais pas croisé... ;)
Amicalement, le sioux.
Longtemps que je ne t avais pas croisé... ;)
Amicalement, le sioux.
papyber
Messages postés
6406
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 octobre 2010
257
6 mai 2008 à 21:59
6 mai 2008 à 21:59
hello Le Sioux
pas mal pris en ce moment, je viens moins, boulot oblige lol! mdr!
pas mal pris en ce moment, je viens moins, boulot oblige lol! mdr!