Clonage disque impossible

jean1792 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je tente de cloner un disque dur défectueux pour y récupérer Windows cependant avec partition master ou macrium reflect cella ne fonctionne pas.

J'essaye de cloner le disque dur d'un ordinateur portable dell 1to sur un disque dur 1to.

Cependant je ne peut pas cloner la partition c: j'ai a chaque fois erreur de redondance cyclique.

J'ai fais un CHKDSK /p/r mais malgré tout le problème reste présent.

J'ai tenter de cloner les autres partitions, sa fonctionne mais la partition de restauration est endommagé, un fichier DLL est manquant pour lancer la restauration.

L'ordinateur démarre encore sur le disque dur, mais il est très lent (logique le disque dur est en train de lâcher) je tente de le copier depuis un autre pc = idem mème problème.

pourtant le chkdsk ne relève plus aucune erreur, et des qu'il commence a copier la partition principale il se bloque sur macrium reflect en erreur 9
Sur partition master il va jusqu'a 20% puis passe directement a 49% puis charge avant de me dire que le clonage a échoué. Bien evidemment sur les deux je peux cloner toutes les autres partitions hormis la principale.

Auriez-vous une idée ?
A voir également:

2 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bonjour jean1792,

Nous aimerons vous informer que si votre disque présente l'erreur de redondance cyclique, cela indique que malheureusement il est endommagé.

En plus, le clonage ne serait pas une possible solution car tous les secteurs défectueux seraient copiés sur le nouveau disque. Ce que vous pouvez tenter est de faire une image sur le nouveau lecteur, ou bien, une sauvegarde des informations les plus importantes pour ainsi ne pas les perdre.

Bonne chance,
0
jean1792 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
après avoir recherché, j'ai décide de le cloné depuis un live-cd de linux. je vous tiendrais au courant si cella a bien fonctionné ou non.
Après le clonage est très très lent ...

merci de votre reponse
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bonjour jean1792,

Nous espérons que vous avez pu réussir au clonage.

N'oubliez pas de toujour faire des sauvegardes pour éviter une perte imminente de vos informations.

Bonne continuation et bon week-end !
0