Mise en forme champ de texte

Fermé
DameSlim Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - Modifié le 18 sept. 2018 à 10:47
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 18 sept. 2018 à 14:16
Bonjour,

Depuis l'onglet Développeur de Word 2010 (puis Formulaires Hérités -> Zone d'Edition -> Propriétés -> Options de Champ : Texte -> Mise en Forme) puis-je exiger du futur utilisateur du formulaire de n'utiliser que des caractères minuscules pour remplir sa zone de texte ?
En effet, si je définis un nombre limité de caractères qui permet de remplir toute la zone d'édition avec des minuscules, la zone sera dépassée avec des majuscules, les caractères étant plus gros. Je voudrais éviter que les lignes soient repoussées...
Lorsque je sélectionne "minuscules" dans la liste déroulante, ça n'a aucun impact sur le document et l'utilisateur peut tout de même utiliser des majuscules.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

1 réponse

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 729
18 sept. 2018 à 14:16
Bonjour

"Lorsque je sélectionne "minuscules" dans la liste déroulante, ça n'a aucun impact sur le document et l'utilisateur peut tout de même utiliser des majuscules."
Oui, mais dès qu'on sort de la zone d'édition le texte bascule en minuscules
0