Calcul monetaire si case remplie
Asro49
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Asro49 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Asro49 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche la formule afin de calculer un cumul de somme monétaire en fonction d'une case remplie par une date.
Ex :

Je voudrai que le total perçu se cumul au fur et à mesure que je rentre les dates de paiement.
Si je met la date dans la colonne paiement, le calcul du cumul se fait automatiquement afin de savoir le total de ce qui a été encaissé.
Je cherche la formule afin de calculer un cumul de somme monétaire en fonction d'une case remplie par une date.
Ex :
Je voudrai que le total perçu se cumul au fur et à mesure que je rentre les dates de paiement.
Si je met la date dans la colonne paiement, le calcul du cumul se fait automatiquement afin de savoir le total de ce qui a été encaissé.
A voir également:
- Calcul monetaire si case remplie
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Aller à la ligne dans une case excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
A mettre en J2 et tirer vers le bas
Cela permet d'avoir une somme quelque soit la ligne
A mettre en J2 et tirer vers le bas
=SI(I2="";"";(SOMME.SI.ENS($G$2:$G2;$H$2:$H2;"<>""";$I$2:$I2;"<>""")-SOMME.SI($I$2:$I2;"";$G$2:$G$10)))
Cela permet d'avoir une somme quelque soit la ligne
Bonjour,
Si votre première case est remplie ( ce qui est le cas dans votre tableau), votre formule peut être ainsi ( à mettre en J3):
=Si(I3<>"";J2+G3;"")
Avec cela ça devrait marcher.
Si votre première case est remplie ( ce qui est le cas dans votre tableau), votre formule peut être ainsi ( à mettre en J3):
=Si(I3<>"";J2+G3;"")
Avec cela ça devrait marcher.