PB allumage du PC via bouton d'alimentation

Fermé
jujuqar Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - Modifié le 17 sept. 2018 à 23:04
jujuqar Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 19 sept. 2018 à 20:35
Bonjour,

Voici mon problème. Depuis plusieurs mois (environ 3 je dirai), pour allumer mon PC, je suis obligé de rester appuyer une dizaine de secondes sur le bouton d'alimentation puis de réappuyer une fois pour l'allumer.
Comme si je forçais le PC à s'éteindre avant de l'allumer. Pourtant, je fais bien attention à attendre qu'il s'éteigne avant de fermer le capot.
J'ai cherché sur de nombreux forums mais rien n'a résolu mon problème. J'ai désactivé l'option de démarrage rapide, j'ai vérifié le paramétrage des options d'alimentation, bref je ne sais plus quoi faire

J'ai peur d'abimer mon PC à force de rester appuyer sur le bouton d'alimentation avant de l'allumer.

Auriez-vous des idées à me suggérer pour résoudre le problème? Merci.
A voir également:

2 réponses

_OkaY_ Messages postés 283 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 187
18 sept. 2018 à 13:35
Bonjour,

Afin d'avancer, la marque et le modèle du PC pourrai aider !

Je pense qu'avant de tenter quoi que se soit, il faut que tu télécharges les derniers pilotes pour ton ordinateur. En effet ils peuvent corriger de nombreux bugs... Mettre à jour le chipset et le bios pourraient peut-être résoudre ton problème.

Pour les obtenir il faut aller sur le site du constructeur, généralement dans un onglet support / téléchargement / pilotes.

Ensuite lancer une recherche de mise à jours windows afin d'avoir les dernières correction de Microsoft.
1
jujuqar Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018
18 sept. 2018 à 16:00
D'accord merci, je vais essayer ça et je te tiens au courant.
0
jujuqar Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018
19 sept. 2018 à 20:35
Tu avais bien vu, il y avait bien une mise à jour du BIOS disponible sur le site fabricant.

Malheureusement, ce matin rebelotte, ça ne change pas mon problème d'allumage.

As-tu d'autres idées à me suggérer?
0