Disque dur défaillant?
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ElBobinodu07
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MPMP10 Messages postés 41968 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 18 sept. 2018 à 22:33
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A voir également:
- Disque dur défaillant?
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- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
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- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
MPMP10
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Modifié le 18 sept. 2018 à 19:11
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Bonsoir ,
Votre disque est en train de rendre l’âme ...
Déplacer vos données au plus vite..
Testez le disque avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
A+
Votre disque est en train de rendre l’âme ...
Déplacer vos données au plus vite..
Testez le disque avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
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seagate_surfer
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18 mars 2020
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17 sept. 2018 à 18:57
17 sept. 2018 à 18:57
Bonjour ElBobinodu07,
Est-ce qu'il s'agit d'un disque interne ou externe ?
S'il s'agit d'un disque interne, avez-vous essayé sur un autre port SATA, ou avec un autre câble SATA ou un autre ordinateur ?
Si c'est un disque externe, est-ce qu'il est alimenté par le câble USB ou est-ce qu'il possède une alimentation externe ?
À plus,
Est-ce qu'il s'agit d'un disque interne ou externe ?
S'il s'agit d'un disque interne, avez-vous essayé sur un autre port SATA, ou avec un autre câble SATA ou un autre ordinateur ?
Si c'est un disque externe, est-ce qu'il est alimenté par le câble USB ou est-ce qu'il possède une alimentation externe ?
À plus,
ElBobinodu07
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18 septembre 2018
18 sept. 2018 à 19:00
18 sept. 2018 à 19:00
C'est un disque interne, j'ai essayé de le changer de port SATA, mais ça n'a rien changé. Je ne pense pas que ça vienne du câble car il est en parfait état.
seagate_surfer
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18 mars 2020
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18 sept. 2018 à 19:31
18 sept. 2018 à 19:31
Bonjour ElBobinodu07,
Est-ce que le disque est reconnu par le BIOS ?
Si le disque est reconnu par le BIOS, nous vous conseillons de letester avec le logiciel de diagnostic SeaTools bootable : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des Tests Basiques et; si votre disque réussit aux tests, cela indiquera qu'il est en bon état.
En outre, est-ce que votre lecteur est reconnu sous la Gestion des disques ?
Si vous êtes sous Windows 10, faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez ""Gestion des disques"" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation pour ainsi vérifier quel est le format actuel de votre lecteur.
Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/
Bonne journée !
Est-ce que le disque est reconnu par le BIOS ?
Si le disque est reconnu par le BIOS, nous vous conseillons de letester avec le logiciel de diagnostic SeaTools bootable : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des Tests Basiques et; si votre disque réussit aux tests, cela indiquera qu'il est en bon état.
En outre, est-ce que votre lecteur est reconnu sous la Gestion des disques ?
Si vous êtes sous Windows 10, faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez ""Gestion des disques"" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation pour ainsi vérifier quel est le format actuel de votre lecteur.
Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/
Bonne journée !
18 sept. 2018 à 19:25
18 sept. 2018 à 19:35
Ah oui quand même.
18 sept. 2018 à 19:36
18 sept. 2018 à 22:33
Bon , vu la capture le disque est en fin de vie comme indiqué en première réponse .
Désolé .