Disque dur défaillant?

Fermé
ElBobinodu07 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - Modifié le 17 sept. 2018 à 17:59
MPMP10 Messages postés 41968 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 18 sept. 2018 à 22:33
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps il m'est très difficile d'accéder à certains fichiers sur un de mes disque dur.
Voici en gros la situation:
_J'ouvre l'explorateur de fichiers.
_Je vais dans mon disque dur.
_Là, j'ouvre un dossier contenant des vidéos.
_Et là, selon la vidéo il va soit l'ouvrir et la charger soit il va se mettre à ramer comme un dingue, et la vidéo prendra plusieurs minutes pour se charger, voir ne se chargera pas du tout.

Du coup je me demandais ce qu'il pouvait bien y avoir comme problème.
Je précise que le disque dur n'a pas eu d'utilisation très intensive, au niveau de l'âge ça fait environ 5 ans que je l'ai.
Et aussi qu'il n'est rempli que de 200Go/1800Go, et qu'il n'a pas pas besoin de défragmentation (0%).
A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 41968 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 16 161
Modifié le 18 sept. 2018 à 19:11
Bonsoir ,
Votre disque est en train de rendre l’âme ...
Déplacer vos données au plus vite..
Testez le disque avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
A+

1
ElBobinodu07 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
18 sept. 2018 à 19:25
Mince, c'est triste... Pourtant je ne m'en suis pas beaucoup servi, et je ne l'ai pas trop secoué...
0
ElBobinodu07 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
18 sept. 2018 à 19:35


Ah oui quand même.
0
ElBobinodu07 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
18 sept. 2018 à 19:36
Vous savez si le nombre d'allumage a un impact sur l'état du disque dur?
0
MPMP10 Messages postés 41968 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 16 161 > ElBobinodu07 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
18 sept. 2018 à 22:33
Non , il n'y a aucun rapport ...
Bon , vu la capture le disque est en fin de vie comme indiqué en première réponse .
Désolé .
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
17 sept. 2018 à 18:57
Bonjour ElBobinodu07,

Est-ce qu'il s'agit d'un disque interne ou externe ?

S'il s'agit d'un disque interne, avez-vous essayé sur un autre port SATA, ou avec un autre câble SATA ou un autre ordinateur ?

Si c'est un disque externe, est-ce qu'il est alimenté par le câble USB ou est-ce qu'il possède une alimentation externe ?


À plus,
0
ElBobinodu07 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
18 sept. 2018 à 19:00
C'est un disque interne, j'ai essayé de le changer de port SATA, mais ça n'a rien changé. Je ne pense pas que ça vienne du câble car il est en parfait état.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
18 sept. 2018 à 19:31
Bonjour ElBobinodu07,

Est-ce que le disque est reconnu par le BIOS ?

Si le disque est reconnu par le BIOS, nous vous conseillons de letester avec le logiciel de diagnostic SeaTools bootable : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des Tests Basiques et; si votre disque réussit aux tests, cela indiquera qu'il est en bon état.

En outre, est-ce que votre lecteur est reconnu sous la Gestion des disques ?

Si vous êtes sous Windows 10, faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez ""Gestion des disques"" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation pour ainsi vérifier quel est le format actuel de votre lecteur.

Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/


Bonne journée !
0