Créer une macro pour une recherche V
Aimyg
Messages postés
13
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute en macro et j'ai besoin de votre aide.
Je souhaite automatiser une recherche V via une macro mais ça ne fonctionne pas via l'enregistreur.
J'ai deux onglets dans mon tableau un onglet BASE que j'alimente via une recherche V qui récupère les données copiées dans l'onglet 'Données mensuelles" depuis un logiciel.
Je dois chaque mois effectuer cette opération.
Dans le fichier joint, je souhaite compléter le mois de juin via une recherche V. Je veux compléter les colonnes H, U, AC, AK, AS et BA en reprenant les informations qui figurent dans l'onglet données mensuelles en colonne D à I. J'étant la formule à toutes la colonne et copie colle au format texte le résultat.
Mon bouton de déclenchement de la macro s'intitule juin et est situé dans l'onglet Données mensuelles.
Je souhaite reproduire cette macro pour chaque mois en créant un bouton par mois. En juillet les colonnes à compléter seront I, V, AD, AL, AT, BB. (Peut être est il même possible de ne faire qu'une macro et pas une pour chaque mois).
Je ne sais pas comment joindre le fichier pour que ce soit plus parlant.
Pouvez vous m'aider à faire cela.
Merci beaucoup pour ceux qui prendront le temps de se pencher sur cette demande.
Je débute en macro et j'ai besoin de votre aide.
Je souhaite automatiser une recherche V via une macro mais ça ne fonctionne pas via l'enregistreur.
J'ai deux onglets dans mon tableau un onglet BASE que j'alimente via une recherche V qui récupère les données copiées dans l'onglet 'Données mensuelles" depuis un logiciel.
Je dois chaque mois effectuer cette opération.
Dans le fichier joint, je souhaite compléter le mois de juin via une recherche V. Je veux compléter les colonnes H, U, AC, AK, AS et BA en reprenant les informations qui figurent dans l'onglet données mensuelles en colonne D à I. J'étant la formule à toutes la colonne et copie colle au format texte le résultat.
Mon bouton de déclenchement de la macro s'intitule juin et est situé dans l'onglet Données mensuelles.
Je souhaite reproduire cette macro pour chaque mois en créant un bouton par mois. En juillet les colonnes à compléter seront I, V, AD, AL, AT, BB. (Peut être est il même possible de ne faire qu'une macro et pas une pour chaque mois).
Je ne sais pas comment joindre le fichier pour que ce soit plus parlant.
Pouvez vous m'aider à faire cela.
Merci beaucoup pour ceux qui prendront le temps de se pencher sur cette demande.
A voir également:
- Créer une macro pour une recherche V
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu vas dans https://www.cjoint.com/
Tu cliques sur "PARCOURIR" pour sélectionner ton fichier
Clic le bouton "CREER LE LIEN"
Clic droit quand le lien est créé "COPIER LE LIEN"
Sur ton message Clic droit "Coller".
Tu vas dans https://www.cjoint.com/
Tu cliques sur "PARCOURIR" pour sélectionner ton fichier
Clic le bouton "CREER LE LIEN"
Clic droit quand le lien est créé "COPIER LE LIEN"
Sur ton message Clic droit "Coller".
Bonjour,
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Cellules/EcritureFormuleRecherchev.xlsm
zone ='Données mensuelles'!$A$2:$I$814
ou
Boisgontier
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Cellules/EcritureFormuleRecherchev.xlsm
zone ='Données mensuelles'!$A$2:$I$814
Sub MajMoisEnCours()
décal = 2
mois = Month(Range("zone").Item(1, 3))
Set f = Sheets(1)
f.Cells(2, mois + décal).Formula = "=vlookup(" & "A2" & ",zone,4,false)"
taille = f.[A65000].End(xlUp).Row - 1
f.Cells(2, mois + décal).AutoFill Destination:=f.Cells(2, mois + décal).Resize(taille)
f.Cells(2, mois + décal).Resize(taille).Copy
f.Cells(2, mois + décal).Resize(taille).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End Sub
ou
Sub MajMoisEnCours2()
mois = Month(Range("zone").Item(1, 3))
Set f = Sheets(1): Set f2 = Sheets(2)
Set d = CreateObject("scripting.dictionary")
For i = 2 To f2.[A65000].End(xlUp).Row
clé = f2.Cells(i, "a"): d(clé) = f2.Cells(i, "d")
Next i
For i = 2 To f2.[A65000].End(xlUp).Row
clé = f.Cells(i, "a"): If d.exists(clé) Then f.Cells(i, mois + 2) = d(clé)
Next i
End Sub
Boisgontier