Aide pour Upgrade mon ordi
Résolu
zoulou1
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37498 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37498 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Aide pour Upgrade mon ordi
- Winget upgrade - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
epango
Messages postés
37498
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Changer de CPU reviendrait à changer aussi de CM et de RAM pour de la DDR4. Avec un tel budget, mieux vaudrait changer de CG pour une GTX1060,6Go et ajouter un SSD.
PS: Es-tu sûr que c'est de la DDR3 que tu as, car je vois que CM n'admet que la DDR4?
PS: Es-tu sûr que c'est de la DDR3 que tu as, car je vois que CM n'admet que la DDR4?
Bonjour,
Je pense que dans un premier temps le changement de la carte graphique est celui qui te donnera le plus de différence, par exemple une GTX 1060 6Go comme conseillé par Epango.
Tu peux aussi ajouter un SSD pour installer Windows.
Côté CPU, c'est pas indispensable de le remplacer, mais si tu y tiens il faudra te limiter à un Kabylake série 7000, la série 8000 n'est pas compatible de ta carte mère :
https://fr.msi.com/Motherboard/support/B150M-PRO-VDH#support-cpu
PS : c'est bizarre ta DDR3, la mémoire indiqué sur le site MSI est la DDR4...
Je pense que dans un premier temps le changement de la carte graphique est celui qui te donnera le plus de différence, par exemple une GTX 1060 6Go comme conseillé par Epango.
Tu peux aussi ajouter un SSD pour installer Windows.
Côté CPU, c'est pas indispensable de le remplacer, mais si tu y tiens il faudra te limiter à un Kabylake série 7000, la série 8000 n'est pas compatible de ta carte mère :
https://fr.msi.com/Motherboard/support/B150M-PRO-VDH#support-cpu
PS : c'est bizarre ta DDR3, la mémoire indiqué sur le site MSI est la DDR4...
Ok pour le CPU dommage.
Cela vaut il le coup de changer la CG et ajouter un SSD en gardant mon i5-6400 ou il serait plus nécessaire d’investir un peu plus pour racheter complètement une nouvelle machine ? Merci pour ta réponse