Besoins d'aide pour mon pc

Résolu
cooslo Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Deth-Owl Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,
Actuellement j'ai un pc mais qui bug beaucoup .
j'aimerais bien changer quelque composants mais je ne m'y connais pas beaucoup en informatique .
Ma config :
-intel core i5-6400
-4go de ram
- NVIDIA geforce GTX750ti
-H110H44-CM2
Tous cela sous windows10 (64bits)

Avec cette config je peux jouer a des jeux Fortnite , Sea Of Thieves ... mais pas cod (bo4)
Et je ne peux pas parler avec des gens sur discord en même temps que jouer car cela me fait beaucoup bugger surtout sur Fortnite (et bo4) .

Voilà j'aimerai bien savoir quel composant je pourrais changer pour avoir moins de bug et pouvoir vocal discord en même temps que jouer à Fortnite (ou bo4 ).
J'attend votre aide si vous avez des idée de composant que je pourrai remplacer (pour le prix environ 250euro)

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Deth-Owl Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour

Ton processeur et carte graphique sont correct, surtout pour passer les jeux cités ( Fortnite et Sea Of thieves ).

- Ton problème à toi c'est surtout ta ram. Un windows 10 en 64 bits nécessite 2go de ram pour tourner correctement ( d'après le site officiel de Microsoft).

- En plus de ces 2 go tu dois compter tes logiciels qui tournent ( Discord, antivirus, Firefox/chrome ou autre ).

- Et pour finir, les jeux cités demandent au minimum 4go de ram pour fonctionner et 8go de ram en config recommandés.

Je peut t'aider à choisir ta ram si tu le souhaite, selon ton pc ce n'est vraiment pas compliqué à monter ( pc fixe ou portable ) et pas forcément très onéreux selon ce que tu prend ! ( La ram que tu choisira déprendra de ton budget et de la limite accepté par ton pc ).

Dans un premier temps, ton pc est t'il portable ou fixe ?
0
Cooslo

Merci pour ton aide alors c'est un pc fixe si tu veux bien m'aider pour la choisir je t'en remercie

Ensuite tkt je sais la monter
0
Deth-Owl Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Donc dans un premier temps nous allons devoir déterminer plusieurs choses :

- Le nombre de barette que tu as actuellement
- La place que tu as sur ta carte mère ( en général 4 )
- Ton type de barette ( ddr3 je suppose mais on ne sait jamais )
- Et la fréquence de ta ram
- Le nom de ta carte mère ( pas obligatoire )

Pour cela tu as plusieurs solutions, tu peut installer un logiciel capable de te donner ses info ( comme everest ), ou ouvrir ton pc.

Si tu décide d'ouvrir ton pc, tu devrais voir une étiquette blanche sur tes ram avec une référence, note la et transmet la moi, elle devrais me mener à des liens pour voir quel type de ram tu possède. Pour ta carte mère, cela devrais être marqué.

Attention : Si tu ouvre ton pc, fais bien attention à te décharger de ton électricité statique et prend ton temps. Ne fais aucune opération ou tu n'es pas sur de toi !

Une fois que l'on aura ces informations, tu auras plusieurs possibilités. Changer totalement tes rams, ou compléter ceux que tu possède déjà.
0
cooslo Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors :
Ma carte mere : ECS H220H4-CM2
2 places pour des barrette de ram et 1 déjà utilisé
Et quand je suis sur Le logiciel que tu ma conseiller a un endroit sa me mets n°de serie 5BA00A3Ch (1007329371)
je ne sais pas si c'est la reference et oui c'est bien ddr3 (DDR3-1600 800MHz)
0

Ça marche pour la dd3 et la fréquence.
Par contre je ne trouve aucune trace de ta carte mère sur Google via la référence que tu m'as transmis, j'ai bien trouvé quelque carte mère de la marque ECS mais pas la tienne.

J'en ai vu quelque une qui pourrais y ressembler ( 2 ports pour la ram ) mais aucune certitude. Il me faut donc un peut plus de détail sur ta cm ( peut-être sur le site maconfig via l'agent à installer ) :/

En tous cas d'après les quelques cartes ECS que j'ai vu, la plupart ne supportent pas plus de 4go de ram, j'espère pour toi que la tienne n'en fais pas partie !
0
Cooslo

Normalement j'ai regarder sur le logiciel everest que tu m'as conseiller et ma cm peux avoir jusqu'à 16go de ram

Et justement le soucis c'est que ma cm commence a être un peu vieille et que jsp si on peux la trouver encore
0

Sans avoir accès au spécificité de ta carte mère, je ne peut donc pas te dire avec certitude le nombre de go max et la fréquence max accepté de ta carte mère, de plus, une carte mère qui ne peut accueil que 2 slot de ram mais accepte 16go me parait bizarre mais pourquoi pas.

Voici ce que je peut te dire par rapport aux informations que tu m'as transmis en précisant une fois de plus que je ne peut en aucun cas t'assurer que ta carte mère le supporteras sans plus d'information.

La meilleure solution selon moi, serais de retirer la barrette que tu possède pour en mettre 2 identiques plus performantes ( même fréquence même quantité de ram ). Selon ton budget et tes informations, le must serais encore de mettre 2 x 8 go ( même si 2 x 4 go te permettrais également de jouer tranquillement mais en restant raisonnable sur la qualité ) .

Pour le reste, cela dépend de la marque et du budget, on partira sur une fréquence pas trop élevée pour maximiser la compatibilité avec ta cm :

A titre d'exemple :

2 x 4go corsair ( garantie 10 ans ) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00105670.html
2 x 8go corsair ( garantie 10 ans ) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00137676.html

Pour que tu puisse faire toi même le tour des sites et comprendre un minimum voici à quoi tu dois faire attention :

- Le nombre de barette ( logique ).

- La marque, corsaire, G.skill, Ballistik sont de très bonne marque ( j'ai une préférence pour corsaire personnellement ).

- La fréquence ( correspond en gros à la vitesse, les 2 barrettes doivent avoir la même et vu ta carte mère, je te conseil de prendre du 1333mhz voir du 1600mhz. Si tu veux être sur de la compatibilité prend du 800mhz comme tu as actuellement si tu en trouve même si ce n'est pas forcement le top ).

- Et le CAS qui grossièrement et la latence de la RAM, plus le chiffre est bas, mieux c'est.

En faisant variées ses éléments ( nombre, mémoire, fréquence ) le prix augmentera en conséquence ( logique ).

Désolé pour le pavé, mais tu es maintenant paré pour faire le tour des sites et choisir ta ram en conséquence de cause par rapport à ta carte mère.

N'hésite pas si tu as d'autre questions.

Deth.
0