Remplacer texte commentaire Facebook -Javascript

Fermé
Sallsamba - 16 sept. 2018 à 17:12
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - 7 oct. 2018 à 12:11
Bonjour à tous !

J'aimerais réaliser un script (avec tampermonkey sur chrome) javascript pour permettre que dès que j'écris une certaine chaîne de caractère, elle est automatiquement remplacée par une autre que j'avais définie à l'avance.
Par exemple, quand j'écris "CapBulgarie", c'est directement remplacé par "Sofia" dans la barre de commentaire sur facebook.
Le hic, c'est que je n'ai jamais fait de Javascript de ma vie. Je pensais à un truc du genre parcourir toute la page avec if a.textContent = "CapBulgarie" a.replace("Sofia"), mais je n'ai vraiment rien de clair dans ma tête.

J'aimerais vraiment votre aide :D
A voir également:

2 réponses

Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 171
4 oct. 2018 à 19:39
Ce traitement doit être effectué en temps réel ou sur une action de l'utilisateur ?
0
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 595
7 oct. 2018 à 12:11
Salut,
Ce que tu peux faire, c'est récupérer le champ dans lequel tu écris.
A l'heure où j'écris¹ FB ajoute une classe
_1p1u
à un élément lorsqu'un commentaire est en train d'être écrit. Tu pourrais le récupérer avec un
document.querySelector('_1p1u')
et parcourir les enfants du DOM pour retrouver.

¹ le code de FB change souvent, peut être que dans quelques mois cette chaine de caractère ne sera plus la même il faudra l'adapter. De même, je ne parle que des commentaires, peut être que c'est différent pour les réponses à un commentaire ou pour la création d'un post. A toi de chercher les différences qui sont effectuées lorsque tu cliques sur une zone de texte !
0