Changer de pc en gardant certaines pièces

Realiize -  
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche des réponses car j'aimerais changer plusieurs pièces de mon pc.

Voici ma config :
Système d'exploitation

Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎ 1803
Processeur

AMD FX-8350 Cadencé à 4 GHz
Carte mère

ASUSTeK COMPUTER INC. SABERTOOTH 990FX R2.0 Rev 1.xx
Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 933.28 MHz
2x Barrette Kingston de 4 Go
Carte Graphique

NVIDIA GeForce GTX 1050
Disque dur

Disque dur ST3500418AS de 465.76 Go SATA II

Et j'aimerais changer la carte mère et le processeur, est-ce que je peux garder ma carte graphique, ma RAM, le système d'exploitation et le disque dur ?
A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 67025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 957

bonjour ,
Si vous changez la carte-mère , Windows ne sera plus activé (Licence).
Pour le reste je laisse les autres répondre ...

Votre Windows 10 est d'origine en version préinstaller ?
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Salut,

Le changement de carte mère et de processeur impliquera forcément un changement de mémoire, si tu pars vers une plateforme plus moderne.

Toutes les plateformes actuelles ne supportent plus que la mémoire en DDR4, donc ta DDR3 devra être remplacée. Compte une centaine d'euros pour 8Go, en DDR4.

Le disque dur, aucun souci et la carte graphique non plus. Il faudra par contre vérifier que ton alimentation sera suffisante, mais ça devrait être le cas.

Pour Windows 10, changement de carte mère = perte de licence, si elle est OEM. Si c'est une COA, il y a possibilité de la réactiver sur la nouvelle carte mère, puisque tu peux l'utiliser sur une autre machine, tant que c'est toujours 1 machine activée à la fois.
0