Empêcher certaines images d'apparaître

OswinOswald Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
OswinOswald Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant une phobie extrême des araignées, il m'arrive parfois de faire des crises de panique ne serait-ce qu'en voyant une image d'araignée.
Je me demandait donc si vous aviez une solution pour que mon ordinateur détecte les images (et si possible les vidéos) qui contiennent des araignées et les censure automatiquement pour que je n'y soit pas confrontée.

Je ne sais même pas si c'est possible, et si oui, essayer de faire preuve de pédagogie car je ne suis pas très douée en informatique.

Merci d'avance

3 réponses

bendrop Messages postés 12733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 381
 
Bonjour,

Ce type de logiciel n'existe pas.
Par contre, la réalité virtuelle pourrait vous aider à lutter contre votre phobie.
Voir cette article https://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/07/14/des-therapies-en-realite-virtuelle-pour-surmonter-ses-phobies_4969516_4408996.html

Cdlt.
0
OswinOswald Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Je ne cherche pas spécialement un logiciel, c'est un modérateur qui a déplacé ma question dans cette section.

Toute thérapie visant à soigner une phobie consiste à être confronté à sa phobie. Or, toute confrontation nouvelle renforce à chaque fois ma phobie. Rien que de parler de soigner ma phobie peut me provoquer des crises de panique. C'est dur à entendre pour les gens, mais toutes les phobies ne peuvent pas être soignées.
Je vous remercie d'essayer de m'aider de cette manière mais ce n'est pas ce que je recherche

Cordialement
0

 
Alors je ne vois plus qu'une solution : ne plus utiliser d'ordinateur !
Mais il faudra aussi éviter les livres illustrés, les albums, les films ...
Et surtout ne pas aller dans les combles, les chambres de bonne, les greniers, les caves, les étables, les dépôts ...

Ce que tu demandes est impossible, et tu le sais très bien !

Mais lutter contre ta phobie, ça c'est possible :
As-tu essayé l'hypnose, l'acupuncture, le yoga, les groupes de parole ... ?
As-tu déjà consulté ces liens ?
As-tu essayé de remplacer ta phobie d'un animal par la phobie des garçons ou celle des bijoux ?
Il est rare d'avoir 2 phobies à la fois, et au moins celles-là te seraient bénéfiques !

D'ailleurs tu n'en es pas encore pas encore parvenue au stade ultime de ta phobie, puisque tu arrives à écrire le mot "araignée" 3 fois dans un seul message !
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
slt

Avec chrome tu as une extension pour bloquer images et vidéos des sites, en faite, il reste que les textes.
https://chrome.google.com/webstore/detail/block-imagevideo/njclihbmkjiklhnhpmajjjkahhnbnpca
une fois installer tu clic droits sur l'icone en haut à droite et tu as Options
Tu coches tous dans Hide.
C'est radical :D
0
OswinOswald Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci astuces72 !
Ça a l'air bien, mais dommage que ça ne cible pas certaines images. Je pense que ça devrait aller
Merci !
0