Empêcher certaines images d'apparaître

Fermé
OswinOswald Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 15 sept. 2018 à 19:56
OswinOswald Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 19 sept. 2018 à 09:24
Bonjour,

Ayant une phobie extrême des araignées, il m'arrive parfois de faire des crises de panique ne serait-ce qu'en voyant une image d'araignée.
Je me demandait donc si vous aviez une solution pour que mon ordinateur détecte les images (et si possible les vidéos) qui contiennent des araignées et les censure automatiquement pour que je n'y soit pas confrontée.

Je ne sais même pas si c'est possible, et si oui, essayer de faire preuve de pédagogie car je ne suis pas très douée en informatique.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

bendrop Messages postés 12483 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 226
Modifié le 16 sept. 2018 à 00:48
Bonjour,

Ce type de logiciel n'existe pas.
Par contre, la réalité virtuelle pourrait vous aider à lutter contre votre phobie.
Voir cette article https://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/07/14/des-therapies-en-realite-virtuelle-pour-surmonter-ses-phobies_4969516_4408996.html

Cdlt.
0
OswinOswald Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
Modifié le 16 sept. 2018 à 09:03
Bonjour,

Je ne cherche pas spécialement un logiciel, c'est un modérateur qui a déplacé ma question dans cette section.

Toute thérapie visant à soigner une phobie consiste à être confronté à sa phobie. Or, toute confrontation nouvelle renforce à chaque fois ma phobie. Rien que de parler de soigner ma phobie peut me provoquer des crises de panique. C'est dur à entendre pour les gens, mais toutes les phobies ne peuvent pas être soignées.
Je vous remercie d'essayer de m'aider de cette manière mais ce n'est pas ce que je recherche

Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
17 sept. 2018 à 03:58
Alors je ne vois plus qu'une solution : ne plus utiliser d'ordinateur !
Mais il faudra aussi éviter les livres illustrés, les albums, les films ...
Et surtout ne pas aller dans les combles, les chambres de bonne, les greniers, les caves, les étables, les dépôts ...

Ce que tu demandes est impossible, et tu le sais très bien !

Mais lutter contre ta phobie, ça c'est possible :
As-tu essayé l'hypnose, l'acupuncture, le yoga, les groupes de parole ... ?
As-tu déjà consulté ces liens ?
As-tu essayé de remplacer ta phobie d'un animal par la phobie des garçons ou celle des bijoux ?
Il est rare d'avoir 2 phobies à la fois, et au moins celles-là te seraient bénéfiques !

D'ailleurs tu n'en es pas encore pas encore parvenue au stade ultime de ta phobie, puisque tu arrives à écrire le mot "araignée" 3 fois dans un seul message !
0
OswinOswald Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
17 sept. 2018 à 09:13
C'est effectivement ce que je fais : je ne regarde pas de films, de programmes télés et de livres illustrés susceptibles de contenir des images d'araignées et je ne vais pas dans des endroits où il peut y en avoir. Et quand je fais des recherches internet, je fais bien attention à ce que ça n'affiche pas des images d'araignées par ricochet.

Non, je ne sais pas que c'est impossible car je sais qu'il existe des moyens pour reconnaître les images donc je me suis dit que c'était possible de les "censurer".

J'ai plusieurs phobies mais aucune de l'intensité que celle que j'ai pour les araignées. J'ai trouvé le courage de poster un tel message qui m'y fait penser et qui va m'y faire penser depuis et durant encore plusieurs jours.
Je vous remercie pour votre sollicitude mais croyez bien que je me suis déjà renseignée sur les solutions existantes.
Si je peux me permettre, je trouve regrettable que vous jugiez le niveau de ma phobie. Etant donné la douleur qu'elle me cause, ça me fait de la peine.

Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
18 sept. 2018 à 06:41
ça aussi c'est une phobie : le jugement des autres ...
0
OswinOswald Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
18 sept. 2018 à 07:17
En effet
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
Modifié le 18 sept. 2018 à 07:37
slt

Avec chrome tu as une extension pour bloquer images et vidéos des sites, en faite, il reste que les textes.
https://chrome.google.com/webstore/detail/block-imagevideo/njclihbmkjiklhnhpmajjjkahhnbnpca
une fois installer tu clic droits sur l'icone en haut à droite et tu as Options
Tu coches tous dans Hide.
C'est radical :D
0
OswinOswald Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
19 sept. 2018 à 09:24
Merci astuces72 !
Ça a l'air bien, mais dommage que ça ne cible pas certaines images. Je pense que ça devrait aller
Merci !
0