Déverrouiller PDF avec Illustrator

Résolu
lolodu61 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lolodu61 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En 2012, lors d'un stage de graphiste, quelqu'un m'a montré comment dévérouiller un pdf sur illustrator.
On pouvait ainsi reprendre une photo, logo ou texte.
Je ne me souviens plus comment on fait.

- Quelqu'un aurait-il une solution avec illustrator svp?
- Ou alors me recommander en logiciel gratuit pour mac?

Merci et excellent w-end à vous

Laurent

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182

Vous pouvez importer le fichier PDF dans Illustrator....

Mais, car il y a un mais... il faut que votre fichier PDF soit en vectoriel.. si c'est une image, vous aurez toujours une image dans Illustrator...et rien ne sera modifiable.
1
lolodu61 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Contrariness,
Oui, c'était bien le sens de ma question, récupérer l'image, le bloc texte et le vectoriel.
Le truc c'est que le pdf reste d'un seul bloc, impossible de dissocier ou déverrouiller.
0
contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182

Zoomez au maximum... Si les bords des textes ou des objets sont creneles, c'est que c'est une image et dans Illustrator vous ne pourrez rien dissocier....

Ouvrez le PDF dans Acrobat, et dans les proprietes, regardez quel a ete l'outil de conversion en PDF... Si c'est Photoshop (et que les calques n'ont pas ete supprimes) vous avez une petite chance de pouvoir de recuperer qq chose en l'ouvrant dans Photoshop....
0
lolodu61 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Beaucoup Contrariness. Excellent dimanche à vous
0