Prb installation driver radeon 9550

Résolu/Fermé
jeanluk Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 10 sept. 2007 à 01:19
jeanluk Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 28 sept. 2007 à 18:48
Bonjour à tous,

Voilà j'ai regarder un peu de partout et je n'ai vu aucun post proche de mon problème.

Il y a quelque semaine mon disque dur à crashé, j'en ai donc acheté un nouveau (disque dur IDE), ai réinstallé windows XP SP2 et lorsque j'ai voulu réinstallé les drivers de ma carte graphique (radeon 9550) cela n'a pas marché.

Que j'explique le déroulement des choses:
1- J'installe les drivers
2- A la fin de l'installation on me demande de redemmarer le pc. Je le redémarre
3- apres que le logo windows s'affiche au lieu d'avoir l'écran de choix de l'utilisateur, j'ai un écran noir plus ou moins long avant que le pc s'éteigne
4- quand je le rallume j'ai un écran noir plus ou moins long avant de voir l'écran bleu indiquant la fermeture de windows

Une précision le pc ne s'éteint pas correctement car ma led qui indique que le pc fonctionne (led allumé) ou est arreté (led éteinte) clignote.

J'ai essayé de réinstaller les drivers via le cd d'installation de ma carte graphique et via les dernier drivers de ma carte trouvé sur le site d'ATI mais le problème est le meme.

J'ai l'impression que j'ai un problème quand la carte graphique essaye de ce "synchroniser" avec ma carte mère et je me demande si je n'ai pas un soucis hard sur ma carte graphique bien que ma configuration n'est absolument pas changé sauf mon disque dur. Je voulais donc avoir confirmation ou non si c'est possible.


au fait voici ma config, ca sera un peu mieux ;-)

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.11 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom de l'utilisateur Jean-Luc
Date / Heure 2007-09-09 / 18:12

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2400 MHz (12 x 200) 3700+
Nom de la carte mère Asus K8V-X SE (4 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA K8T800Pro, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (04/20/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon 9550 (RV350)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9550 (RV350)

Multimédia:
Carte audio Creative SB Live! 24-bit (SB0410) Sound Card


Cordialement,
A voir également:

4 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
10 sept. 2007 à 02:54
Bonsoir Jean-Luc
L'idéal, ce serait de pouvoir valider le fonctionnement de ta carte-vidéo en l'installant sur un autre ordinateur. Si elle ne fonctionne pas, tu connaîtras la source de tes ennuis alors que si tout va bien, tu devras y aller avec une deuxième étape de diagnostics: tester tes mémoires avec MemTest86 (un tuto ici), t'assurer que ton alimentation est encore assez puissante pour ta configuration et, finalement, vérifier ta carte-mère.
Mais ton problème peut aussi être simplement logiciel: vas chez Microsoft télécharger les Frameworks 1.1 et 2.0. Leur installation est parfois nécessaire au fonctionnement correct des cartes ATI.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
15 sept. 2007 à 00:58
Bonsoir
En gros, quand il ne reste que la carte-mère qui semble expliquer un problème, on déduit normalement qu'elle est en cause: les professionnels les mieux équipés ont des appareils qui permettent le diagnostic des ennuis de cartes-mères. Certains tests des circuits électriques peuvent aussi être entrepris par des personnes plus qualifiées que moi mais dans ce cas-ci, le problème émanerait plus probablement du Northbridge, sur lequel il n'y a rien à bidouiller. Je ne vois donc pas quelle action pourrait être entreprise sinon renvoyer la carte au constructeur. Désolé!
Mais avant d'arriver là, regarde chez le fabriquant de ta carte-mère qu'un bios plus récent que le tien n'est pas disponible (en fait, oui, ici). Essaye aussi de redémarrer sur le disque de Windows XP en pianotant F5 ou F8 (selon la carte-mère) lors du démarrage, jusqu'à ce que tu vois une fenêtre qui permet de choisir ton unité d'amorçage. Il ne faut pas choisir la première option de réparation qui est présente en même temps que Installation mais celle que tu vois après avoir appuyé sur Installation justement. Enfin, tu peux vérifier dans le bios que toutes les options semblent correspondre à ton matériel . Si tu n'y arrives pas, je suis un peu à bout d'idée, désolé (mais je vois mal qu'un bris de disque dur ait pu entraîner la carte-mère avec lui. J'espère que quelqu'un aura d'autres idées.
Ciao!
Bonne chance!

0
jeanluk Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 1
28 sept. 2007 à 18:48
dsl pour le retard, je crois que je suis reparti pour changer la carte mère
merci pour ton aide
0
jeanluk Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 1
14 sept. 2007 à 23:39
Désolé d'avoir pris du temps à répondre.
J'ai essayé une autre carte graphique sur mon PC et le problème est similaire. Le pc ce met en veille au démarrage aprés avoir installé les driver et fait un reboot.. Mon alimentation est sufisament puissante car j'ai retiré des disques dur par rapport à l'etat du pc avant le crash de mon disque c, les framework sont installés et le problème est toujours présent
Par contre comment fait on pour vérifier l'état de ma carte mère?
-1