Disque dur principal H.S ?

Fermé
mcme Messages postés 37 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021 - 15 sept. 2018 à 11:09
mcme Messages postés 37 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021 - 30 sept. 2018 à 11:20
Bonjour à tous,

voilà je vous contacte car je suis vraiment inquiet sur l'état de mon DD principal.
après 2, 3 mois de non utilisation je met en route à plusieurs reprises mon pc et là soit j'ai un message sur fond noir qui dit en gros reboot and select... or insert boot media ou alors l'icone windows bleue qui reste là pendant des heures. (j'ai changé 2 fois le cable)
j'ai donc décidé de changer mon DD (mais je ne sais pas si le problème vient effectivement du DD).
si le changement est acté comment faire pour le windows 10? et pour la récup de mes fichiers?
a votre disposition pour tout autre renseignement
mcme
A voir également:

3 réponses

Raphaway Messages postés 297 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 129
15 sept. 2018 à 11:12
Salut a toi

Je te conseille d'aller dans le bios de ton pc et de verifier que ton DD soit bien le DD a boot en premier

Raphaway
0
mcme Messages postés 37 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021
16 sept. 2018 à 09:59
bonjour,
merci je vais essayer.
hier soir par contre le pc à redémarrer via la réparation windows mais au bout d'un moment j'ai eu un ecran bleu avec un message et un QR code (j'ai pas eu le temps de voir message)
et ce matin rien je retombe sur message fond noir reboot and select...
en lisant d'autre forum est ce que cela peut venir de l'alim?
merci
mcme
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657
16 sept. 2018 à 10:23
Salut,

Plusieurs causes possibles, mais je mettrai le disque dur en premier lieu comme responsable vu les symptômes.

La récupération de données peut être tentée depuis une clé USB de type "Linux Live" avec Ubuntu par exemple, pour permettre de les copier sur un disque dur externe.

Pour remplacer ton disque dur, pas de souci en soit, si tu avais déjà Windows 10 il te suffira de le réinstaller avec une clé USB après avoir remplacé ton disque dur.
0
mcme Messages postés 37 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021
Modifié le 16 sept. 2018 à 11:11
merci pour votre réponse.
pour la réinstall de win 10 je n'ai pas compris l'utilisation de clé usb. j'avoue que là maintenant cela dépasse trèèèèèssss largement mes petites connaissances.
pour remplacer le DD sata me conseillez vous de prendre un DD ssd et quelle marque?
merci
mcme
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657 > mcme Messages postés 37 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021
18 sept. 2018 à 10:45
Afin de réinstaller Windows 10 sur un disque dur neuf et vierge, il te faudra impérativement un support d'installation qui contient Windows 10. En général, on utilises une clé USB, bien plus simple et pratique pour l'installation.
0
Bonsoir,
pourriez vous m'expliquer la manipulation ''La récupération de données peut être tentée depuis une clé USB de type "Linux Live" avec Ubuntu par exemple, pour permettre de les copier sur un disque dur externe
d'avance merci
mcme
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657 > mcme
18 sept. 2018 à 10:48
À titre d'exemple, il y a un explicatif ici avec Linux Mint à la place de Ubuntu, bien que les deux soient assez similaires : https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint

Si tu as peur de ne pas réussir à effectuer l'opération, tu peux tenter une boutique informatique dans ton coin qui s'occupera de tout ça.
0
bonjour,
merci pour votre retour. le problème je pense c'est que je n'ai en support que mon cd win7. car après j'ai accepté la maj gratuite vers win10.
est ce grave?
merci
0
30 sept. 2018 à 11:20
Bonjour,
hier soir j'ai tenté une nouvelle fois de démarrer mais en ne branchant que mon DD principal et miracle cela a fonctionné un bon moment jusqu'à l'apparition d,une image bleue avec message kernel security qq chose (pas eu le temps de lire
ce matin nouvelle tentative positive et j'ai donc profité de lancer crystal pour vérifier DD si vraiment proche du HS mais je ne sais pas lire le rapport que je soumet à vos connaissances. ci dessous lien pour le rapport
https://www.cjoint.com/c/HIEjqqPXRst
hop voilà au bout d'environ 1 heure arrêt et redemarrage correct cette fois ci.
d'avance merci de vos conseils.
0