Aucun accès Internet via ethernet et wifi

Fermé
SkySteeN Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - Modifié le 29 oct. 2018 à 12:16
 SkySteeN - 16 sept. 2018 à 22:23
Bonjour,

Hier soir j'ai démarrer mon PC et je suis aller sur Internet mais je suis tomber sur la fameuse page du "Ce site est inaccessible" (veuillez vérifier votre connexion etc...). Donc je suis aller voir mon routeur (Asus AC-RT88U) pour vérifier que toutes les LEDs étaient allumées, surtout celle concernant la connexion Internet, et elles étaient bien toutes allumées donc j'ai débranché mon câble ethernet de ma tour pour le rebranché cela n'a rien changé. J'ai aussi tester sur mon téléphone et même problème : aucune connexion. Donc je me connecter à l'interface de mon routeur (192.168.1.1) et je vois qu' aucun paramètres n'a changé mais que mon routeur n'est pas connecté à Internet. Sachant qu'il est relié à ma FreeBox (révolution) et que tout les câbles sont bien branchés les LEDs sont toutes actives et que la FreeBox lui donne l'accès à Internet. J'ai donc redémarré le routeur une fois tout seul mais ça n'a pas marché, j'ai redémarré la FreeBox une fois toute seule même résultat: aucun changement, j'ai débranché les deux pour les rebranchés 15 sec après et j'ai eu accès à Internet pendant environ 2 heures avant que le problème ne recommence le lendemain -_- . Aidez moi svp !

Edit: Je voudrais aussi préciser que la connexion ne marche sur aucun appareil (téléphones, ordi portables/fixes, imprimantes, télévision etc...)
A voir également:

1 réponse

Raphaway Messages postés 297 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 126
15 sept. 2018 à 10:59
Bonjour a toi

souvent dans ce genre de cas le problème ne vient pas de toi directement mais plus de la ligne

le mieux a faire est de contacter free et de leur demander si des modification sont faite sur ta ligne si il te reponde que non c'est que le probleme vien de toi et on pourra explorer plus d'option

En éspéant t'avoir eclaircit

Raphaway
0
Enfait le probleme venais du routeur une version non officielle du firmware c’etait installée (c’etait pas une version bêta) j’ai donc remis l’ancienne version authentique et la connexion est revenue !
0