Calcul devis - Liaisons EXCEL
hbcdefg
Messages postés
11
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'un classeur contenant les données de coût et prix de revient con,cernant les matières et matériaux utilisés. Ces marchandises dont répertoriées dans des feuilles différentes selon le type de marchandises.
Je voudrais pouvoir importer des donnés qui se situent sur la même ligne dans ces une ou l'autre de ces feuilles. L'identification de la ligne recherchée est codifiée suivant le type de produit. Comment faire.
Le but est d'aider un artisan à calculer rapidement ses devis. Je suis arrivé aux limites de mes connaissances sur excel. Quelqu'un peut-il m'aider?
Je dispose d'un classeur contenant les données de coût et prix de revient con,cernant les matières et matériaux utilisés. Ces marchandises dont répertoriées dans des feuilles différentes selon le type de marchandises.
Je voudrais pouvoir importer des donnés qui se situent sur la même ligne dans ces une ou l'autre de ces feuilles. L'identification de la ligne recherchée est codifiée suivant le type de produit. Comment faire.
Le but est d'aider un artisan à calculer rapidement ses devis. Je suis arrivé aux limites de mes connaissances sur excel. Quelqu'un peut-il m'aider?
A voir également:
- Calcul devis - Liaisons EXCEL
- Calcul moyenne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Logiciel devis facture - Télécharger - Comptabilité & Facturation
10 réponses
Bonjour,
envoie un fichier test ( https://www.cjoint.com/
C'est plus facile a comprendre pour les intervenants
Crdlmt
envoie un fichier test ( https://www.cjoint.com/
C'est plus facile a comprendre pour les intervenants
Crdlmt
hbcdefg
Messages postés
11
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
https://www.cjoint.com/c/HIovPNXO6w4
hbcdefg
Messages postés
11
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
J'espère que ce fichier va bien arriver. Je voudrais extraire le poids au mètre et le prix de vente en introduisant le code dans une cellule de mon calcul de devis. Je ne sais pas comment faire. Merci d'avance
Bonjour,
Un essai :
https://www.cjoint.com/c/HIskYzc7niZ
Crdlmt
Un essai :
https://www.cjoint.com/c/HIskYzc7niZ
Crdlmt
Bonjour,
Ton devis est sur un autre classeur de toute évidence car je ne vois pas de feuille "devis" dans le classeur que tu as joint. Ca signifie qu'il faudra mettre en place des liaisons, qui peuvent s'avérer sources de problèmes, notamment si l'utilisateur ne maitrise pas trop Excel :
- si un des fichiers en liaisons est modifié (nom du fichier, emplacement) la liaison sera corrompue
- les deux fichiers doivent être ouverts pour que la liaisons puisse s'effectuer
Le classeur "devis" est-il un gros classeur? (beaucoup de feuille?) ou serait-il possible d'ajouter la feuille devis directement dans le classeur des matières premières?
Quelque soit ton choix, pourrais tu poster, comme tu l'as fait pour le fichier de matières première, le fichier qui comprend le devis afin que l'on puisse relier les deux ensemble et mettre en place les formules nécessaires.
Bonne journée
Jc
Ton devis est sur un autre classeur de toute évidence car je ne vois pas de feuille "devis" dans le classeur que tu as joint. Ca signifie qu'il faudra mettre en place des liaisons, qui peuvent s'avérer sources de problèmes, notamment si l'utilisateur ne maitrise pas trop Excel :
- si un des fichiers en liaisons est modifié (nom du fichier, emplacement) la liaison sera corrompue
- les deux fichiers doivent être ouverts pour que la liaisons puisse s'effectuer
Le classeur "devis" est-il un gros classeur? (beaucoup de feuille?) ou serait-il possible d'ajouter la feuille devis directement dans le classeur des matières premières?
Quelque soit ton choix, pourrais tu poster, comme tu l'as fait pour le fichier de matières première, le fichier qui comprend le devis afin que l'on puisse relier les deux ensemble et mettre en place les formules nécessaires.
Bonne journée
Jc
Bonjour,
Merci de votre réactivité.
Je pense faire une feuille (ou plusieurs) de calcul "devis" dans un classeur séparé.
Le but est que le fichier devis puisse extraire des données du classeur "marchandises" telles que "prix au mètre", "poids", "prix de la coupe" et "prix de la soudure" correspondants.
Avec cela je peux calculer le prix total en ajoutant les autres composantes.
Avec le poids total, je peux calculer le coût des traitements , avec les autres informations, j'ai immédiatement le prix des marchandises et le coût de découpage et d'assemblage.
Il ne me reste plus qu'a estimer le prix du placement et les éventuels coûts de manutention et autres spécificités pour obtenir un prix final très proche de la réalité.
Si ce projet peut intéresser d'autres ferronniers ou serruriers, je pense rendre ce fichier accessible à tous.
Je suis retraité, je ne cherche pas a gagner quoi que ce soit. J'aide bénévolement un artisan et je suis sûr que ce genre de feuille de calcul peut intéresser beaucoup de ferronniers qui perdent beaucoup de temps à calculer des devis souvent en pure perte. Depuis internet, les clients potentiels demandent des devis à 5 ou 10 places différentes. Du coup, les artisans passent beaucoup de temps à calculer des devis, au détriment de leur temps de travail ou de leurs loisirs. J'ai été ferronnier-serrurier pendant 50 ans et j'ai constaté l'évolution depuis l'arrivée d'internet. Avant on demandait un devis dans 2 ou maxi. 3 places pour un travail. Maintenant certains n'hésitent pas à envoyer la même demande dans 5, 10 ou 20 places avec internet.
Merci de votre réactivité.
Je pense faire une feuille (ou plusieurs) de calcul "devis" dans un classeur séparé.
Le but est que le fichier devis puisse extraire des données du classeur "marchandises" telles que "prix au mètre", "poids", "prix de la coupe" et "prix de la soudure" correspondants.
Avec cela je peux calculer le prix total en ajoutant les autres composantes.
Avec le poids total, je peux calculer le coût des traitements , avec les autres informations, j'ai immédiatement le prix des marchandises et le coût de découpage et d'assemblage.
Il ne me reste plus qu'a estimer le prix du placement et les éventuels coûts de manutention et autres spécificités pour obtenir un prix final très proche de la réalité.
Si ce projet peut intéresser d'autres ferronniers ou serruriers, je pense rendre ce fichier accessible à tous.
Je suis retraité, je ne cherche pas a gagner quoi que ce soit. J'aide bénévolement un artisan et je suis sûr que ce genre de feuille de calcul peut intéresser beaucoup de ferronniers qui perdent beaucoup de temps à calculer des devis souvent en pure perte. Depuis internet, les clients potentiels demandent des devis à 5 ou 10 places différentes. Du coup, les artisans passent beaucoup de temps à calculer des devis, au détriment de leur temps de travail ou de leurs loisirs. J'ai été ferronnier-serrurier pendant 50 ans et j'ai constaté l'évolution depuis l'arrivée d'internet. Avant on demandait un devis dans 2 ou maxi. 3 places pour un travail. Maintenant certains n'hésitent pas à envoyer la même demande dans 5, 10 ou 20 places avec internet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
"Je pense faire une feuille (ou plusieurs) de calcul "devis" dans un classeur séparé. "
C'est quoi, l'interet ?
Ou le désavantage par rapport a un classeur "all inclusive" ?
Crdlmt
"Je pense faire une feuille (ou plusieurs) de calcul "devis" dans un classeur séparé. "
C'est quoi, l'interet ?
Ou le désavantage par rapport a un classeur "all inclusive" ?
Crdlmt
Je ne sais pas ???
Si c'est plus facile de créer un fichier complet, je suivrai vos conseils. Je vais inclure un début de fichier test et je vous suis dans la démarche.
Mille merci pour votre aide. Je n'ai jamais suivi de formation excel. Je suis un retraité autodidacte qui cherche à aider un jeune ferronnier. Si ce fichier peut servir à d'autres, je le laisse à disposition de tous.
Merci mille fois pour votre aide, ça fait vraiment plaisir de voir que ce genre de soutiens existe.
HB
Si c'est plus facile de créer un fichier complet, je suivrai vos conseils. Je vais inclure un début de fichier test et je vous suis dans la démarche.
Mille merci pour votre aide. Je n'ai jamais suivi de formation excel. Je suis un retraité autodidacte qui cherche à aider un jeune ferronnier. Si ce fichier peut servir à d'autres, je le laisse à disposition de tous.
Merci mille fois pour votre aide, ça fait vraiment plaisir de voir que ce genre de soutiens existe.
HB
Bonjour,
Comme dit plus haut, il est plus commode de n'utiliser qu'1 seul fichier
La structure de ton classeur est déjà bien en vue d'une exploitation automatisée (par formule ou programmation VBA)
Pour avoir créé plusieurs fichiers de ce type pour mon entreprise je peux d'ores et déjà te dire que cela demande pas mal de travail en amont, les formules sont presque un détail de finition.
Tu vas devoir définir une feuille qui recueille les informations du chiffrage (matériaux, dimensions, tâches, quantité ...bref tout ce qui est nécessaire ..) et c'est de cette feuille que les recherches de tarifs, les calculs et les descriptifs pour le devis se feront.
Il faut vraiment que tout soit bien clair et penser à tout.
Par exemple, si deux produits ne sont pas compatibles la fiche de renseignement doit réagir si une incohérence est renseignée, suivant les ouvrages les TVA sont peut être appelées à changer, comment traiter un projet qui demande une pénibilité particulière tel que de la manutention du camion au chantier et surtout comment apporter l'information .... Sous peine de rendre un devis erroné et perdre de l'argent
Ton fichier est une très bonne base, il est bien construit, mais là à part te balancer une formule du genre "RECHERCHE EQUIV INDIRECT" qui permet d'aller chercher dans quelle feuille aller chercher un prix en fonction de la référence donnée dans une cellule précise on ne pourra guère faire plus
C'est très largement faisable, et c'est avec plaisir que nous t'aiderons à rendre ce fichier opérationnel mais avec plus de matière
Comme dit plus haut, il est plus commode de n'utiliser qu'1 seul fichier
La structure de ton classeur est déjà bien en vue d'une exploitation automatisée (par formule ou programmation VBA)
Pour avoir créé plusieurs fichiers de ce type pour mon entreprise je peux d'ores et déjà te dire que cela demande pas mal de travail en amont, les formules sont presque un détail de finition.
Tu vas devoir définir une feuille qui recueille les informations du chiffrage (matériaux, dimensions, tâches, quantité ...bref tout ce qui est nécessaire ..) et c'est de cette feuille que les recherches de tarifs, les calculs et les descriptifs pour le devis se feront.
Il faut vraiment que tout soit bien clair et penser à tout.
Par exemple, si deux produits ne sont pas compatibles la fiche de renseignement doit réagir si une incohérence est renseignée, suivant les ouvrages les TVA sont peut être appelées à changer, comment traiter un projet qui demande une pénibilité particulière tel que de la manutention du camion au chantier et surtout comment apporter l'information .... Sous peine de rendre un devis erroné et perdre de l'argent
Ton fichier est une très bonne base, il est bien construit, mais là à part te balancer une formule du genre "RECHERCHE EQUIV INDIRECT" qui permet d'aller chercher dans quelle feuille aller chercher un prix en fonction de la référence donnée dans une cellule précise on ne pourra guère faire plus
C'est très largement faisable, et c'est avec plaisir que nous t'aiderons à rendre ce fichier opérationnel mais avec plus de matière
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse. Nous serions normalement trois personnes différentes qui utiliseraient ces fichiers. Une qui entrerait les informations reçues des fournisseurs et les deux autres qui les utiliseraient pour établir le calcul des devis. Je pensais que c'était plus simple de séparer les classeurs, mais si vous me dites qu'il vaut mieux regrouper le tout en un seul, je suivrai vos conseils car je n'ai personnellement pas assez d'expérience dans ce domaine. J'ai déjà modifié un peu le fichier de base pour que les informations recherchées se trouvent toutes dans les mêmes colonnes sur chaque feuille. Je joint une première idée de feuille de calcul de devis.
H.B.
Merci beaucoup de votre réponse. Nous serions normalement trois personnes différentes qui utiliseraient ces fichiers. Une qui entrerait les informations reçues des fournisseurs et les deux autres qui les utiliseraient pour établir le calcul des devis. Je pensais que c'était plus simple de séparer les classeurs, mais si vous me dites qu'il vaut mieux regrouper le tout en un seul, je suivrai vos conseils car je n'ai personnellement pas assez d'expérience dans ce domaine. J'ai déjà modifié un peu le fichier de base pour que les informations recherchées se trouvent toutes dans les mêmes colonnes sur chaque feuille. Je joint une première idée de feuille de calcul de devis.
H.B.
https://www.cjoint.com/c/HIquzHGl0e4
Voici le lien du dernier fichier corrigé suivant vos indications. sauf erreur.
Merci d'avance
HB
Voici le lien du dernier fichier corrigé suivant vos indications. sauf erreur.
Merci d'avance
HB
Pas de problème. Cela me prendra peu de temps et si ça facilite le travail, tant mieux.
Avez vous reçu le dernier fichier envoyé le 16-09-2018 ?
Merci pour votre aide
H.B.
Avez vous reçu le dernier fichier envoyé le 16-09-2018 ?
Merci pour votre aide
H.B.