Microsoft force à l'achat de OUTLOOK

andromede_01 - 9 sept. 2007 à 23:11
 jacq06 - 15 mars 2008 à 15:37
bonjour,
j'aimerais vous faire part d'un témoignage personnel qui apparemment concerne un grand nombre d'utilisateurs actuels de Windows Vista.
Ayant acheté cet été un PC Acer équipé de Vista Home Premium, je l'utilise depuis avec grande satisfaction. Mon client de messagerie livré avec Vista Home Premium, digne successeur de Outlook express est Windows mail, qui fonctionne parfaitement. Depuis Windows mail on peut également gérer ses contacts et ses rendez-vous (nouveau par rapport à Outlook Express et plus proche des fonctionnalités de Outlook) dans deux applications très fonctionnelles. On peut donc dire que Vista Home Premium est livré en standard avec une solution complète et gratuite de gestion des messages, des contacts et de son agenda : bravo Microsoft ! J'ai un peu plus tard acheté un PDA Acer tournant sous Windows Mobile, afin de pouvoir accéder rapidement et simplement à mes contacts et rendez-vous, sans avoir à ouvrir mon PC. J'ai donc essayé de faire une synchronisation et là : patatras ! Impossible ! Précédemment avec Windows XP, la synchronisation avec un PDA Windows CE se faisait parfaitement avec Outlook Express. Aujourd'hui si vous avez Vista Home Premium et que vous avez un PDA avec Windows Mobile, pour synchroniser les deux il faut ACHETER OUTLOOK 2007 (environ 300 €) !!! J'appelle ça une véritable arnaque et Microsoft a une attitude indigne en obligeant ainsi les utilisateurs de Vista Home Premium à acheter un utilitaire fort cher, dont ils auraient très bien pu se passer puisque Windows mail inclu dans vista est en ce qui me concerne largement suffisant ! Proprement scandaleux ! Surtout que du point de vue purement technique c'est certainement un jeu d'enfant de faire en sorte que Windows mail se synchronise avec Windows mobile. C'est donc une limitation VOLONTAIRE pour inciter à la consommation !! Ignoble...
A voir également:

9 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
9 sept. 2007 à 23:34
"Proprement scandaleux ! Surtout que du point de vue purement technique c'est certainement un jeu d'enfant de faire en sorte que Windows mail se synchronise avec Windows mobile"
-> faut pas dire n'importe quoi, a mon avis ce n'est pas simple

Sur le site de ton PDA, il n'y a pas de MAj pour assurer la compatibilité aevc Windows Mail ous Vista? J'attendrai plutot le salut de la...
2
Non mais il faut arrêter maintenant, c'est Microsoft, vous vous attendiez à quoi ? Pas la peine de pondre un pavé ni même de discuter là dessus.

Vous détestez Microsoft mais pourtant vous utilisez tous ce qu'l chie, êtes-vous au courant qu'il existe d'autres systèmes d'exploitations ? GNU/Linux (Ubuntu, Debian, SuSE, Fedora,...), Mac OSX,..... dont beaucoup sont bien moins que Windows Vista, voir entièrement gratuit.
2
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
9 sept. 2007 à 23:35
Joli pseudo.

On peut aussi prendre le temps de verifier qu'on a pas oublier des mots avant de poster ;-)
0
ÇaPuLaMerde > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
9 sept. 2007 à 23:44
Non mais il faut arrêter maintenant, c'est Microsoft, vous vous attendiez à quoi ? Pas la peine de pondre un pavé ni même de discuter là dessus.

Vous détestez Microsoft mais pourtant vous utilisez tous ce qu'il chie, êtes-vous au courant qu'il existe d'autres systèmes d'exploitations ? GNU/Linux (Ubuntu, Debian, SuSE, Fedora,...), Mac OSX,..... dont beaucoup sont bien moins CHÈRES que Windows Vista, voir entièrement gratuit.

ps: oui, mon pseudonyme est très jouli
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > ÇaPuLaMerde
9 sept. 2007 à 23:57
"ps: oui, mon pseudonyme est très jouli"
-> Sans vouloir te vexer je trouve qu'il s'autoqualifie
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > ÇaPuLaMerde
10 sept. 2007 à 03:31
Crois-tu vraiment qu'elle aura de la facilité à rendre son PDA compatible avec SuSE? C'est quand même le noeud du problème.
Bon, je reconnais qu'il est rare que quelque chose cesse tout à coup d'être compatible Linux, mais il ne faut pas non plus en faire une religion. Et puis tout le monde n'a pas la facilité à faire le passage vers Linux: pour certaine personne, c'est difficile, autant que d'apprendre une nouvelle langue.
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301 > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
3 mars 2008 à 14:26
Crois-tu qu'elle aurait du accepter d'acheter un PDA pas compatible avec le système d'exploitation de son choix, quel qu'il soit, sachant que c'est elle qui a payé le PDA à la sueur de son front, et pas Bill Gates?

Linux n'est pas une religion, mais plutôt un athéïsme dans un monde de sectes qui s'entredéchirent et exigent de leur adeptes une totale exclusivité.
L'OpenSource n'exclut personne: OpenOffice a fait l'effort de lire les fichiers de Microsoft Office, pas l'inverse. Un pilote NTFS a été développé pour lire ce format, alors que Microsoft n'a pas fourni de documentation pour le faire. Windows ne sait toujours pas lire l'ext3, alors que la documentation pour le faire est publique.

Passer à Linux n'est pas apprendre une nouvelle langue, c'est apprendre à écrire soi-même au lieu de dicter ses textes à une secrétaire capricieuse qui coûte cher, refuse de travailler quand bon lui semble sans vous laisser aucun recours, et n'accepte de travailler qu'avec certains collègues, qui en général coutent cher à l'embaûche également.
0
Tant qu'on y est, pourquoi tu ne synchronises pas ton PDA avec thunderbird ?
Sinon te gênes pas ! installes linux sur l'un et l'autre
0
andromede_01
10 sept. 2007 à 10:12
première fois que je poste sur ce site et ... étonné par les réponses. Surtout de la part de... "çaSentLaRose". Tu crois que c'est simple quand on est comme 99.9 % des gens qui ont un PC et qui quand ils l'achètent le reçoivent avec Windows, de mettre autre chose dessus comme système d'exploitation ???? J'avais déjà un ordi entre les mains quand tu devais avoir encore des couches il y a 25 ans, alors pas de leçon de ce genre stp ! Et puis j'ai dirigé une boîte d'informatique pendant 10 ans alors je sais de quoi je parle, c'est certainement très simple de programmer une synchro avec Windows mail, car s'ils l'ont fait avec OUTLOOK, qui peut le plus peut le moins ! Donc je réitère : Microsoft c'est bien, mais là il y a un dérapage évident.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
10 sept. 2007 à 15:19
" Et puis j'ai dirigé une boîte d'informatique pendant 10 ans alors je sais de quoi je parle, c'est certainement très simple de programmer une synchro avec Windows mail, car s'ils l'ont fait avec OUTLOOK, qui peut le plus peut le moins"
-> Ca ne change pas ton probleme, mais:
- Rien ne dit que ce soit plus simple d'interfacer ta synchro avec Mail plutot qu'avec outlook
- peut-etre que chez Acer on a pas encore terminé le nouveau logiciel de Synchro pour Mail

"Donc je réitère : Microsoft c'est bien, mais là il y a un dérapage évident."
-> Helas, depuis la sortie de Vista on le sais bien.

Je te conseille de jeter un oeil regulierement chez les differents editeurs pour voir s'ils n'ont pas créer de version compatibles avec Mail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 sept. 2007 à 13:18
Merci de l'info.
Je trouvé ça scandaleux également.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
10 sept. 2007 à 13:23
Salut,

Sur le CD livré avec le PDA, il n'y a pas Outlook?
Moi je l'ai sur mon CD (Fujitsu-Siemens Loox 420)
0
Profil bloqué
10 sept. 2007 à 13:37
Peut-être que son PDA n'a pas coûté 400€
Bienvenue sur terre
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Profil bloqué
10 sept. 2007 à 15:03
420 c'est pas le prix...
Bienvenue sur terre à toi aussi.
0
delpif Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
2 mars 2008 à 12:52
J ai récupéré un LOOX 420. Je n'ai jamais eu de PDA avant et je trouve ça sympa. Par contre je n'ai pas le soft qui permet de synchroniser, pour ne pas perdre l'agenda en cas de pépin! Savez vous comment je peux faire, Sur le site F-S il n'y a rien. C'est vrai que ce pocket PC n'est pas récent non plus
merci d'avance
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > delpif Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
2 mars 2008 à 13:31
Bonjou

Peut-être trouveras-tu ce que tu cherches ici:
http://www.pocketloox-choice.com/

Bonne chance! Ciao!

0
andromede_01
10 sept. 2007 à 14:31
hélas non ! PDA ACER n310 livré avec CD sans OUTLOOK !!! Le PDA est excellent, mais chez ACER ils s'en foutent royalement que le PDA qu'ils vendent soit incompatible avec Vista...
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
10 sept. 2007 à 15:00
De toute évidence, Acer et Microsoft ont quelques conflits: Vista, une déception pour l'industrie selon Acer.

0
bonjour
juste pour information il coute 119 € à la fnac et non 300.
0