Mon Mybook s'est d'un coup protégé en écriture..

Fermé
Shayinaa Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 - 13 sept. 2018 à 02:50
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 17 sept. 2018 à 18:39
J ai un My BoOk 1To sur un PC windows 10. depuis 2013 il a tjs tres bien fonctionné. il a eu un bug et depuis je ne peux ni copier ni suprimer ni meme formater. J ai aces aux documents mais il est apparement protegé en écriture, en lecture seule et je n'arrive pas à en reprendre le controle.
Puis solliciter de l'aide?
merci
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
13 sept. 2018 à 18:33
Bonjour Shayinaa,

Avez-vous essayé avec un autre câble USB, un autre port USB ou un autre ordinateur ?

Est-ce que votre disque est reconnu sous la Gestion des disques ?

Faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation pour ainsi vérifier quel est le format actuel de votre lecteur.

Bonne journée,
0
Shayinaa Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021
14 sept. 2018 à 22:51
Merci de votre réponse,

J'ai éssayé de débrancher; j'ai essayé sur mes 2autres PCs, j'ai essayé sur un USB simple (c'est un USB3.0); juste je n 'ai pas changer le cable car j'en ai qu'un .

<Voici la gestion des disques, jai remarquer un changement depuis la derniere fois, il était indiqué en lecture seule et la ce n'est plus le cas. Mais je n'ai tjs plus aucun droit d'acces sur mon disuqe.
merci
0
Shayinaa Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021
15 sept. 2018 à 03:01
Pour donner des infos supplementaires, le pb est survenu alors qu'une operation de transfert etait en cours entre mon PC et le HDD, mon chat l'a fait tombé! Pas de tres haut mais suffisant pour kil y ai un probleme depuis! Enfin a part ce pb de lecture seule, de protection en ecriture il a l'air d'aller bien ! hum
Bref j'ai trouvé les rapport qui date du moment ou il y a eu ce pb. tu va voir que ca parle de migration...?
0
15 sept. 2018 à 03:06
et lorsque je lance une verificatin du disque cela ne m'aide pas bcp il me dit qu'il ya des erreurs et que je dois fermer et reparer.. sans plus d'aide ou d explication..
et les messages d'erreurs lorsque que j'essaye de recupérer des docs a l'intérieur, il arrive quil resiste je dois le deconnecter et reco je peux alors lire ou copier mais tjs pas d'acces au disque..
0
15 sept. 2018 à 03:50
Je crois avoir trouvé la solution en effectuant les consignes sous MSD suivantes:
https://www.diskpart.com/fr/resource/chkdsk-protege-en-ecriture.html

Mon disque n est plus en lecture seule mais en ligne. je mets la capture de la gestion des disques
je n ai plus acces aux fichiers heureusement que j'ai copier l essentiel avant, et je vais perdre une belle collection de films mais si le disk est sauvé je n'ai pas tout perdu!
je reconfirmerai apres le formatage
merci
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107 > Shayinaa Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021
17 sept. 2018 à 18:39
Bonjour,

D'après votre description, si votre disque dur est passé en RAW cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre lecteur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir réinstaurer votre lecteur, il sera nécessaire de le formater.

En outre, vu que la situation est survenue suite à un choc, nous vous conseillons de vérifier le comportement de votre disque après le formatage car, si le lecteur commence à faire des bruits de grattement ou de cliquètement, cela indiquera qu'il va bientôt échouer.

Finalement, nous sommes heureux de savoir que vous aviez fait une sauvegarde, c'est toujours l'idéal pour ainsi éviter une perte imminente de vos informations.

Bonne chance et bonne continuation,
0