Impossible de mettre l'admin wordpress en francais

Fermé
nadj - Modifié le 12 sept. 2018 à 15:37
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 18 sept. 2018 à 10:11
Bonjour,
Je viens tout juste d'installer wordpress et je me rends compte que l'admin est en anglais, j'avais pourtant bien coché français lors de l'installation.
j'ai vérifié dans les paramètres de l'onglet général, et il y a bien français de sélectionné.
Avez vous une idée comment faire ? merci
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
12 sept. 2018 à 16:37
Bonjour
va en tant qu'admin dans le menu utilisateurs=>votre profil, est ce que le paramètre langue est sur français ou site par défaut ?
0
oui il est bien sur français
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 13 sept. 2018 à 07:49
est ce que, par hasard, tu utilisais le thème divi sur ton site?

0
je n'ai pas encore installé de thème.
Par contre je viens de me rendre compte que je peux changer la langue et mettre espagnol et ça marche, pareil en allemand... et dès que je remets français, ça se met en anglais.
je viens d'essayer français de Belgique et ça fonctionne aussi, donc je vais rester avec ce réglage, mais c'est tout de même bizarre. Peut-être un bug de la version wordpress ? merci pour votre aide
0
HA non pardon, quand je sélectionne la langue allemande, il me le met en français, c'est le monde à l'envers !!
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > nadj
13 sept. 2018 à 13:09
c'est possible qu'il y ait une confusion dans les fichiers de traduction.
Ouvre le dossier wp-content=>languages et vérifie que les 4 fichiers .po (tu peux les ouvrir dans un éditeur de code) contiennent bien la traduction française
0
Les 4 fichiers .po contiennent tous :
"Language: fr\n"
et commencent par # Translation of WordPress - 4.9.x ................................... in French (France)
0
Je viens de voir que peut importe ce que je sélectionne comme langue dans l'onglet : settings/général, il faut aller dans modifier mon profil pour que la langue sélectionnée s'applique réellement et ça marche (à part toujours le français qui me bascule tout en anglais), mais français de Belgique et français du canada fonctionnent. je ne veux pas vous faire perdre votre temps, il doit y avoir un bug quelque part. l'essenciel c'est que j'y voit plus claire, car je ne maitrise pas du tout la langue de shakespeare. Encore merci
0