A voir également:
- Tableau classement en ligne
- Tableau word - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
3 réponses
Salut.
C'est d'accord pour quelques aides et conseils :
1) D'abord, dans des tableaux devant servir à des calculs, éviter les cellules fusionnées, les lignes vides, les colonnes vides, les noms de champ (intitulés de colonnes) en double ou oubliés.
C'est pourquoi je recommande :
2) Dans la colonne à droite du champ "Pts", utiliser la fonction RANG :
En 16 écrire "Rang" et en I7 la formule =RANG(H7;$H$7:$H$19;0), et la recopier jusqu'en I19.
Quand tout cela sera fait, on continuera avec le Tableau croisé dynamique ...
C'est d'accord pour quelques aides et conseils :
1) D'abord, dans des tableaux devant servir à des calculs, éviter les cellules fusionnées, les lignes vides, les colonnes vides, les noms de champ (intitulés de colonnes) en double ou oubliés.
C'est pourquoi je recommande :
- de décaler de 3 colonnes vers la droite le tableau A36:G52 afin de pouvoir ensuite supprimer les colonnes B et C
- de supprimer les lignes 37 à 39 qui ne servent à rien, et d'augmenter la hauteur de la ligne 36 ; le tableau du bas occupe désormais la plage B36:H49
- plus tard, on envisagera de supprimer les lignes 2, 4, 5 et 6 ...
- de supprimer les fusions des cellules B3:B6 à H3:H6, qui empêchent l'insertion du TCD
- de déplacer le mot "club", actuellement en B3, vers la cellule B6 ; écrire "logo" en C6 ; écrire "CR" en D6 et "CJ" en E6 ; si ces cellules restent vides, on ne pourra pas insérer de tableau croisé dynamique
2) Dans la colonne à droite du champ "Pts", utiliser la fonction RANG :
En 16 écrire "Rang" et en I7 la formule =RANG(H7;$H$7:$H$19;0), et la recopier jusqu'en I19.
Quand tout cela sera fait, on continuera avec le Tableau croisé dynamique ...
Mais du coup comme toutes les colonnes ne corresponde plus je vois pas ou tu veux que je place la fonction RANG l’étape 2
J'ai mis a jour le fichier
https://www.cjoint.com/c/HImxqLOwesG