Creation de site

Fermé
DsikaSD Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 - Modifié le 11 sept. 2018 à 13:14
 Johnspoker - 3 déc. 2018 à 10:15
Bonjour,
j'aimerais creer un site dinamyque je veux des orientations



A voir également:

3 réponses

QuentinFabrizio Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018
11 sept. 2018 à 13:17
Bonjour,

Est-ce que tu peux être un peu plus précis ? Tu as plusieurs façons de créer un site internet en fonction de tes besoins.
Tu peux le coder avec un language HTML/CSS
Ou tu peux utiliser un CMS type WordPress
Si c'est un petit site internet rapide tu peux utiliser Wix

En espérant t'avoir aidé

Quentin
0
au faite je veux créer un site internet pour mon église mais je ne sais pas comment commencer c'est un site dynamique qui va regorger tout les enseignements et les informations les plus récente de l'église
0
Bonjour, avez vous déjà des connaissance pour vouloir créer un site internet ? Si vous voulez le faire vous-même, je vous recommande WIX qui est un logiciel plutôt simple à utiliser. Cela vous prendra un peu de temps mais vous y arriverez. Autrement,vous pouvez faire appel à un webmaster, votre site ne demande pas énormément de fonctionnalité et sera donc plutôt simple à réaliser pour un professionnel. Je vous invite à aller visiter ce site ou vous pouvez demander conseil. Pour plus de renseignement je vous invite à parcourir ce site et leur demander des conseils.
https://www.weboptimus.fr/
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
18 sept. 2018 à 13:28
Bonjour,

En gros, il y a deux méthodes pour réaliser un site Internet, soit utiliser une plate-forme de création et d'hébergement de sites, soit installer les fichiers du site (dans notre cas un CMS) chez un hébergeur (gratuit ou payant).

Une fois installés et configurés, les deux systèmes fonctionnent à peu près de la même manière. Ils sont basés sur le même principe, la séparation du contenant et du contenu, ce dernier étant stocké dans une base de données.

L'utilisateur n'agit que sur le contenu, à l'aide de formulaires. Avec une plate-forme, il n'agit jamais sur le contenant, en revanche, chez un hébergeur classique, il doit parfois faire une mise à niveau du contenant, en remplaçant certains fichiers du CMS. En général, cette opération est semi-automatique, en un clic, mais, dans certains cas, elle peut nécessiter une intervention manuelle.

Dans les deux cas, il te faut un nom de domaine pour l'adresse du site. En général, les plates-formes proposent un sous-domaine gratuit et un nom de domaine personnalisé payant. Les hébergeurs proposent l'achat d'un nom de domaine personnalisé et parfois, l'offrent avec l'hébergement.

La première chose à faire est de bien définir tes besoins avant de choisir le système qui sera utilisé pour créer ton site Internet (Cahier-des-charges).
0