Internet, Avira, Malwarebytes ... HS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2018 à 23:04
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 13 sept. 2018 à 10:58
Bonjour tout le monde,

Je viens chercher votre aide car depuis ce soir, mon pc ne peut plus accéder à internet et une ligne bleue horizontale est apparue sur mon écran. Aucun problème réseau car le pc de ma femme fonctionne sans problème.

J'ai tenté de scanner avec Avira free mais il refuse de se lancer(sans message d'erreur), de scanner avec Malwarebytes free, idem (message d'erreur: "unable to connect the service").
Mon PC tourne sous windows 10 famillial avec Comodo en firewall.
J'ai tenté de désactiver Comodo et Avira pour réactiver Windows defender et faire un scan mais il ne veut pas se lancer non plus.
J'ai tout retenter en mode sans échec: idem.

Dernière précisions: la plupart des services(dans services.msc) sont arrêtés et refusent de démarrer.

Je ne sais plus quoi faire et vous remercie d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2018 à 23:46
Je viens de faire un "sfc /scannow", résultat: RAS...
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
11 sept. 2018 à 00:23
salut

Je viens chercher votre aide car depuis ce soir, mon pc ne peut plus accéder à internet et une ligne bleue horizontale est apparue sur mon écran

tu as tenté 1 restauration système via 1 point de restauration d'avant ton souci?

si ça ne résoud pas le problème, fait ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau

https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

PS: prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

PS: je vais dormir et lirai tes rapports demain si tu les postes

@+

0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2018 à 09:19
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je n'ai pas tenté la restauration, je vérifierai ce soir mais je crois ne pas avoir de point de restauration.
Je vais donc tenter directement ta procédure avec FRST et te postes le rapport dès que possible (ce soir vers 19h30 je pense).
Merci encore pour ta prise en charge.
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
11 sept. 2018 à 09:56
salut

perso, je ne pourrai lire tes rapports que vers 23H

@+
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2018 à 10:44
Pas de problème, c'est déjà bien gentil de ta part ;-)
0
Bonsoir,

Eh bien je mérite un carton rouge!!!
J'ai trouvé la source de mon problème:
Suite à un problème pour effacer une clé de registre, j'avais démarrer Windows en mode "Démarrage diagnostique" par msconfig. Puis j'avais remis le démarrage comme avant en mode sélectif. Cependant, il n'a pas garder mes réglages habituels. J'ai donc redémarrer en mode normal et.... tout fonctionne correctement à présent.

Je te remercie encore pour ton aide et je suis désolé de t'avoir fait perdre ton temps :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 sept. 2018 à 23:04
re

pas de souci pour l'aide :)

et merci du retour d'info

comme ton problème est résolu, met ton topic en résolu >> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2018 à 10:52
Ok. Merci.
0
13 sept. 2018 à 10:58
re

de rien :)

@+
0