Installer un autre systeme d'exploitation

Fermé
kiwi - 9 sept. 2018 à 22:36
 kiwi - 10 sept. 2018 à 18:36
Bonjour a tous,

Je rencontre un soucis que je n'arrive pas a surmonter et me tourne vers vous.

Je tiens a préciser que je ne suis pas débutant, j'ai l'habitude de faire la manipulation dont je vais parler mais sur des PC "libre" de toute entrave.

Donc ma compagne possède un Lenovo L830 13M avec un win10 et rame énormément.
Je souhaite formater le dique dur pour y mettre win 7. L'affaire d'une heure quoi, sauf que je galère depuis des heures....

En gros j'ai le CD d'installation de win7 (qui marche très bien sur mon pc a moi), et premier problème que j'ai rencontré, le disque est en GTP, j'ai tenté de supprimer les partitions qui y sont liées, et de transformer le disque en mbr, mais je n'y arrive pas, tout semble verrouillé.

Je n'arrive pas a faire booter le system sur le CD (ni sur une clef USB avec win7 bootable), ca ne semblait pas marcher.

Lorsque je lance le CD depuis win10, et lance l'installation de win7 sur la partition principale en l'état, il copie les fichiers, redémarre, et reboot au logo windows seven. A partir de ce moment, lorsque je boot et appuis sur la touche pour acceder au choix du boot, derriere il me propose win10 ou windows install. Lorsque sélectionne win install, il reboot au logo win7...

J'ai tenté de fouiller a droite a gauche, c'est une plaie la couche Lenovo... J'ai tenté de booter sur Partition undelete, mais ca ne marche pas non plus...

Quelqu'un pourrait m'aider a me débarrasser de cette couche lenovo, que je puisse faire tourner le pc avec juste un win7 basique?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
9 sept. 2018 à 22:44
Salut,

Faut réinitialiser Windows 10 au lieu de tenter de mettre un Windows 7 cracké.

0