Installer un autre systeme d'exploitation

Fermé
kiwi - 9 sept. 2018 à 22:36
 kiwi - 10 sept. 2018 à 18:36
Bonjour a tous,

Je rencontre un soucis que je n'arrive pas a surmonter et me tourne vers vous.

Je tiens a préciser que je ne suis pas débutant, j'ai l'habitude de faire la manipulation dont je vais parler mais sur des PC "libre" de toute entrave.

Donc ma compagne possède un Lenovo L830 13M avec un win10 et rame énormément.
Je souhaite formater le dique dur pour y mettre win 7. L'affaire d'une heure quoi, sauf que je galère depuis des heures....

En gros j'ai le CD d'installation de win7 (qui marche très bien sur mon pc a moi), et premier problème que j'ai rencontré, le disque est en GTP, j'ai tenté de supprimer les partitions qui y sont liées, et de transformer le disque en mbr, mais je n'y arrive pas, tout semble verrouillé.

Je n'arrive pas a faire booter le system sur le CD (ni sur une clef USB avec win7 bootable), ca ne semblait pas marcher.

Lorsque je lance le CD depuis win10, et lance l'installation de win7 sur la partition principale en l'état, il copie les fichiers, redémarre, et reboot au logo windows seven. A partir de ce moment, lorsque je boot et appuis sur la touche pour acceder au choix du boot, derriere il me propose win10 ou windows install. Lorsque sélectionne win install, il reboot au logo win7...

J'ai tenté de fouiller a droite a gauche, c'est une plaie la couche Lenovo... J'ai tenté de booter sur Partition undelete, mais ca ne marche pas non plus...

Quelqu'un pourrait m'aider a me débarrasser de cette couche lenovo, que je puisse faire tourner le pc avec juste un win7 basique?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
9 sept. 2018 à 22:44
Salut,

Faut réinitialiser Windows 10 au lieu de tenter de mettre un Windows 7 cracké.

0
Je ne suis vraiment pas fan de win10, et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas mettre un seven à la place. Mais encore faudrait il pouvoir formater.

Et je ne peux pas réinitialiser win10 car le pc est a la base sous win8 (oui pendez moi), et a été upgradé sous win10 lorsque ils l'offraient.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
10 sept. 2018 à 00:02
Tu as une licence pour Windows 7 pour cet ordinateur ?
Pourquoi tu ne remets pas Windows 8 vu qu'il y a déjà une licence pour cet ordinateur là.
En plus tu n'auras pas besoin de bidouiller les partitions, les disques GPT sont supportés.

(avec une ISO récente de Windows 7 aussi...)
0
Salut a tous. Alors la question n'est pas de savoir quel windows installer, si je voulais installer linux ce serait la même question:

J'ai un disque dur vierge, impossible de lancer une quelconque installation de windows.
Je passe alors par mon pc fixe en remplacant mon DD par ce dernier, j'installe win7, qui fonctionne, puis quand je le met dans le portable Toshiba, il me met No bootable device.

Pour info le disque du est partitionné en 2x 250Go et en mbr (il était en gtp à la base)

Donc la question c'est le bios a il une sorte de fonctionnement proprietaire qui ne lui permettrait de booter que des DD installé chez toshiba?
0