Connexion sous Windows xp édition familiale
Résolu
Cygahuen
Messages postés
194
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis toujours sous Windows xp édition familiale version 2002 service pack 3.
Les connections dans favoris reseau ont disparues...plus rien et plus de connexion wifi. Je n ai plus la petite icône réseau en bas a droite a côté de l horloge.
Par contre dans le gestionnaire périphérique tout à l air ok sur l'onglet carte réseau.
Pouvez m'aider svp ?
Merci d'avance
Je suis toujours sous Windows xp édition familiale version 2002 service pack 3.
Les connections dans favoris reseau ont disparues...plus rien et plus de connexion wifi. Je n ai plus la petite icône réseau en bas a droite a côté de l horloge.
Par contre dans le gestionnaire périphérique tout à l air ok sur l'onglet carte réseau.
Pouvez m'aider svp ?
Merci d'avance
A voir également:
- Windows xp famille
- Clé windows 10 famille gratuit - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
21 réponses
quentin2121
Messages postés
9076
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 254
bonjour,
l'icône réseau est peut être masquée dans la barre des taches, aller dans le panneau de configuration, option réseau, s'i elle n'y est pas, rédémarrer l'ordi. Vous avez quand même du réseau internet ?
l'icône réseau est peut être masquée dans la barre des taches, aller dans le panneau de configuration, option réseau, s'i elle n'y est pas, rédémarrer l'ordi. Vous avez quand même du réseau internet ?
En parallèle lorsque j'ouvre une commande msdos et que je fais Ipconfig je n'ai aucune adresse qui remonte.
Voir pièce jointe.
Voir pièce jointe.
Bonsoir,
Personne n'a un tuyau pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance.
Personne n'a un tuyau pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance.
en gros c'est centre réseau et partage, nouvelle connexion, connexion manuelle, vps, ou autre, le nom de la box, sa clé wifi au dos de celle ci, peut être que cela le fera reconnaitre ton réseau !
ps: si tu n'as plus de réseau et partage dans le panneau de configuration, tu n'as plus qu'à formater ton pc, dernière solution.
ps: si tu n'as plus de réseau et partage dans le panneau de configuration, tu n'as plus qu'à formater ton pc, dernière solution.
Bonsoir ,
Xp est trop vieux rapport aux nouvelles technologies pour les connexions mise en place par Microsoft, et puis cela ne va pas aller en s'améliorant ....
Xp est trop vieux rapport aux nouvelles technologies pour les connexions mise en place par Microsoft, et puis cela ne va pas aller en s'améliorant ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
Si le problème persiste:
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur chaque carte réseau
Désinstaller
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le nmatériel.
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
Si le problème persiste:
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur chaque carte réseau
Désinstaller
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le nmatériel.
Procède à un sfc:
Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Invite de commandes
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Invite de commandes
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Bonjour
Je viens de lancer cette commande mais il y a un code erreur. Voir photo ci- jointe
Merci d'avance
Je viens de lancer cette commande mais il y a un code erreur. Voir photo ci- jointe
Merci d'avance
Regarde la solution 2 --> Ici
J ai penser aussi au pare feu windows.
Par contre je ne peux pas l'ouvrir : les paramètre du pare feu windows ne peuvent pas être affichés car le service associé n'est pas en cours d'exécution. Voulez vous démarrer le service pare feu windows/partage de connexion Internet ?
Je clique oui
Windows ne peut pas démarrer le service Pare feu windows / partage de connexion Internet.
Par contre je ne peux pas l'ouvrir : les paramètre du pare feu windows ne peuvent pas être affichés car le service associé n'est pas en cours d'exécution. Voulez vous démarrer le service pare feu windows/partage de connexion Internet ?
Je clique oui
Windows ne peut pas démarrer le service Pare feu windows / partage de connexion Internet.
Bonjour,
Depuis que j'ai retrouvé ma connexion celle-ci est extrêmement lente, j'utilise Firefox.
D'autant plus que Avast ne fonctionne pus car problème RPC
Que puis-je faire ?
Merci d'avance
Depuis que j'ai retrouvé ma connexion celle-ci est extrêmement lente, j'utilise Firefox.
D'autant plus que Avast ne fonctionne pus car problème RPC
Que puis-je faire ?
Merci d'avance
Télécharge --> avastclear
Va en mode sans échec
Lance avastclear.exe pour supprimer les résidus d'Avast.
Redémarre le pc.
Va en mode sans échec
Lance avastclear.exe pour supprimer les résidus d'Avast.
Redémarre le pc.
Bah c'est ça que je comprends pas. Le fait de démarrer en mode sans échec la connexion ne fonctionne plus et mon clavier fonctionne par contre pour que je puisse retrouver ma connexion je suis obligé de démarrer en mode sans échec et ensuite sélectionner dernière bonne configuration connue puis je retrouve ma connexion en contrepartie mon clavier ne fonctionne plus je suis obligé d'utiliser le clavier virtuel . du coup je me retrouve sans antivirus dois-je télécharger avast ?
L'application se lance bien avec la barre de progression par contre on me demande en cours de route d'insérer le cd Windows xp professionnel : les fichiers nécessaire au fonctionnement de Windows doivent t'être copier dans le dossier DLL cache. On me parle de Windows pro alors que j'ai le familial .
quentin2121
Messages postés
9076
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 254
Refais ta clé usb avec l'iso de win xp avec le logiciel rufus !
Bonsoir,
J'ai refait une ISO sur un nouveau CD et là miracle l’installation s'est terminée.
Par contre je me retrouve après l'installation de windows sur :
"Avant d’ouvrir une cession vous devez enregistrer votre licence auprès de microsoft" et lorsque je clique sur OUI il ne se passe rien....du coup me revoilà bloqué
Merci pour votre aide
J'ai refait une ISO sur un nouveau CD et là miracle l’installation s'est terminée.
Par contre je me retrouve après l'installation de windows sur :
"Avant d’ouvrir une cession vous devez enregistrer votre licence auprès de microsoft" et lorsque je clique sur OUI il ne se passe rien....du coup me revoilà bloqué
Merci pour votre aide
Bonjour
Je ne peux malheureusement suivre cette procédure car je n'arrive a démarrer de cession.
Lorsque je j'éteins mon PC, je vois bien "Windows est en cours de démarrage" puis "Bienvenue" ensuite j'arrive sur le message d'activation du produit Windows pour l’enregistrement.
Que je réponde à OUI ou NON c'est la même chose, j'arrive sur la photo de mon bureau vierge sans aucune icone.
Que faut-il que je fasse ?
Merci d'avance
Je ne peux malheureusement suivre cette procédure car je n'arrive a démarrer de cession.
Lorsque je j'éteins mon PC, je vois bien "Windows est en cours de démarrage" puis "Bienvenue" ensuite j'arrive sur le message d'activation du produit Windows pour l’enregistrement.
Que je réponde à OUI ou NON c'est la même chose, j'arrive sur la photo de mon bureau vierge sans aucune icone.
Que faut-il que je fasse ?
Merci d'avance
Et en allant dans tous les programmes, il y à les programmes de base ? (word pad, internet explorer, movie maker )
Si possible, faire clique droit sur le poste de travail, puis propriétés, voir là si Windows est activé? Ou s'il propose une procédure pour l'activer, comme par téléphone, si Oui, là il demande un No ID, qui sera indiqué sur une fenêtre qui s'ouvre, il faut suivre les instructions de Microsoft, un robot en fait, puis il donne une clé à noter, et l'activation se fait !
En fait la clé de licence que tu as indiqué pour win xp Home familiale est valable pour un mois seulement, elle est bonne, c'est cella là qui compte si tu avais bien home avant ? Si tu avais donné celle collé sur la tour ou derrière le pc, elle serait passée direct aussi je pense !
Si possible, faire clique droit sur le poste de travail, puis propriétés, voir là si Windows est activé? Ou s'il propose une procédure pour l'activer, comme par téléphone, si Oui, là il demande un No ID, qui sera indiqué sur une fenêtre qui s'ouvre, il faut suivre les instructions de Microsoft, un robot en fait, puis il donne une clé à noter, et l'activation se fait !
En fait la clé de licence que tu as indiqué pour win xp Home familiale est valable pour un mois seulement, elle est bonne, c'est cella là qui compte si tu avais bien home avant ? Si tu avais donné celle collé sur la tour ou derrière le pc, elle serait passée direct aussi je pense !
As-tu essayé mode sans échec avec prise en charge réseau ?
Efface tout, et recommence à installer ton XP à partir de l'iso, cette fois ci rentre la clé d'activation de ton pc, collée dessous , pour voir si elle passe ! Si déjà fais, rentre la nouvelle clé au moment ou on te le demande, çà finit d'installer, çà ouvre, et là tu as 30 jours d'essai avant de l'activer définitivement ! Pour le formater, mets le en externe dans un boitier ide !
Bonjour,
J'ai retenté une installé de tout windows (sans erreur) mais en mode sans échec, du coup pour la finalisation vu que ça ne peut être effectué en mode sans échec, le PC redémarre mais systématiquement sur ce mode.
Comment puis-je faire pour finaliser mon installation ?
Merci d'avance
J'ai retenté une installé de tout windows (sans erreur) mais en mode sans échec, du coup pour la finalisation vu que ça ne peut être effectué en mode sans échec, le PC redémarre mais systématiquement sur ce mode.
Comment puis-je faire pour finaliser mon installation ?
Merci d'avance
Bonjour j'ai tenté à plusieurs reprises des démarrage en mode sans échec en mode sans échec avec prise en main réseau en essayant aussi avec la dernière bonne configuration Windows connu rien n'y fait je me retrouve à chaque fois avec le message installation de Windows XP qui dit que l'installation de Windows XP ne peut pas s'exécuter en mode sans échec. L'installation va maintenant redémarrer à chaque fois que je clique sur OK je me retrouve toujours au même endroit point donc je suis bloqué je ne peux plus rien faire point j'ai essayé de débrancher retirer la batterie rebranchez rallumer rien n'y fait . Merci pour vos retours
Vérifie de nouveau dans le bios:
Boot menu
Sequence
Met le lecteur cd en first boot
Met le cd windows dans le lecteur cd
Fais F10 ou exit with save
Redémarre.
Lors du formatage, si plus d'une partition, supprime tout, ensuite le C, etc....
Boot menu
Sequence
Met le lecteur cd en first boot
Met le cd windows dans le lecteur cd
Fais F10 ou exit with save
Redémarre.
Lors du formatage, si plus d'une partition, supprime tout, ensuite le C, etc....
Regarde ceci --> Choisir une distribution Linux
Merci