Encore et toujours un problème avec ce disque dur

QuentinFabrizio Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour :)

Il y a à peine 2 jours je demandais sur ce forum comment formater mon disque dur pour qu'il soit compatible PC/Mac. Un bon saint maritain m'a apporté une solution parfaite. Du coup je branche mon DD sur mon mac et je transfère une photo. Je le branche ensuite sur mon Windows et... Parfait la compatibilité marche.
Je commence donc à faire la sauvegarde de tout mes fichiers importants (plusieurs GO de fichier), mais le transfert reste bien inférieur à la capacité du DD qui est sensé faire 2TO. Et à chaque fois, mon DD s'éteint, le transfert est interrompu et impossible de transférer ce fichier.

Je l'ai formaté une première fois mais ça n'a pas marché.
Je suis allé à la FNAC qui me l'ont formaté également. Ils copient une photo dessus et me disent qu'il marche très bien. De retour chez moi, impossible.

Pensez-vous que mon DD est tout simplement HS et qu'il est impossible de sauvegarder des gros fichiers ou peut-être existe-t-il une solution miracle pour faire marché ce foutu bidule.

Dans tout les cas je vous souhaite une très belle journée à tous
A voir également:

2 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bonjour QuentinFabrizio,

Quel est le format actuel du DD ?

Est-ce qu'il s'agit d'un type de fichier spécifique qui pose le problème ?

Vous avez des difficultés pour le transfert sous quel système d'exploitation ?

À plus,
1
QuentinFabrizio Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai réussi à résoudre le problème de mon côté. Après une nuit de sommeil le Disque Dur voulait bien m’obéir. Merci pour votre réponse :)

Cordialement
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bonjour QuentinFabrizio,

Ce sont des très bonnes nouvelles !

N'oubliez pas de toujour sauvegarder vos informations afin d'éviter une perte imminente.

À plus,
0