Mettre a jour le BIOS?

Résolu
Peppyto Messages postés 97 Statut Membre -  
Peppyto Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour

Cela va vous sembler un peu "newb" comme question mais je n'ai jamais su comment mettre a jour un BIOS
Merci d'avance pour les réponses

P.S. mon BIOS est vieux de deux ans... :S
A voir également:

9 réponses

BOB

une des regles pour le flashage : si tu n'a pas de problemes, ne touche pas au BIOS.
2
fredlepp Messages postés 309 Statut Membre 97

ca depend des marques mais en general avec une disquette et le bon programme dessus. en general, tu telecharge une programme qui s'occupe de te creer une disquette
0
jee pee Messages postés 42676 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

bonjour,

regardes là : bios mettre a jour flasher le bios

mais si pas de pb, il n'est necessaire de se lancer dans une telle opération

cdt
0
Franz

Le BIOS ne se met pas à jour. C'est ce qui te sert à booter tous tes disques durs... et donc Windows XP.
0
jee pee Messages postés 42676 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

si le bios peut ête mis à jour, cf lien ci-dessus, car c'est aussi un programme, stocké dans une mémoire non volatile du pc, qui peut contenir des erreurs ou doit être adapté pour des périphériques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peppyto Messages postés 97 Statut Membre 1

Alors la jai été sur le site du "vendeur" de ma carte-mère, jai rempli en genre de formulaire et ils disent quils von menvoyer le fichier ou le lien pour "flasher mon bios par email, devrai-je faire une mise a jour ou ne devrai je pas y toucher (en tant que mon inexpérience)?
0

si ta machine fonctionne c'est une manip délicate pas indispensable
0

mais elle peut apporter des ameliorations de perf et une meilleure compatibilités
0

Quand tu dis delicate que pourrai-til arriver?
0

elle pourrait ne plus fonctionner...
0

Merci énormément vous répondez maintenant a ma question: ne pas toucher au BIOS
Merci encore
0