Problème Smartphone charge

Fermé
kihiry - 6 sept. 2018 à 11:13
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 6 sept. 2018 à 11:37
Bonjour,

Je possède un smartphone "Honor 8" disposant de la quick charge et du port usb type C.

Hier en voulant le charger j'ai aperçu 5 minutes plus tard qu'il y avait une comme une odeur de cramé. J'ai retiré le chargeur et l'embout était bouillant. Depuis mon téléphone ne veut plus charger. J'ai essayé de charger un autre téléphone avec le même chargeur et ça charge donc je pense que cela provient du téléphone.

Dès que je branche le smartphone même "éteint" à un chargeur, le chargeur devient bouillant et une odeur de cramé se dégage.

Avez-vous une idée ou des astuces ? Le téléphone ne veut plus charger et est éteint donc je ne peux plus rien récupérer.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2018 à 11:20
bjr

Vous avez fait le ménage dans la prise du téléphone ?

Si vous avez un court circuit dans la dite prise , il faut démonter le téléphone .
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 693
6 sept. 2018 à 11:37
bonjour
il semble que le chargeur lui-même ne soit pas en cause
je pense donc que le connecteur de charge sur votre appareil est hs (là où vous mettez l'usb)
n'y branchez plus rien aucun chargeur, tant que vous ne l'aurez pas réparé, vous risquez que la chauffe détériore encore plus loin le mobile, et pire, un incendie.
vous pouvez réparer vous-même si vous vous en sentez capable, ou faire réparer en boutique de réparation (en 1h dans certaines galeries marchandes.)
voir ce tuto pour vous faire une idée
https://www.youtube.com/watch?v=Vu9rHfaXF1U
0