Je me suis enfin décidé à refaire ma config vieillotte et aimerai votre avis sur certains point. Je précise que ma question ne concerne que la tour, et que je garde de mon ancienne tour ma CG (une GTX970) qui me convient très bien. Je fais principalement du jeu (Witcher 3, PUBG, Battlefield 1, GTA V, Ghost Recon, etc) et du traitement photo et vidéo professionnel (photoshop, lightroom et premiere pro en 1080p). Enfin mon budget doit être absolument à 1000€ max.
Voici donc les deux config auxquelles je pense, vous comprendrai déjà ma première question, Ryzen vs i7 quel est le mieux pour du jeu/station de travail ?
Et après dans tous les cas :
_ RAM G.Skill 2x8Go DDR4 Sniper X 2666Mhz
_ SSD Kingston 480Go SATA 3
_ Je garde mes anciens HDD
_ Alim Corsair CX 650M 80+ modulaire
_ Boîtier Corsair Carbide Spec-06
_ Refroidissement Cooler MasterAir MA610P (si Intel, si Ryzen je garderai encore un peu le stock jusqu'à ce que je ressente le besoin d'OC).
Donc mes questions :
> Ryzen vs Intel ?
> Niveau RAM j'étais sur du Corsair Vengeance DDR3, je ne connais pas G.Skill ça tient la route ?
> Encore RAM, 2x8Go ou 1x16Go ?
> SSD : SATA 3 est-ce la meilleur interface pour y installer système et la suite Adobe ? J'ai vu du PCI, du M-Sata j'avoue être largué.
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.