Besoin d'aide pour achat nouveau pc

Okamikoba Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir

Je viens vous voir car je suis à bout...
Mon petit pc portable, bien qu'il soit là qu'en dépannage (fixe cumulant les bugs et pannes depuis transition de W8 vers W10), je suis au bord de l'envoyer dans l'espace.

Je n'y connais rien en configuration, et j'ai peur de me refaire berner par des vendeurs pour me retrouver avec une machine que je vais regretter même pas 1an après.

(Si des personnes veulent m'aider en dehors du forum, contactez moi en privé)

Mac ou windows peu m'importe
J'ai pu lire que finalement au jour d'aujourd'hui ça se vaut.

Une préférence sur un fixe plutôt qu'un portable.

Ma recherche se porte sur une machine à usage 80% professionnel et le reste loisir.

Tout prêt ou à monter ?
Dans le second cas de figure faites moi la liste des pièces nécessaires.

1. J'aime beaucoup la photographie et aussi la retouche, loisir mais surtout pour mon travail.

2. J'ai besoin d'un pc très rapide et puissant (actuellement rien que l'idée de devoir travailler sur le pc est devenu une torture, la moindre chose me prends un temps fou)

3. Je joue très occasionnellement, pas des jeux hauts de gamme, je suis plus simple... Les Sims me conviennent bien pour m'évader, j'attend d'ailleurs la sortie des Sims 5

4. Je souhaite renouveler tout mon équipement (écran = ou > à 58cm, imprimante et autres accessoires)
qui a au moins 5ans, et repartir sur des bonnes bases. Donc j'ai besoin de vos conseils là dessus aussi.

5. Budget... Je suis bien consciente que si je veux du Matos de qualité ce sera pas en dessous de 950€ (ne serait-ce que pour le pc) donc je suis préparée au gros coup de pelle sur la tête
A voir également:

4 réponses

ssbroly Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Salut, on est un peu dans la même situation. Je ne joue pas spécialement mais je fait du traitement vidéo. Pour la retouche photo c'est plus nécessaire d'avoir un bon processeur et au moin 16 go de ram. Pour le processeur il vaut mieux privilégier amd à Intel pour ton cas car le rapport prix/performance pour le multimédia ou la retouche photo, même le montage vidéo est bon. Je te conseil de voir sur le site top achat, on peut se faire une config avec un outil. On choisis son processeur en première et tout les autres composant à sélectionner qui s'affichent sont compatibles au fur et à mesure.
1
Okamikoba Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour tes conseils, je traite aussi les vidéos (beaucoup moin que les photos mais quand même)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Okamikoba

PC + écran + clavier + souris + imprimante multi fonction + monté avec Windows d' installé = 1232.30 €
avec Rysen 5 Hexa Core
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=As2QUL2hmixmH1AU57E21KEL85oWVnBy9d38RmGy1KY%3D
- processeur AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz): 179.90 €
- carte mère Asus TUF B450 PLUS GAMING: 119.90 €
- RAM DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15: 184.90 €
- carte graphique Sapphire Radeon RX 560 PULSE OC, 4 Go: 139.90 €
- HDD Western Digital WD Blue, 1 To: 44.90 €
- SSD Crucial BX500, 240 Go, SATA III: 46.90 €
- graveur Lite-On iHAS124-14: 22.90 €
- Câble SATA - 45 cm: 3.90 €
- boîtier BitFenix Nova, Noir - Version fenêtre: 39.90 €
- alimentation Corsair CX450M, 450W: 57.90 €
- écran Acer KG221Qbmix FreeSync: 99.90 €
- clavier The G-Lab KEYZ#200 N (AZERTY): 29.90 €
- souris The G-Lab KULT#80: 14.80 €
- imprimante multi fonction Epson Expression Home XP-255: 46.90 €
- Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD + Clé USB: 129.90 €
- Option de Montage PC + Installation système d'exploitation: 69.90 €

à+
1
Okamikoba Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Wow wow wow merci pour cette réponse avec liste, je vais étudier ça
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

j' ai continué mes recherches
sur >>> Hardware.fr <<< = TOTAL : 1 134,75€TTC
Windows à installer

pour Windows 10 Pro >>> version dématérialisée <<< = 5€98
par contre , il faut un DVD ou une clé USB pour réaliser le support ( depuis >>> la page Microsot <<< )
1

Merci beaucoup pour le temps que tu m'as accordé ☺️
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

On peut partir de la config de Vieu Bison, en la modifiant un peu. Tu peux trouver Windows ailleurs à des prix abordables ou une clé Windows10 si tu peux avoir le support. Tu peux installer Windows toi-même, ce n'est pas sorcier. Comme ainsi:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zQSAGbE%2BEWR%2BgRqlwz8xPpJZ2u6yWoujqIrh83bvniU%3D

0