Fausse fiche de paie CAF

Fermé
Corentin - 5 sept. 2018 à 15:25
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 sept. 2018 à 15:50
Bonjour

je suis un jeune homme de 16 ans, j'ai eu énoooormement de problèmes à l'école, bref j'ai arrêté les cours, j'ai trouvé un travail chez Mcdo. Mais à côté de ça, j'ai un projet, avec du développement personnel etc, et le Mcdo me démoralisait autant que l'école. J'ai arrêté d'y travailler, personne n'est au courant dans la famille, tout le monde croit que je vais au travail alors qu'à la place je part m'inscrire à la salle de sport, dans un coin de la ville à réfléchir à des stratagèmes pour mon projet etc.

Mais récemment ma mère m'a demandé mes fiches de paies pour déclaré aux impôts de ce que j'ai dû comprendre. Alors elle a utilisé mes 3 premières fiches, ( Normalement y'en a 4 mais une a disparu ), et après il n'y en a pas vu que je ne travaille plus.

Comment faire?
Je ne veux pas que ma mère soit au courant ni mon père, car oui je vais prendre tarif mais si je retourne à l'école je vais retomber en depression, et dans cette foutue mélancolie.

Lorsque je retourne à un endroit ou que je refais quelque chose, alors que dans le passé cette endroit où cette chose est lié à des sentiments négatif et que j'y retourne, c'est l'enfer. Si j'y retourne je sais très bien ce qui m'attend.
La CPE va me harceler car elle croit que j'ai un problème psychologique, avant elle voulait m'envoyer dans un hopital psychiatrique, sous prétexte que je ne sortait pas du lycée et que je restait enfermer en salle de permanance avec mon blouson, replier sur moi-même, alors qu'enfait j'étais juste tout le temps fatigué, fatigué de stresser, de réfléchir continuellement sans arrêt à quelque chose qui me tracassait et me tracasse toujours un peu depuis maintenant 2 ans, BREF, l'école c'est vraiment mort. Et je ne vous parle pas non plus des autres élèves etc.

J'ai pensé à falsifier mes fiches de paies, mais c'est quand même hard d'en arriver là. Et pas légal je suppose.
Mais j'y ai réfléchi un peu, et si je donne de fausses fiches de paie, comment la CAF peut-elle s'en rendre compte ? Et puis même, si je dois leurs fournir mes fiches de paies en fait je crois que c'est à propos des impôts, pour que ma mère touche moins d'argent étant donné que je ne vais plus à l'école, quelque chose comme ça. Donc ils sont gagnants logiquement non ?

Voilà je voulais votre avis sur ça.

Merci d'avoir lu
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
Modifié le 5 sept. 2018 à 15:35
Bonjour
Et bien sur les parents vont payer des impots sur des gains inexistants.

N'oublie pas de plus que Mcdo va envoyer, en fin d'année, au fisc les sommes à déclarer et que cette somme sera inscrite sur la feuille de déclaration que tes parents recevront. il seront donc au courant un jour ou l'autre.
Sans compter que la sécu sera elle aussi au courant car plus de cotisation sociale à ton nom

Il faut savoir assumer ses actes ...

De plus établir des fausses feuilles de paye est un délit punissable par la loi.

3
Bonjour,
qu'est-ce que les sommes à déclarer ?

Oui je pense que c'est une très mauvaise idée le coup de fausses fiches, surtout que ma mère va payer pour rien.
Je pense à leurs dire que je compte arrêter le mcdo, mais je vais devoir reprendre l'école. Bon... Il faut que je me fasse à l'idée, j'ai perdu. J'vais évidemment redoubler encore une fois, me faire encore une fois boloss par tout le monde, stress ôi,z et iuthhjkê c'est bon ça m'énerve
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222 > Corentin
5 sept. 2018 à 15:49
Les sommes à déclarer sont le total des salaires versés par l'entreprise où l'on a travailé au cours de l'année précédente.
0
Bonjour,

Et si j'allais voir la CAF pour leurs expliquer que je n'ai plus le travail ? Ils ne demanderont donc plus à ma mère mes fiches de paies ?
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222 > Corentin
Modifié le 5 sept. 2018 à 15:53
Cela ne changera rien...
D'autant que la CAF posera certainement la question directement à tes parents qui sont les allocataires et pas toi.

Mcdo informera, de toutes façons, le fisc du montant de ton salaire aux cours de l'année.
0