Créér une messagerie Hotmail sur MacOS

Fermé
paulo1234 - Modifié le 5 sept. 2018 à 16:29
 paulo1234 - 5 oct. 2018 à 16:53
Bonjour les amis,
Je souhaite créer une messagerie Hotmail, indépendante de mon FAI (Orange)
Je ne sais pas bien paramétrer cette inscription sur mon Mac et mon tél portable Samsung.
Je sais que pour nombre d'entre vous c'est facile, mais pour moi ... ?
Merci pour vos réponses éventuelles.
Milbises
paulo
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié le 5 sept. 2018 à 16:29
Bonjour,

Tu n'as pas de moteur de recherche sur ton Mac ?

https://www.arobase.org/mail-mac/configurer-outlook-com-mail-mac.htm

Cdlt

PS : contrairement à ce qui est dit, le serveur d'envoi (SMTP) doit-être celui de ton FAI (orange chez toi, si tu es abonné chez eux)

0
Cher ami de ccm,
Je te remercie vivement pour ta réponse.
La mienne est tardive car j'ai eu une panne prolongée avec mon MacBookPro.
Il avait 6 ans... et alors le SAV de Apple est très décevant. On te promène en Irlande où l'on te dit que ton matos est "vintage", qu'il n'existe plus de pièces pour réparation après cinq ans.
Alors on te fait charger la dernière version payante du Pack Office de Microsoft et ça ne fonctionne toujours pas !
Alors on te dirige vers un réparateur régional agréé de Apple. Et la facture est salée !!!
Mais tu as toujours du "Vintage" !
Bref, je regrette mes vieux Windows, avec du matos de Taiwan, où l'on trouve toujours des pièces de rechange.
C'était ma contribution par mon expérience.
Meilleures salutations.
paulo
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
5 oct. 2018 à 10:39
Salut,

Tu aurais du passer sur ce forum, afin de tenter quelques manipes, pour réparer ton Mac, des fois que l'on puisse te guider mais bon, tu as tenté autre chose et tu n'as pas eu de chance, désolé pour toi.
0
Re-bonjour mon ami, dede74000,
Je te remercie beaucoup, je pensais que Apple était très 'fermé" qu'on ne pourrait trouver des solutions dans la communauté. La prochaine fois je poserai la question.
Hélas je suis d'un niveau assez faible en informatique et je ne saurai donner un coup de main en retour.
Mais, dès que j'aurai plus de temps, je vais aller sur le site et (sait-on jamais) répondre à un citoyen qui est dans le besoin.
Très amicalement
paulo
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
5 oct. 2018 à 16:46
Re,

Sur CCM, en général et sur le forum dédié à Mac OS, en particulier, tu aurais trouvé un peu d'aide, des conseils, quelques solutions, j'en suis sûr et, sans obligation de retour, un simple merci est suffisant. Nous ne sommes pas "fermés" car, si nous sommes ici, c'est que nous aimons aider notre prochain, bénévolement, les débutants ont besoin d'aide, nous l'avons tous été et, quand on peut renvoyer la balle, c'est avec plaisir que nous le faisons, sans être des pros, avec les connaissances acquises, grâce à des pros ou utilisateurs chevronnés.
Donc, pas de souci avec Apple et ses Mac... sauf le prix :-)

Bien cordialement.

dede74000
0
Très cher dede74000, (savoyard ?)
J'aime bien le ton et cette démarche fraternelle et citoyenne.
Je partage cette philosophie avec mes amis et je découvre la communauté qui me paraît très belle.
Si un jour tu as des soucis du côté de Toulon ... je serai là !
Meilleures salutations
paulo
0