Je veux installer W10 de mon HDD sur mon SSD.

Fermé
LookasLaMenace Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 5 sept. 2018 à 14:09
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 5 sept. 2018 à 15:53
Bonjour voila je ne m'y connais presque pas en informatique et j'aimerais pouvoir installer windows 10 qui est actuellement sur mon HDD de 2TO, sur mon ssd de 250 GB. J'ai trouvé plusieurs solution avec une clé usb , cette étape est simple. Mais ce que je ne comprend, c'es que si je l'installe sur le ssd mais qu'il est installé aussi sur le HDD comment je vais devoir faire ? Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
5 sept. 2018 à 15:14
Bonjour,

2 options :

- Le clonage (la plus propre) mais qui nécessite que vos données prennent moins de place que le support de destination, je veux dire par là qu'on ne peut pas cloner 2To sur 250Go... mais c'est logique. Libérez un maximum de place en mettant vos données personnelles (documents/photos/vidéos/téléchargements) sur un disque externe par exemple, désinstallez quelques applications pour arriver à moins de 250Go utilisés sur votre 2To. Puis lancez le clonage. Enfin, une fois que le système démarre bien sur le SSD, formatez le 2To puis réintégrez dessus les données que vous aviez stocké en externe.
- La réinstallation propre sur le SSD. Efficace aussi, mais nécessite que vous repartiez d'un système vierge (réinstallation de vos logiciels). De plus il faudra ensuite supprimer le système installé sur votre 2To, ce qui pourra éventuellement poser quelques soucis.

Bonne journée !
0
LookasLaMenace Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018
5 sept. 2018 à 15:36