HP PRO 6300 Microtower n'affiche pas

mayo2013 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un HP HP PRO 6300 MICROTOWER, qui refuse d'afficher, j'ai deux barrettes de 4 Go DDR3 PC3-10600U, testés ensemble ou séparément aucune d'elles n'affichent. Il faut préciser que j'ai aussi deux autres barrettes de 2 Go DDR3 PC3-10600U, testé séparément elles affichent, mais mise ensemble, le PC n'affiche plus rien. J'ai aussi testé d'autres RAM de 4 Go DDR3 PC3-12600U mais toujours rien à l'écran.

Je vous prie de bien vouloir me venir en aide.
Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Il n'affiche rien ou il ne démarre pas, plutôt ?

Parce que la barrette de mémoire n'a aucun rapport avec l'affichage. Par contre, des barrettes non reconnues peut amener un non-démarrage de la machine, ça, oui.

Tu es sûr que tes barrettes de mémoire sont bonne et ne sont pas HS ?

Tu es sûr que tu n'as pas un slot HS sur la carte mère, par exemple ?
0
lingyang Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est possible avec la réponse de jud je balance aussi un truc car moi ma tour est composée d'une cm avec 2 slot rouge et 2 slot noir en gros des dual Channel si ce ne son pas les même dans les 2 slot de même couleur ça ne marche pas au cas ou ça peux aider
0
mayo2013 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toutes le barrettes mentionnées dans mon poste marche sur d'autres PC. J'ai quatre slots dont blanc et deux noir et lorsque je teste la Ram de 2Go dans chacun de ces slots, la machine démarre et windows se lance. Mais lorsque j'ajoute une autre de 2Go ayant la même fréquence, alors la machine démarre mais rien ne s'affiche à l'écran et lorsque laisse tourner pendant un moment les ventilos commencent à tournés fort en émettant un bruit.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Donc, elle ne démarre pas, elle reste bloqué sur un POST.

Tu n'as pas un speaker branché dans la machine ou des bips provenant d'un speaker ?
Tu n'as pas accès au BIOS dans ses conditions, je pari ?

ça ressemble fortement à un défaut de mémoire. Soit pas reconnue, soit la combinaison est incorrecte, soit il y a une défaillance autre...
0
mayo2013 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'écran reste noir et j'ai 4 bips courts et le voyant qui clignote rouge, mais cela arrive lorsque je mets les deux Ram ensemble. mais avec seule ram tout marche impeccablement
0

Bah donc, voilà le problème, il y a bien un défaut !

L'écran reste noir, car la machine ne sait pas démarrer (complètement), d'où le fait que tu aies aucune image.

Réfères-toi au manuel de la machine pour les 4 bips courts, ça te dira quel est le problème précisément.

Mais, à priori, il y a bien un défaut... Je dirai que ta carte mère doit avoir un souci avec les barrettes.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

les barrettes que tu essaye de mettre sont identiques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il y a certainement un défaut sur la carte mère, je vais contacté le SAV du magasin qui va vendu le PC.

Merci infiniment pour vos réponses.
0