Impossible terminer installation Windows 10
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p4t1c4
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p4t1c4 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - 7 sept. 2018 à 20:49
p4t1c4 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - 7 sept. 2018 à 20:49
A voir également:
- Impossible terminer installation Windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Windows 10 iso - Guide
- Licence windows 10 - Guide
3 réponses
le druide
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Modifié le 7 sept. 2018 à 20:31
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Juste pour info, un pc sans OS comme c'est le cas chez MSI, ils sont livrés avec un système libre comme Freedos. Pour se débarrasser de ce système il suffit de faire un clean disk depuis Diskpart. Après le disque dur est utilisable sur la totalité de son volume '1 To'.
le druide
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Modifié le 4 sept. 2018 à 21:34
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Salut,
Ton pc portable est équipé d'un SSD 128 Go et d'un HDD 1 To.
Dans un premier temps il faut vérifier dans le bios( UEFI) si le SSD et bien reconnu au volume indiqué de 128 Go, si ce n'est pas le cas, retour SAV.
Si c'est ok, lors de l'installation, tu passes sur la console ( inviter de commande) tapes ensuite diskpart, il faut vérifier ( detail disk ci-dessous) s'il voit le volume total de ton SSD 128 Go.
diskpart
list disk (notez le numéro du disque que vous souhaitez supprimer)
select disk X (remplacez X par le numéro du disque que vous avez noté précédemment)
detail disk (affiche les informations sur votre disque dur, pour être sûr de ne pas vous tromper)
clean (utiliser cette commande uniquement pour supprimer toutes les partitions sur le disk)
convert gpt ( pour convertir un volume MBR en GPT
exit ( pour quitter diskpart)
Plus de détail sur diskpart > https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000022179/memory-and-storage.html
Lorsque tu aura lancé diskpart, tu peux supprimer les partions 1 et 2 sur le SSD, Windows 10 ajoutera ces 2 partitions lors de l'installation. Tu gardes que la partition 3 Driver CD Taille totale 10.0 Mo.
Ton pc portable est équipé d'un SSD 128 Go et d'un HDD 1 To.
Dans un premier temps il faut vérifier dans le bios( UEFI) si le SSD et bien reconnu au volume indiqué de 128 Go, si ce n'est pas le cas, retour SAV.
Si c'est ok, lors de l'installation, tu passes sur la console ( inviter de commande) tapes ensuite diskpart, il faut vérifier ( detail disk ci-dessous) s'il voit le volume total de ton SSD 128 Go.
diskpart
list disk (notez le numéro du disque que vous souhaitez supprimer)
select disk X (remplacez X par le numéro du disque que vous avez noté précédemment)
detail disk (affiche les informations sur votre disque dur, pour être sûr de ne pas vous tromper)
clean (utiliser cette commande uniquement pour supprimer toutes les partitions sur le disk)
convert gpt ( pour convertir un volume MBR en GPT
exit ( pour quitter diskpart)
Plus de détail sur diskpart > https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000022179/memory-and-storage.html
Lorsque tu aura lancé diskpart, tu peux supprimer les partions 1 et 2 sur le SSD, Windows 10 ajoutera ces 2 partitions lors de l'installation. Tu gardes que la partition 3 Driver CD Taille totale 10.0 Mo.
p4t1c4
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7 septembre 2018
5 sept. 2018 à 08:28
5 sept. 2018 à 08:28
Bonjour, merci pour ta réponse,
Je suis retourner dans le bios : "main/storage information " voici ce qu'il apparait :
SATA Information
SERIAL SATA Empty
SERIAL SATA Empty
SERIAL SATA ST1000LM48-2E (1000.2 GB) ----> c'est le HDD 1To je suppose
SERIAL SATA Empty
SERIAL SATA Empty
SERIAL SATA Empty
PCIE Information
PCIE SSD Empty
PCIE SSD Empty
Me confirmes-tu que d'après ces informations du BIOS, il y a un problème avec le SSD ou pas de SSD tout court ?
Donc retour SAV ?
Merci.
Je suis retourner dans le bios : "main/storage information " voici ce qu'il apparait :
SATA Information
SERIAL SATA Empty
SERIAL SATA Empty
SERIAL SATA ST1000LM48-2E (1000.2 GB) ----> c'est le HDD 1To je suppose
SERIAL SATA Empty
SERIAL SATA Empty
SERIAL SATA Empty
PCIE Information
PCIE SSD Empty
PCIE SSD Empty
Me confirmes-tu que d'après ces informations du BIOS, il y a un problème avec le SSD ou pas de SSD tout court ?
Donc retour SAV ?
Merci.
mjf3
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p4t1c4
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7 septembre 2018
Modifié le 5 sept. 2018 à 10:26
Modifié le 5 sept. 2018 à 10:26
salut
exact le bios ne trouve pas ton ssd
donc renvoie en garantie
exact le bios ne trouve pas ton ssd
donc renvoie en garantie
le druide
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5 sept. 2018 à 12:01
5 sept. 2018 à 12:01
D'après ce que tu as posté, je ne peux que confirmer que ton SSD n'est pas reconnu. Fais quand même une vérif... avec diskpart histoire de voir la liste des volumes qu'il détecte.
p4t1c4
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7 septembre 2018
Modifié le 5 sept. 2018 à 14:07
Modifié le 5 sept. 2018 à 14:07
Comment je fais diskpart, à partir d'où ?
Quand j'allume le pc après le logo "msi" il arrive sur "shell>" après une série de messages :
EFI Shell version 2.50 (5.12) .... voir photos ci-dessous :
puis suite et fin :
Encore merci.
Quand j'allume le pc après le logo "msi" il arrive sur "shell>" après une série de messages :
EFI Shell version 2.50 (5.12) .... voir photos ci-dessous :
puis suite et fin :
Encore merci.
le druide
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5 sept. 2018 à 18:30
5 sept. 2018 à 18:30
Pour te facilité la démarche, tu regardes la section : Depuis le programme d'installation Windows, via ce site > https://lecrabeinfo.net/ouvrir-linvite-de-commandes-sur-windows-10-8-et-7.html
le druide
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6 sept. 2018 à 12:18
6 sept. 2018 à 12:18
Confirmation que ton SSD n'est pas reconnu. Tu peux prendre contact avec le site vendeur pour expliquer ton soucis. Tiens nous au courant pour la suite.
p4t1c4
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7 septembre 2018
7 sept. 2018 à 11:01
7 sept. 2018 à 11:01
Suite... et fin.
En contactant MSI pour le problème sur leur support en ligne et en renseignent les caractéristiques du PC prises sur la boîte je me suis rendu compte que le PC que j'avais, n'était pas celui que j'avais commandé (pas de SSD notamment)....
Prise de contact avec le site marchand qui va me rembourser car il n'ont plus le PC commandé initialement.
Reste toujours que ne pouvez pas installer W10.
Merci pour votre aide, me reste à choisir un autre pc...sans os... puisque toujours ma clé... en espèrant ne pas avoir de soucis d'installation.
En contactant MSI pour le problème sur leur support en ligne et en renseignent les caractéristiques du PC prises sur la boîte je me suis rendu compte que le PC que j'avais, n'était pas celui que j'avais commandé (pas de SSD notamment)....
Prise de contact avec le site marchand qui va me rembourser car il n'ont plus le PC commandé initialement.
Reste toujours que ne pouvez pas installer W10.
Merci pour votre aide, me reste à choisir un autre pc...sans os... puisque toujours ma clé... en espèrant ne pas avoir de soucis d'installation.
7 sept. 2018 à 20:49