Capture mini DV impossible

Fermé
Claude0183 - 4 sept. 2018 à 18:41
 Claude0183 - 5 sept. 2018 à 09:55
Bonjour,
Je poste ici pour la première fois, et j'ai vraiment besoin d'aide....
J'ai ressorti mon vieux caméscope mini DV Samsung DV-93i
après un grand moment au placard, pour un événement familial.
J'ai pu réaliser 3 cassettes qui son lisibles sur l'écran de contrôle du caméscope
mais que je n'arrive pas à transférer sur mon PC sous win 10 64b
J'ai testé plusieurs logiciels dont ulead (fourni d'origine avec le caméscope), et
d'autres comme Magix video deluxe 17ou encore Win movie maker, sans compter quelques
test avec des logiciels free y compris en mode compatibilité, car tout fonctionnait bien sous seven.
Le problème est le suivant, Le caméscope est reconnu, bien relié en IEEE 1394, le pilotage
lecture marche arrêt se fait bien depuis le logiciel, mais aucune image n'est enregistrée,
l'écran d'importation reste noir, alors que l'écran de contrôle du caméscope s'affiche normalement.
Les fichiers d'enregistrement restent vides à 0 octet.
Si quelqu'un à une idée?......
D'avance Merci
Claude du Var

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 2 944
4 sept. 2018 à 20:55
bonjour je ne peux que vous indiquer le principe si vous avez une liaison ieee1394 qui fonctionne pour la vérifier : allez dans panneau de configuration puis matériel et audio ou système ,et gestionnaire de périphérique , cliquer deux fois sur contrôleur hôte de bus ieee1394
double clic sur contrôleur hôte compatible ieee1394 ok
si il y a un problème cliquer sur pilote et mettre à jour les pilotes

vous utilisez un logiciel de montage pour importer vos films vous avez aussi présent sur votre ordi vous l'ignorez peut-être le module "Photo" remplaçant de W movie maker votre ordi reconnait votre camescope vous allez dans la partie importation vous donnez un dossier de destination vous cliquez enregistrer et le transfert se fait en temps réel
0
Oui Merci pour votre réponse,
J'ai hélas fait tout ça sans succès,
les pilotes sont a jour, le caméscope est reconnu, il y a de la place sur le disque, la capture démarre
puisque je visionne sur l'écran du caméscope, le dossier de destination se crée, mais reste vide......
grand mystère
Mais merci d'avoir essayé de m'aider, je vais tenter l'expérience en changeant de PC, qui sait?
Peut être un problème dans win 10
Cordialement
Claude
0