Barre d'Accès Rapide Word 2007 sous Windows 10

Fermé
PollyPeachum Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 4 sept. 2018 à 18:22
PollyPeachum Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 5 sept. 2018 à 21:40
Bonjour,

Je travaillais le mois dernier sous Windows 7, avec Office 2007.
Je viens de changer mon ordinateur et passer à Windows 10 mais j'ai conservé Office 2007 que je viens de ré installer.
J'avais pris soin de faire une sauvegarde du fichier "word.qat" pour conserver mes préférences de la Barre d'Accès Rapide mais je n'ai pas trouvé d'endroit où remettre ce fichier.

La procédure veut qu'on le réinstalle dans : " C:\Users\[xxxxxx]\AppData\Local\Microsoft\Office " mais sous W10 je n'avais à cet emplacement qu'un répertoire nommé 12.0 et il était vide.
(fichiers et dossiers cachés étant paramétrés pour être affichés).

J'ai quand même essayé d'y coller mon fichier .qat mais ça n'a eu aucun effet sur ma Barre d'Accès Rapide, alors j'ai finalement reconfiguré toute ma Barre d'Accès Rapide manuellement.
Lorsque j'ai eu terminé, j'ai relancé à tout hasard une recherche sur C de "word.qat" et cette fois, W10 a trouvé mon fichier... probablement celui qui s'est créé lorsque j'ai re configuré manuellement ma Barre d'Accès Rapide. Il était bien à l'endroit exact indiqué par la procédure et il s'est accompagné d'un répertoire nommé "ONetConfig".

J'ai plusieurs interrogations :

- en cas de ré installation de Word 2007 sous W10, devrai-je cette fois coller ce fichier "word.qat" à la racine de " C:\Users\[xxxxxx]\AppData\Local\Microsoft\Office " ?

- si oui, pourquoi est-ce qu'y avoir collé hier mon fichier sauvegardé a été sans effet ? Aurais-je dû redémarrer ? Le "word.qat" sauvegardé à partir de W7 était-il non compatible avec W10 ?

- le répertoire "ONetConfig" sera-t-il a copier avec le word.qat en cas de ré installation ?

Par ailleurs, depuis mon changement d'ordinateur et de système (mais pas d'écran > il s'agit d'un PC de bureau), les icônes de cette Barre d'Accès Rapide sont minuscules, très peu lisibles.
J'ai passé des heures à chercher comment leur donner une taille plus grande mais je ne trouve rien d'autre que le (mauvais) conseil de changer ma résolution d'écran.

Auriez-vous un conseil pour ce problème là aussi ?

Merci par avance pour votre aide...

Polly
A voir également:

2 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
Modifié le 4 sept. 2018 à 23:03
Bonjour, pour trouver le dossier caché AppData, vas dans la barre de recherche du menu démarrer et tu tape "%APPDATA%" (à réécrire sans guillemet mais entre % et en majuscules). Peut-être que cet article (en anglais) te sera utile

0
PollyPeachum Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018
5 sept. 2018 à 21:40
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse Tyranausor... Mais elle répond à côté de mes questions. Je n'ai eu aucun problème pour accéder au dossier AppData ni au chemin précis qui aurait dû mener au fichier word.qat (voir mon message).
Mes interrogations sont ailleurs (voir mon message ;-)

J'espère que quelqu'un aura des solutions.
Bonne soirée à toi.
0