Ms Money

Fermé
Kozlow67 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019 - 4 sept. 2018 à 13:22
Kozlow67 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019 - 30 nov. 2018 à 10:48
Bonjour,
j'aimerais savoir si l'un des utilisateurs avisés de Money a trouvé le moyen de lui faire gérer une SCI familiale ( sté civile immobilière) avec édition du bilan et suivi des comptes courants d'associés ( indispensables en cas de contrôle fiscal)...
beaucoup de logiciel sur le net, même payants ne proposent pas ces 2 obligations...
merci de vos retours
cordialement
A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié le 4 sept. 2018 à 18:11
Bonjour;

La réponse est non ! >> Vieillissant MsMoney gère uniquement les dépenses familiales "journalières"
Je te suggère de consulter >> Ce lien qui devrait en principe répondre à ta demande
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu

2
EnVadrouille!
30 nov. 2018 à 09:16
+1 pour jmarion3

1) Vous pouvez utiliser Emjysoft Gestion immobilière pour la partie "métier" (loyer, révision, gestion des baux...)

2) Pour la partie comptabilité en SCI

Solution A
Il faut utiliser un vrai logiciel de comptabilité générale ! MS Money ne sort même pas des FEC... Et le renouveler chaque année les lois de finances évoluant à grand pas !

Solution B
Si vous n'êtes pas comptable, utiliser le suivi de comptabilité intégré dans le logiciel Emjysoft Gestion immobilière et prendre un comptable.
C'est bien moins cher qu'un logiciel de comptabilité professionnel, très largement moins compliqué… Pensez à négocier le tarif car vous pouvez à partir du logiciel exporter les écritures. Le travail de saisie n'est pas compliqué !

Ceci est valable que pour les SCI, pour les autres il n'est même pas obligatoire de tenir une comptabilité !
1
Bonjour jmarion,
je connais bien Money , je l'utilise depuis 15 ans...
le site que tu me proposes, je connais aussi, comme beaucoup d'autres, il ne gère pas les comptes courants d'associés Et le bilan ( actif, passif)...
Pour avoir eu un contrôle fiscal, je peux assurer que c'est quasiment obligatoire avec une SCI ( surtout les comptes courants d'associés).
j'ai vu dans une association, qu'il était possible par les catégories d'analyser autrement et je le fais déjà par immeuble....
Money s'en sort parfaitement pour la gestion courante de la SCI, pour éditer un rapport global ou par immeuble des revenus locatifs, des dépenses et du résultat.
cela permet déjà de remplir facilement la déclaration des revenus immobiliers
il me manque le bilan et les comptes courants de façon automatique... (je les gère à la main !)
mais je cherche... car cela pourrait aider beaucoup de personnes qui payent cher parfois un logiciel qui ne répond pas complètement au besoin réel...
comme d'habitude , je vous ferai part de mes trouvailles éventuelles
cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
5 sept. 2018 à 13:52
Bonjour ;

Si tu connais bien MsMoney et "certain" qu'il est capable de faire ce que tu cherches, alors il faut creuser car perso pas du tour convaincu ! >> Donc je n'ai plus d'argument en "poche"
Cordialement
0
Kozlow67 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019 1
30 nov. 2018 à 10:48
Bonjour, merci pour votre réponse.
je ne suis pas du tout certain que le programme suit bien les comptes courants d'associés, édite un PV de l'assemblée générale, et un bilan simplifié... j'ai posé la question à l'éditeur.
Ces deux documents sont demandés lors d'un contrôle fiscal( même si non obligatoire pour le bilan), mais cela sert à démontrer que vous avez bien réévalué vos biens tous les ans...
Je ne suis pas une multinationale, c'est une petite SCI familiale avec 5 associés et 4 biens.... je n'ai pas besoin d'un comptable qui coûte environ 200€ par an, ni d'un logiciel comptable très élaboré.
Je suis actuellement sur une feuille Excel bidouillée par mes soins qui m'édite automatiquement la liasse fiscale, l'assemblée générale,..., mais je ne suis pas immortel, et j'aimerais simplifier la vie de ma famille.
0