Configuration d'ordi portable (SDD/HDD)

Isaac_Grimm Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose au niveau des SSD et souhaiterais votre avis dans les choix de disques dur de mon prochain ordinateur portable.

J'hésite entre plusieurs modèles, notamment au niveau du choix du disque dur.
Il y'a 3 options qui me tentent:

-Avoir 2 emplacement, un vide etM.2 SSD 256 Go
-Avoir 2 emplacement, un vide (ssd) et un HDD 1to 7200 tr/min
-Avoir 2 emplacment, un sdd 128go et un 1to 5400tr/min

Quelle est le mieux et le plus rentable ? La troisième option est elle vraiment inférieur aux autres ? Combien va t'il me coûter de rajouter un DD dans l'option 1 et 2 ? (SDD 128go/256go et HDD 1 to 5400tr/7200tr)

Deux dernières questions: un HDD 5400tr suffit il en complément d'un SDD ? Y'a t'il une grosse différence entre SDD 256go et 128 go ? :)

Help svp :)
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Combien va t'il me coûter de rajouter un DD dans l'option 1 et 2 ? (SDD 128go/256go et HDD 1 to 5400tr/7200tr)

Ça dépends des machines, si le tiroir est déjà présent ou pas, mais faut compter entre 50 et 60e pour un disque dur interne en 2,5" de 1To.

un HDD 5400tr suffit il en complément d'un SDD ?

Oui, sauf si tu as des besoins lourds.

Y'a t'il une grosse différence entre SDD 256go et 128 go ? :)

Relativement, le double de capacité.

Sans parler de la différence des SSD qui peuvent être SATA ou NVMe.
1
Isaac_Grimm Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour ta réponse rapide ! :)

Du coup entre les trois options proposer tu choisirais quoi ?

Quelle est la différence entre SATA et NVMe ? :)

Pour un disque dur SDD 256go et 128go, cela joue sur la capacité, mais aussi sur la vitesse ?

J'avoue avoir du mal a comprendre cette histoire de SDD et de HDD, il faudra que je mette mes logiciels (type jeux et photoshop) les plus gourmands sur le SDD poru que cela soit plus rapide ? Dans ce cas là un 128go est peut être un peu léger :/
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Isaac_Grimm Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelle est la différence entre SATA et NVMe ? :)

Les performances. En NVMe, les débits sont 2 à 3x supérieur au SATA au moins.

Pour un disque dur SDD 256go et 128go, cela joue sur la capacité, mais aussi sur la vitesse ?

Sur la vitesse, oui, si ils ne sont pas de la même norme, si ils n'ont pas les mêmes puces... et sans parler de la durée de vie, aussi.

il faudra que je mette mes logiciels (type jeux et photoshop) les plus gourmands sur le SDD poru que cela soit plus rapide ? Dans ce cas là un 128go est peut être un peu léger :/

Le système (Windows), les logiciels (dont PhotoShop), les jeux peuvent se contenter d'un HDD en général.

Du coup entre les trois options proposer tu choisirais quoi ?

Impossible à dire, ça dépends les spécifications des machines à côté de ça.
0