Probleme de mise à jour de donnees
solomarius
-
solomarius -
solomarius -
Bonjour,
Je suis en train de programmer (ACCESS 2007) un mini logiciel pour mon école, et je suis bloqué sur la commande de mise à jour,
Mon problème avec le code actuel est que , il ne s’exécute que si je passe repasse en mode création, et puis je revient en mode formulaire, et c'est seulement après ces gymnastiqueS que cela fonctionne
Question:
Je voudrais qu'on m'aide, qu'est ce qui manque sur le code ci-dessous
EDIT : Ajout des BALISES DE CODE
Je suis en train de programmer (ACCESS 2007) un mini logiciel pour mon école, et je suis bloqué sur la commande de mise à jour,
Mon problème avec le code actuel est que , il ne s’exécute que si je passe repasse en mode création, et puis je revient en mode formulaire, et c'est seulement après ces gymnastiqueS que cela fonctionne
Question:
Je voudrais qu'on m'aide, qu'est ce qui manque sur le code ci-dessous
Private Sub Commande102_Click() Dim db As Database Dim rsel As Recordset Set db = CurrentDb If test_code_absence = 0 Then Set rsel = CurrentDb.OpenRecordset(" SELECT t_absence.* FROM t_absence WHERE t_absence.id_abs = id_abs ") rsel.MoveFirst Do While Not rsel.EOF If rsel!id_abs = id_abs.Value Then With rsel rsel.Edit rsel![annee_scol] = annee_scol.Value rsel![situation_abs] = situation_abs.Value rsel![niveau] = niveau.Value rsel![effectif_niv] = effectif_niv.Value rsel![nb_abs] = nb_abs.Value rsel.Update MsgBox "Modification effectuée" DoCmd.Close End With Exit Do End If rsel.MoveNext Loop End If End Sub
EDIT : Ajout des BALISES DE CODE
A voir également:
- Probleme de mise à jour de donnees
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, il manque des commentaires. tu ne donnes aucune explication de ce que tu souhaites que ton code fasse.
tu écris "il ne s’exécute que si...". comment le sais-tu?
A tout hasard:
- ajoute "option explicit" en début de module
- supprime le "With"
- pourquoi "DoCmd.Close" ?
tu écris "il ne s’exécute que si...". comment le sais-tu?
A tout hasard:
- ajoute "option explicit" en début de module
- supprime le "With"
- pourquoi "DoCmd.Close" ?
Merci pour ta réponse.
Ce que je veux que mon code fasse est la mise à jour des données qui sont déjà dans une table nommée t_absence, quand on clique sur un bouton modifier
J'ai exécuté ce code, et ce que je ne comprends pas est : que le programme ne n’exécute pas tout d'abord, puis dans la foulée je revient en mode création, puis je revient en mode formulaire(pour le même formulaire) et re-clique sur le bouton modifier. Et, là le programme s’exécute
Donc impossible de faire la mise à jour de donnée normalement.
C'est cela mon problème
J'ai ajouté " option explicit" au tout début du module, puis j'ai enlevé le With mais cela ne marche pas
Pq Docmd.close est une erreur de ma part, il manque un docmd.OpenForm
Merci
il manque toujours des commentaires.
qu'essaies-tu de faire avec ?
ne serait-il pas plus logique de faire:
?
Encore merci pour ta réponse
J'ai créé plusieurs formulaire: un formulaire d'insertion, consultation et suppression, modification
Qu'essai-je de faire avec : SELECT t_absence.* FROM t_absence WHERE t_absence.id_abs = id_abs
-Dans ma formulaire "modification" id_abs qui est la clé primaire_auto_increment, avec une propriété "caché"
-Je veux sélectionner et modifier les données qui correspondent au id_abs
Merci