C:\xxx.exe n'est pas une application win32 valide.

OrdiLob Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après quelques minutes que j'ai démarré mon pc, lorsque j'ouvre mes fichiers les messages de ce type: C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\WINWORD.EXE n'est pas une application win32 valide. s'affichent toujours et bloquent mes fichiers. Donc je n'est aucun accès à mes fichiers. SVP aidez moi a résoudre ce problème
Merci!!!

3 réponses

Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Bonjour,

Essayez dans un premier temps de réinstaller votre suite Microsoft Office ?

Bonne journée !
0
OrdiLob Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci Husman60
Mais que ferais-je des autres fichiers puisse que j'ai pris qu'un exemple.
svp j'ai besoin d'une solution globale. est ce possible?
0
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Les messages d'erreur pointent vers TOUS les logiciels ou juste ceux de la suite Office ?
0
OrdiLob Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

les message d'erreur pointent vers tous les logiciels y compris images, fichiers.exe
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

L'erreur indique que le fichier est corrompu, il faut donc réinstaller Office.
Cela peut venir d'un virus qui a modifié l'exécutable (on va dire peu probable sinon ton antivirus aurait émis des alertes, je pense) ou un problème de disque dur.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
0

Merci Malekal_morte-
le disk fonction bien et il ne s'agit pas seulemnt de office mais aussi des autres fichiers. merci
0

On peut avoir un Screenshot du résultat de Crystal Disk Info svp ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

ok,

Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.

et

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0

Merci Malekal_morte-
Ce matin je démarre la machine et je me rend compte que tous fonctionnent bien. stp y-a-t'il a faire pour que cela ne se reproduise plus? et sinon je procéderais par tes propos ci-dessus. Merci
0

Nous ne t'avons proposé aucune "solution" pour l'instant, juste des tests. Si tout fonctionne aujourd'hui cela ne veut pas dire que tout est OK. Fais le diag NOD32 puis FRST comme le conseille @Malekal_morte- pour être sûr.
0