Installer windows sur SSD

Fermé
MyNameIs42 - 3 sept. 2018 à 07:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 sept. 2018 à 09:02
Bonjour,

Sur mon ordinateur portable, j'ai un 2eme espace pour mettre un disque dur, j'ai donc voulu y mettre un disque dur SSD. Celui-ci est bien reconnu, la dessus pas de soucis mais je n'arrive pas a faire en sorte que Windows s'installe dessus. J'ai essayé plein de méthodes différentes, la dernière que j'ai testé et qui me semblait la plus prometteuse était de mettre l'ISO de win 8.1 sur une clé USB et de la rendre bootable mais même en ayant mit dans le bios d'utiliser la clé au démarrage, ça ne marche pas, je n'arrive pas a installer windows, le problème étant que d'une part je n'ai pas de CD d'installation vu que Windows était intégré au HDD et que d'autre part mon lecteur DVD est mort donc je ne pourrai même pas mettre l'ISO sur un DVD pour ensuite m'en servir pour l'installation. Du coup là je commence a être a court de solutions et ça m'embête parce que je comptais vraiment sur le SSD pour redonner un coup de fouet a mon ordi.

Est-ce que quelqu'un connaîtrai d'autres solutions s'il vous plaît ?

Je précise que j'ai déjà essayé de passer par le logiciel Windows qui met l'ISO et rend la clé bootable mais pour une raison inconnue, ça ne marche pas. Ça me met juste "le téléchargement ne s'est pas terminé" sans aucune explication.

Merci d'avance

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
3 sept. 2018 à 10:50
Salut,

d'utiliser la clé au démarrage, ça ne marche pas, je n'arrive pas a installer windows, le problème étant que d'une part

il se passe quoi ?
Tu arrives à démarrer sur la clé ?
Tu as une erreur sur la page des partitions de disque ?
1
Non, ça ne démarre pas sur la clé, ça me met "Reboot and Select proper Boot device or insert Boot media in selected Boot device and press a key"
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637 > MyNameIs42
3 sept. 2018 à 11:57
Avec quel utilitaire as-tu fait la clé ?
Elle est formatée en FAT ?
Dans le BIOS, les options de boot n'ont pas été touchées ? c'est en UEFI ?
0
Elle est en NTFS et pour le bios j'ai juste réglé pour qu'il boîte sur la clé j'ai rien changer d'autre.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637 > MyNameIs42
3 sept. 2018 à 12:49
Refais la mais en FAT.
0
Alors ya eu du progrès, j'ai réussi à installer windows sur le SSD. Maintenant le problème c'est que le pc ne veut pas boot Sur le SSD, tout seul ça lance le bios, avec le hhd c'est sur ce dernier que ça se lance.
0