Ordinateur très lent lors de fortes chaleurs

AlCCM -  
 AlCCM -
Bonjour à tous,

J'ai monté mon ordinateur il y'a environ 6/7 ans, tout se passe bien depuis excepté le fait qu'il soit un peu plus lent aujourd'hui, et extrêmement lent lorsqu'il fait très chaud, étant novice et n'ayant plus mes compétences d’antan, je pense que ce problème peut être du à une patte thermique trop affaibli par le temps ?

J'aimerai avoir les conseils de personnes avisés :) vous remerciant tous par avance

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 013

Salut,

Plein de raisons possibles..

- Poussières accumulées dans les ventilations
- Pâte thermique séchée (si elle n'a pas été changée depuis l'assemblage, même pas étonnant)
- Infection, qui se traduit par une monopolisation de certaines ressources faisant travailler la machine lourdement...

On ne connaît pas le détail de ta configuration, mais on peut se faire quelques idées :

- Télécharges HW Monitor, installes-le et lances-le. Quand il sera lancé, effectues quelques captures d'écran (au repos total, de préférence pour commencer) et postes-les ici ensuite.
- Télécharges CrystalDiskInfo et exécutes-le pour vérifier l'état de ton (ou tes) disque(s) dur(s).
- Si tu connais ta configuration complète, indiques-là.
0
AlCCM

Merci beaucoup pour la réponse je rentre du travail actuellement, je met ça dès ce soir ou demain, on peut éliminer la piste de la poussière, je pense plutôt à la pâte thermique mais on verra bien avec les analyses, encore merci
0