Récupération de mail

Fermé
sighird Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 2 sept. 2018 à 18:32
 gittonroger - 3 sept. 2018 à 17:25
Bonjour,
Nous avons deux portable avec deux boites gmail differente je veux ouvrir ma boite E mail de son portable,ou linverse
mon épouse est 1939 moi de1943 il est dure de suivre l'évolution
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 871
Modifié le 3 sept. 2018 à 00:15
Bonjour,

Quelque soit l'application de messagerie que vous utilisez, vous devez pouvoir rajouter un nouveau compte, donc en particulier celui de votre épouse.

Allez dans les paramètres du gestionnaire de courrier et cliquez sur "Ajouter un compte" ou sur l'équivalent.

Il faudra peut-être faire le paramétrage "à la main", alors que sur votre portable le paramétrage de votre propre compte gmail a dû être automatique.
Je n'ai jamais été confronté au problème, donc je ne sais pas s'il peut y avoir une difficulté.

Je vous redonne les paramètres à utiliser :

serveur entrant :
nom d'utilisateur : adresse gmail complète (xxxxx@gmail.com)
mot de passe :
serveur imap : imap.gmail.com
sécurité : SSL
port : 993

serveur sortant :
smtp.gmail.com
sécurité : SSL
port : 465
cocher : authentification requise avant l'envoi d'e-mails
nom d'utilisateur : adresse mail complète (xxxxx@gmail.com)

Vous vérifiez si ça fonctionne ; et si tout est OK, vous faites la même opération sur le smartphone de votre épouse.

Au cas où il y ait une difficulté, vous pouvez utiliser une 2ème application de messagerie : par exemple sur un smartphone sous Android, on utilise en général Gmail (ne pas confondre avec le compte gmail) pour gérer toutes les boîtes aux lettres. Mais vous avez souvent une deuxième application de messagerie fournie par le fabricant du smartphone (Samsung fournit une application appelée Email).

Si vous rencontrez des problèmes, précisez dans votre réponse le gestionnaire de courrier que vous utilisez. Sinon marquez le message en "résolu" (clic sur la roue dentée en haut de page)


Cordialement

(pas de complexes avec votre âge : ce n'est pas un gamin qui vous a répondu !)
1
Bonjour Pierr10,
Merci pour votre réponse, mais si comme vous le dite ce n'est pas une question d'âge cela devient une question de réflexion.
Ma demande était mal exprimée. En parlant de portable, dans ma tète c'était deux PC portable, et non deux téléphone mobile
J'ai donc 2 ordis- portales
1 Samsung
1 asus avec deux adresses email différente
Je voudrais pouvoir lire les emails sur les deux ordis. COMMENT FAIRE ?
Merci a vous et toutes mes excuses pour le dérangement
Cordialement
0
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 871
Modifié le 3 sept. 2018 à 09:02
Bonjour,

Il n'y a pas de problème ! J'aurais pu aussi me poser la question ...

Sur un ordinateur le principe est exactement le même : il faut créer un compte supplémentaire dans le gestionnaire de messagerie.

1er point :
Si vous lisez votre courrier xxxx@gmail.com avec l'application Gmail de Google, il vaudra mieux changer d'application. Sur smartphone, l'application Gmail gère tous les comptes sans problèmes, mais sur ordinateur c'est moins évident.
Je vous conseille d'utiliser Thunderbird. Je n'ai jamais rencontré de difficultés avec cette application ; elle est facile à paramétrer, et filtre les spams (il faut lui apprendre à les reconnaître). Évitez l'application Courrier fournie avec Windows 10. A la limite vous pouvez utiliser l'ancienne application Windows Live Mail.
Vous pouvez télécharger Thunderbird ici :
https://www.thunderbird.net/fr/

2ème point important :
Il faut utiliser le protocole IMAP et non le protocole POP.
Avec IMAP, les messages restent sur le serveur de messagerie (chez Google). Ils ne sont pas rapatriés sur l'ordinateur ; vous pouvez donc les lire depuis différents appareils : ordinateurs, smartphones, tablettes.

Création du compte :
Dans votre logiciel de messagerie, allez dans les Paramètres
(Pour Thunderbird : Outils > Paramètres des comptes > Gestion des comptes >Ajouter un compte de messagerie)

En général le gestionnaire propose les bons paramètres. Laissez-vous guider.
Je vous donne les paramètres à utiliser (ce sont les mêmes que sur smartphone)

courrier entrant :
nom d'utilisateur : adresse gmail complète (xxxxx@gmail.com)
nom du serveur imap : imap.googlemail.com
sécurité : SSL/TLS
port : 993
Authentification : mot de passe normal

serveur sortant :
nom du serveur : smtp.googlemail.com
nom d'utilisateur : adresse mail complète
Port : 465
Authentification : mot de passe normal
sécurité : SSL/TLS

Vous pouvez ainsi lire le courrier de votre épouse sur votre ordinateur.
N'oubliez pas de modifier votre propre compte, si vous utilisez le protocole POP, afin qu'elle puisse accéder à votre boîte mail.

Vous faites la même chose sur le 2ème ordinateur.
0
Merci pour votre réponse
0