Disque dur externeToshiba 1To 3.0 qui plante le pc

Fermé
Yann81 - 1 sept. 2018 à 14:36
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 1 sept. 2018 à 15:23
Bonjour,
Je possède un dd externe de marque Toshiba 1 To. Après une mauvaise manipulation dû a ma fille qui a débranchée l'USB en plein transfert de fichiers. Bref.
Lorsque je branche le dd celui-ci apparaît dans le poste de travail mais sans barre d'espace libre. Il apparaît dans le gestionnaire de périphériques, mais si j'ai le malheur de faire un clic dessus dans le poste de travail ou dans le gestionnaire de périphériques l'explorateur plante. Je souhaite formater mon dd pas de fichiers importants dessus.
Toutefois après plusieurs recherches, aucunes manipulations ne fonctionne.
Dans la gestion des disques ça plante rien n'apparait, dans le programme exécuter
Diskpart et list disk plante aussi. Et par enchantement dès que je retire le dd la gestion des disques fonctionne et diskpart aussi.
La j'avoue je sais plus quoi faire help. Le disque dur est neuf, il est reste emballé pendant un ans déballé il y a une semaine. Donc plus de garantie.

A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 695
Modifié le 1 sept. 2018 à 15:24
Bonjour.

Donc plus de garantie. Depuis la loi du 18 Mars 2016 la garantie est de 2 ans pour tout matériel informatique.(et autres)

Toshiba garantit que tout disque dur Toshiba externe (« disque dur ») vendu
en première main à un utilisateur final ne comporte aucun défaut de
composants ou de main d'œuvre dans des conditions d’utilisation normale et
pendant les deux (2) ans de couverture (période de garantie).

https://fr.dynabook.com/Contents/Toshiba_fr/FR/Others/Services/garantie-standard-hdd.pdf

A + . . .

0