Impossibilité d'accéder aux comptes outlook.com
funforfools
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funforfools Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
funforfools Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
D'abord ravie d'avoir pu tester la wifi sur un voyage TGV de la SNCF, c'est désormais dépitée que je suis en constatant dès mon arrivée que je n'avais plus accès à mes comptes hotmail.
Quand je me connecte, Microsoft me dit qu'il a détecté une activité anormale et que je dois donc confirmer mon email secondaire pour recevoir le code.
MAIS petite spécificité : j'ai 4 comptes tous entremêlés par leur email de secours.
Si piratage il y a bien c'est donc pour moi impossible d'accéder à un compte sans devoir passer par un autre compte qui lui reste inaccessible.
Toutefois, en remplissant le formulaire Microsoft j'ai réussi à changer le mot de passe de deux de mes comptes. Microsoft dit m'avoir reconnue selon mes réponses et m'a autorisée à changer le mot de passe avec succès.
Mais, lors de ma nouvelle tentative de connexion, je dois de nouveau donner le code après validation de l'email secondaire et donc finalement rien n'a changé.
J'ai même tenté de m'auto-pirater mais je ne connais pas les bonnes pratiques ;)
Vais-je pouvoir me reconnecter un jour? Suis-je bien piratée?
Merci d'avance,
Delphine
D'abord ravie d'avoir pu tester la wifi sur un voyage TGV de la SNCF, c'est désormais dépitée que je suis en constatant dès mon arrivée que je n'avais plus accès à mes comptes hotmail.
Quand je me connecte, Microsoft me dit qu'il a détecté une activité anormale et que je dois donc confirmer mon email secondaire pour recevoir le code.
MAIS petite spécificité : j'ai 4 comptes tous entremêlés par leur email de secours.
Si piratage il y a bien c'est donc pour moi impossible d'accéder à un compte sans devoir passer par un autre compte qui lui reste inaccessible.
Toutefois, en remplissant le formulaire Microsoft j'ai réussi à changer le mot de passe de deux de mes comptes. Microsoft dit m'avoir reconnue selon mes réponses et m'a autorisée à changer le mot de passe avec succès.
Mais, lors de ma nouvelle tentative de connexion, je dois de nouveau donner le code après validation de l'email secondaire et donc finalement rien n'a changé.
J'ai même tenté de m'auto-pirater mais je ne connais pas les bonnes pratiques ;)
Vais-je pouvoir me reconnecter un jour? Suis-je bien piratée?
Merci d'avance,
Delphine
A voir également:
- Impossibilité d'accéder aux comptes outlook.com
- Outlook.com - Guide
- Comment acceder au presse papier - Guide
- Comment accéder à wetransfer gratuitement ? - Guide
- Accéder aux options de démarrage avancées de windows 10 - Guide
- 2 comptes whatsapp double sim - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il n'y a pas forcément piratage, d'ailleurs vu votre récit je dirais que l'activité anormale détectée provient de vos déplacements. En effet Microsoft constate que l'adresse IP (du point d'accès SNCF) qui essaie de se connecter au compte est différente de l'adresse IP habituelle (celle de votre box à la maison).
Il n'y a pas forcément piratage, d'ailleurs vu votre récit je dirais que l'activité anormale détectée provient de vos déplacements. En effet Microsoft constate que l'adresse IP (du point d'accès SNCF) qui essaie de se connecter au compte est différente de l'adresse IP habituelle (celle de votre box à la maison).
Bonsoir Barnabe !
Me voici de retour chez moi et pour répondre à nos interrogations, permettez-moi de vous dire que vous aviez raison! Ce sont bien les multiples IPs qui font dérailler les paramètres de sécurité de Microsoft. Oufff...j'ai désormais tout récupéré et j'y mets bon ordre pour l'avenir ;)
Merci beaucoup pour votre regard sur le sujet et donc votre aide implicite.
Belle soirée de rentrée,
Cordialement,
Delphine
Me voici de retour chez moi et pour répondre à nos interrogations, permettez-moi de vous dire que vous aviez raison! Ce sont bien les multiples IPs qui font dérailler les paramètres de sécurité de Microsoft. Oufff...j'ai désormais tout récupéré et j'y mets bon ordre pour l'avenir ;)
Merci beaucoup pour votre regard sur le sujet et donc votre aide implicite.
Belle soirée de rentrée,
Cordialement,
Delphine
Merci, content que tout soit rentré dans l'ordre.
J'ai une petite idée qui me trotte dans la tête : quand vous voyagez, au lieu de passer par le webmail, essayez de passer par un client de messagerie (par exemple Thunderbird ou eM Client) et activez la vérification en 2 étapes (créez et utilisez un mot de passe d'application), je pense que vous pourrez éviter quelques désagréments.
J'ai une petite idée qui me trotte dans la tête : quand vous voyagez, au lieu de passer par le webmail, essayez de passer par un client de messagerie (par exemple Thunderbird ou eM Client) et activez la vérification en 2 étapes (créez et utilisez un mot de passe d'application), je pense que vous pourrez éviter quelques désagréments.
Vous me rassurez quant au piratage et vous remercie pour votre analyse qui me semble très logique. Toutefois, est-ce qu'en revenant dans ma contrée d'origine (me reconnectant via les IPs habituelles) le problème sera de fait résolu?
Merci pour le temps pris....beau dimanche à vous.
Delphine
Merci, beau dimanche également.